Dalida Carelle Diop
"Sais-tu que tu es belle plus que la beauté elle-même" ?
" Arrête ! Laisse-moi travailler" !
"Je n'arrive pas à bosser bébé je n'ai que toi en esprit. Je pense que je vais placarder tes photos dans tout mon bureau."
" Rire non mais bébé t'abuse. Allez oust ne m'écris plus ! Laisse-moi me concentrer !"
Plus de messages. Il est fou Rire !
Depuis cette soirée ou nous nous sommes avoués nos sentiments, nous filons le parfait amour. Pendant ce dîner, nous avons eu une discussion sérieuse, il a réussi à me rassurer sur mes appréhensions et à me persuader que le destin nous a réunis. Même si les sentiments sont réciproques, il fallait qu'on parle.
J'ai souvent du mal à y croire. Tout me paraît comme un rêve dans lequel je ne voudrais jamais me réveiller. Cet homme aux allures froides et renfrogné au bureau s'avère être un gros nounours, un homme doux. J'ai fait le choix de nous montrer discrets au bureau. Je ne voudrais pas qu'on me colle une image qui n'est pas la mienne. Déjà qu'avec Saliou, on me croit en couple, je n'imagine pas quand ils apprendront pour moi et le grand patron. Même s'il n'a pas compris mon choix, il l'a accepté quand même.
Des coups sont frappés à ma porte, je crie un entrez et Kader débarque avec le sourire taquin qu'il arbore toujours.
- Kader, si ce n'est pas toi, c'est ton frère. Je pense qu'à cette allure, nous allons collaborer tous ensemble dans ce même bureau, dis-je en souriant.
- Notre future femme n'est pas contente de me voir ? N'oublie pas que je ferai partie de la future délégation qui ira demander ta main donc si tu ne veux pas que je monte la tête des oncles de mon frère pour ne pas qu'ils aillent demander ta main, traite moi comme un roi, réplique-t-il.
- Mon œil oui ! Tu n'oseras même pas. El'hadj te tuera, tu le connais non ? Et puis hein sans moi ton frère mourra de goumin (chagrin d'amour dans le jargon ivoirien), me venté-je .
- Sorcière ! Lance-il avant de quitter mon bureau me laissant morte de rire. Dès qu'El'hadj lui a parlé de notre relation, il a couru directement dans mon bureau pour me remercier d'avoir réveillé le cœur de son ami et frère comme si j'avais accompli un exploit. Une conversation emmenant une autre, nous nous sommes tout de suite sentis complices. Il est simple et taquin et moi, j'adore le taquiner.
***
- Dali, tu es sérieuse ? Je te parle et tu es dans la lune, se plains Soda avec qui je suis dans un petit glacier de la place.
- On ne peut plus respirer ah ! En plus, je t'écoutais hein, me défendis-je.
- Rappele moi ma dernière phrase alors ?
- Rappele moi ma dernière phrase, tu te crois en classe ? Bon, j'avoue, je ne t'écoutais pas. Tu sais qu'El'hadj veut me présenter à sa famille ? Il m'en parle, mais j'esquive.
- Tu ne veux pas connaître sa famille ?
- Si avec plaisir seulement que j'ai peur de ne pas plaire à sa mère. Tu sais de ce que j'ai compris, il est vraiment proche d'elle. Il faut voir la façon dont il me parle d'elle et j'ai compris que si elle ne m'apprécie pas notre relation n'ira pas loin, expliqué-je avec la peur au ventre comme toujours, quand je pense à ce sujet.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Roman d'amour« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...