Alors qu'ils sont tous toujours à regarder par où est partis l'Hybride, Claire s'approche d'Arwen et la tire gentiment par l'épaule.
-Notre Dux peut paraître froid, mais tout ce qu'il fait est dans notre intérêt à tous. Tu apprendras à mieux le connaître avec le temps, la rassure-t-elle délicatement avec un doux sourire.
Elle accentue sa pression sur sa prise, la faisant avancer.
-Allez, venez ! Nous avons préparés une petite fête ce soir.
Alors qu'elle se laisse entraîner, comme d'habitude vite suivie de ses compagnons qui ne comptent pas la lâcher d'une semelle, Claire lui annonce
-Beaucoup de personnes viendront t'accoster, alors essaies d'être un peu plus ouverte !
-Pourquoi tant de curiosité ? S'enquit-elle les sourcils froncés.
-Les nouveaux hybrides sont très rares, pour ne pas dire inexistants, lui répond-t-elle très sérieusement en la fixant du regard. Mais c'est surtout le fait que tu sois venue accompagné de sangs purs qui est encore plus extraordinaires pour eux. Nous avons tous rêvés de pouvoir sortir de notre bulle et cohabiter en harmonie avec les sangs purs, pour faire notre devoir à travers le monde entier sans avoir à craindre pour notre vie à chacune de nos bien rares sorties. Tous pensent, souvent de raison, que croiser un sang pur est synonyme de bataille. Alors les voir à tes côtés les emplit d'espoir. L'espoir qu'un jour, eux aussi pourront tisser des liens solides avec d'autres que leurs semblables.
-Les hybrides sont si méprisés que ça ? Ne peut-elle s'empêcher de redemander. Je veux dire, nous sommes tous des Surnaturels, et personne ne m'a jamais discriminée pour les deux sangs que je possède. Alors ça me paraît improbable que votre peuple puisse être autant mis de côté.
-Tu as raison, sourit tristement Claire. De ton point de vue, c'est impensable. Mais c'est tout l'inverse pour nous. L'Histoire a prouvée malheureusement que les hybrides ne sont pas toujours aussi foncièrement bons qu'ils le devraient. Mais depuis l'incident de l'Hybride au temps d'Esmeria, plus aucun des nôtres n'a tourné sa veste. Mais je peux comprendre également le point de vue de tes amis. Malheureusement pour nous, cet être a fait bon nombre de victimes dans les rangs des loups comme des elfes et même des vampires à l'époque. Aucun n'a réussi à lui faire cesser ses agissements. Seul un autre hybride, à puissance égale, à pu l'arrêter. Notre puissance effraie les tiens, mais en aucun cas nous ne voulons le mal ! S'écrie-t-elle en la prenant par les épaules, le regard suppliant.
Devant le regard étonné d'Arwen, elle se recule subitement et s'excuse, gênée.
-Je te prie de bien vouloir me pardonner. Ta présence ici me rend un peu excitée. Comme tous les miens, je semble toucher du bout des doigt mon rêve le plus fou en te voyant. Nous comptons tous sur toi Arwen. Je suis consciente que c'est un énième fardeau que l'on t'impose... Mais je t'en prie...
Arwen prend l'Hybride de la même manière qu'elle et lui sourit gentiment.
-N'est ce pas le lot des Élus comme moi de supporter des fardeaux et alléger des cœurs ? Ne t'en fais pas, je ferai de mon mieux, je te le promets.
Des étincelles de soulagement traversent les yeux de son interlocutrice et elle se met à la remercier plusieurs fois d'affilée.
-Merci. Merci, merci, merci !
Alors qu'elle essaie tant bien que mal de faire cesser sa lituanie la rendant embarrassée, elle finit par se calmer quelques minutes plus tard. Elle essuie ses deux trois larmes lui ayant échappées et la prend par la main avant de la tirer plus fort encore.
VOUS LISEZ
II. Âme sœur Aux Multiples Natures
WerewolfAprès des jours continus de recherches, il a fallu se rendre à l'évidence : Arwen s'est volatilisée, ne laissant derrière elle qu'âmes en peines et souvenirs douloureux. Elfes et loups ont continués à vivre malgré son absence, plus soudés que jamais...