Dalida Carelle Diop
Je finalise quelques dossiers rapidement afin de les rapporter à El'hadj, une semaine que je bosse sur ce projet. La vie n'est pas du tout facile, mais comme on le dit, on n'est déjà née, on fait avec.
Je sors de mon bureau pour me rendre dans le sien et j'y trouve une jeune dame qui m'est inconnue assise à la place de son assistante.- Bonjour madame !
- Mademoiselle, me reprend-elle, je suis un cœur à prendre.
Qui t'a demandé ta vie toi !
- Désolée mademoiselle ! Où est l'assistante de M. Sarr s'il vous plaît ?
- Je suis désormais son assistante, l'autre a été virée. Vous savez le malheur des uns, fait le bonheur des autres.
Mhhh cette fille ne me dis rien qui vaille, surtout sa façon de me regarder. Trop hautaine, c'est une sans-gêne. En plus, son accoutrement est beaucoup trop sexy pour une assistante. El'hadj doit m'expliquer ceci.
- Ok merci ! Je la contourne afin de rentrer dans le bureau quand elle me barre le chemin.
- Hop hop, voyons vous n'êtes pas dans un moulin, on n'entre pas dans un bureau comme ça. Un peu de savoir vivre voyons !
- Écoutez mademoiselle, M. Sarr sauf en cas de réunion, ma donné l'autorisation de pénétrer dans son bureau quand je le souhaite, vous êtes nouvelle donc je comprends, mais ne vous en faites pas vous aurez le temps de vous y faire. Maintenant, pouvez-vous me laisser passer ?
Elle me toise de haut en bas suite à ma tirade.
- Je vois déjà le genre, la distraction du patron, mais vous savez les relations, patron employé ne dure jamais.
Je rêve ou quoi ?
Je la fixe en fronçant les sourcils, interloquée par son culot et son manque de respect. Je ne sais pas qui elle est ni d'où elle vient, mais cette fille semble savoir des choses sur moi ou mieux elle sait qui je suis sinon comment parler ainsi à une personne que tu ne connais ni d'Adan ni d'Ève.
Ça me fait rire même.
- Mademoiselle la nouvelle assistante, je vais juste te donner un conseil parce que aujourd'hui je suis trop de bonne humeur pour rentrer dans ton jeu alors écoute, si tu veux faire long feu dans ce poste, tu ferais mieux de me parler autrement car comme tu le dis étant la distraction du patron j'ai les cartes en main pour te faire virer et tu sais quoi ? Il le fera sans préavis sois en sûre. Reste à ta place ne me cherches surtout pas. Je la plante là et entre dans le bureau d'El'hadj.
- C'est qui cette fille qui dis être ton assistante ? Où est l'autre et pourquoi l'a tu viré ? Déballé-je dès mon entrée.
Il me fixe en fronçant les sourcils.- C'est ma nouvelle assistante bébé, je l'ai engagé d'urgence, car l'autre, je l'ai virer. C'est elle qui est allée prévenir les autres lorsque Anta faisait son scandale. Une assistance se doit d'être discrète est loyal, je n'ai pas besoin d'une commère.
- Et tu étais obligé de choisir ce genre de personnage ?
- C'est Kader qui s'en est occupé, apparemment son CV est riche et elle est apparu au bon moment. Qu'est-ce qu'il y a bébé ? Me demande-t-il en s'approchant de moi.
- Mhhh ! Je ne l'aime pas ! Elle m'a prise en grappes quand j'ai voulu entrer dans ton bureau. Je ne lui révèle pas ce qu'elle m'a dit, car j'estime qu'elle a compris mon message et qu'elle s'aura me parler désormais.
- Désolé, je ne lui ai pas notifié cela. Je vais y remédier tout de suite, il prend le combiné et lui demande de venir. Elle toque quelques secondes après et entre après-avoir reçu l'autorisation de le faire.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Roman d'amour« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...