El'hadj Nabil Sarr
Je suis présentement à l'aéroport pour Khady. C'est la fille à la meilleure amie de ma mère qui est décédée, elle a grandi chez nous et son père est devenu un très bon ami de notre famille, ma mère le considère comme son frère du coup, on se considère comme cousin. Son père l'avait envoyé en France pour ses études universitaires alors je ne comprends pas vraiment le pourquoi de son retour, car de ce que ma mère m'a dit, son retour est définitif.
De ma position, je vois une jeune dame svelte en jeans et paire de baskets, elle regarde un peu partout avant qu'elle ne me remarque. Ça fait longtemps, mais je saurai la reconnaître parmi mille, elle est de deux ans l'aînée d'Amy. Petites, elles étaient toujours fourrées dans nos pieds à Kader et moi.
- El'hadj mon chéri, crie-t-elle euphorique en me sautant dans les bras, ses pieds encerclant mes hanches. Son problème, c'est qu'elle est trop tactile et elle aime bien me coller des surnoms. J'ai droit à mon chéri depuis ses 16 ans.
- Khady, à ce que je vois, tu ne m'as pas oublié. Mais dit dont tu es devenu une femme. La France te va à ravir, dis-je en me détachant d'elle.
- Comment t'oublier ? Tu parles de moi, mais tu es devenu carrément dix mille fois plus beau.
Je souris et lui prend ses bagages.
- Yaye a hâte de te voir.
- Elles m'ont trop manqué elle et Amy.
- Tu n'es pas revenu une seule fois Khady, tu nous as complétement oubliés.
- Dit pas ça mon chéri ! Le système éducatif de là-bas est tellement différent de celui d'ici qu'il m'a fallu du temps et de la concentration pour m'en sortir. D'ailleurs, je croyais qu'Amy allait m'y rejoindre ?
- On le lui a proposé, mais elle a refusé comme quoi il y a de bonnes écoles au Sénégal de ce fait, elle part quelques fois en vacances et revient.
- Ha bon ? Elle se rend en France ? Elle ne m'a en jamais parlé.
Je hausse les épaules. Je ne sais rien de leurs histoires. Elle met de la musique alors que je roule tranquillement. En temps normal, je déteste écouter la musique tout en conduisant, mais je lui passe ce caprice comme elle vient d'arriver, je vais me contenir.
Nous arrivons devant la maison.
- Wahou tout a tellement changé !
- Comme tu peux le constater. Rentre, je vais venir avec les bagages.
Elle s'exécute pendant que je décharge les affaires avec l'aide du gardien.
Je la trouve en grande conversation avec la famille. Amy ne participe pas à la conversation pas du tout impressionnée par l'arrivée de celle qui fut sa meilleure amie.
Je demande à ce qu'on fasse monter ses affaires dans la chambre d'ami.
- Non, je dormirai avec Amy pas besoin d'une autre chambre.
- Je n'aime pas partager ma chambre, réplique Amy. Elle n'est pas du tout contente à ce que je vois.
- On va t'installer dans la chambre d'amis, tu auras l'occasion de rattraper le bon vieux temps avec Amy. J'espère que tu as informé ton père de ton arrivée.
- Mon Chéri s'en est chargé.
- Bon ma femme m'attend donc je vais prendre congé, il se fait tard.
- Ta femme ? S'insurge Khady.
- Oui sa femme. "Mon Chéri" est marié. Bien sûr si tu n'avais pas zappé ta famille tu l'aurais su, persifle ma petite sœur.
VOUS LISEZ
Le Pouvoir De L'amour
Romance« Tu es mon oxygène » Dalida décide de quitter sa belle Côte d'Ivoire où elle est née et a grandi pour s'installer à Dakar auprès de son père et de ses frères. Au détour d'une ruelle, sa vie changea. El'hadj est un homme d'affaires accompli qui s'e...