Chapitre 2 : Rupture ✅

1.4K 122 14
                                    

C'est dans la salle à manger, autour d'une table où trônent de nombreuses tasses fumantes que le petit groupe de six s'est installé pour pouvoir parler, à l'abri des yeux et oreilles indiscrètes.

Après un long voyage qu'ils connaissent désormais par cœur, les deux elfes acceptent avec grand plaisir les mugs bien chauds de thé servis par Matt dont les arômes se répandent dans la pièce. Seul le son des déglutissements emplit la demeure, avant que Kementari ne se décide à ouvrir le bal des questions-réponses.

-Où en êtes-vous ? S'enquit-elle doucement, sans détour pour autant.

-Nous n'avons rien de plus que la dernière fois ou les précédentes encore, répond Michael, le regard rivé sur sa tasse encore pleine qu'il fait tourner entre ses mains, nerveux.

-Alors... Qu'allez vous faire ? Elle doit forcément.... Continue t elle avant de se faire interrompre par Michael qui tape brusquement sa boisson sur la table, laissant s'échapper quelques gouttes qui s'écrasent sur la table en bois avant d'être absorbées.

-Rien. J'ai ordonné l'abandon des recherches. Vous devez, enchaîne-t-il, le regard brûlant de colère mais bien plus profondément, de désespoir, tout comme moi, vous faire à l'idée que votre fille ne reviendra pas et qu'elle ne souhaite pas qu'on la cherche. Elle a choisie une autre vie, dont nous ne faisons pas partis, point final.

-Mais... Bégaye la mère, perdant sa contenance et sa posture altière, atterrée et surprise de son ton méprisant. Vous avez promis que...

-Et bien je n'aurais pas du ! Hurle le loup en se levant. Je n'aurais jamais dû prononcer une promesse que je ne peux tenir ! Nous sommes dans l'incapacité totale de la retrouver. Et vous savez pertinemment que si les loups ne le peuvent pas, alors personne ne le pourra. Elle a effacé toutes ses traces sans en omettre aucune.

-C'est ma fille, tente la Reine pitoyablement.

-Et c'est mon âme sœur ! Arrêtez de croire que vous êtes la seule à souffrir de sa disparition ! Votre mari aussi l'aimais, et c'est justement pour ça qu'il n'a pas cherché à la retrouver par quelque moyen que ce soit. Parce qu'il ne veut que son bonheur et qu'elle a jugé qu'il n'était pas à nos côtés ! Prenez-en donc exemple et laissez la en paix.

L'adrénaline donnée par sa colère s'estompe tout aussi rapidement qu'elle est apparue et son corps balance dangereusement. Marc et Peter prennent ses aisselles et l'amènent au salon où ils l'allongent. Les deux elfes les suivent en silence, et la Reine arrête de penser à Arwen lorsque ses yeux voient enfin le terrible état dans lequel se trouve le loup. Son corps entier s'est mis à trembler, ses yeux clos se mouvent frénétiquement alors que son front se recouvre de sueur.

-Qu'à-t-il ? Demande Kementari à Marc, laissant ses deux compagnons s'occuper de leur Alpha.

-Ce qui se passe lorsqu'un loup est privé de son âme sœur, annonce-t-il, le regard rivé sur son meilleur ami. Il dépérit, et ce, sans quelque moyen que ce soit de ralentir la progression de son mal qui ne cesse de gagner du terrain à une vitesse fulgurante.

-Il n'y a vraiment aucun moyen de l'aider ? S'inquiète-t-elle.

Marc secoue simplement la tête en fermant les yeux.

-Nous espérons que la pleine lune de ce soir l'apaise de ses maux, ne serais-ce qu'une soirée où il sera entouré des siens, courant et hurlant à la lune. Mais dans son état, la métamorphose risque d'être horriblement douloureuse et pénible. Et nous redoutons même que son corps humain affaibli ne supporte pas le choc de la mutation.

-Vous voulez dire... Qu'il pourrait en mourir ? Souffle Mardil en prenant la parole pour la première fois de la journée. Que se passera-t-il ensuite s'il réussit le changement ? Enchaîne-t-il, après le hochement négatif de Marc.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant