Sous la confirmation de Michael, le salon est plongé dans un silence de mort. Kementari semble vouloir parler mais aucun son ne parvient à franchir la barrière de ses lèvres. Celles ci s'ouvrent et se ferment.
Aldaron semble quant à lui perdu dans une profonde réflexion. Et il y a la sorcière, qui comme Arwen, fronce les sourcils en tentant de trouver une explication à cette situation.
Réputée pour sa patience limitée, Arwen vient donc à briser l'atmosphère doucement électrique qui commençait à s'installer.
-Quelqu'un voudrait bien m'expliquer pourquoi vous êtes tous devenus aussi muets que des carpes ? Pourquoi avez vous l'air donc tant surpris par le prénom énoncé ? Qui est donc vraiment cette Esmeria ?
-Une légende, souffle Aldaron.
-Une héroïne, rétorque aussitôt Michael avec un regard mauvais pour son subordonné.
-Père ? S'enquit-elle, lassée de les observer se regarder en chien de faillence.
Constatant qu'aucun des deux hommes ne compte abandonner leur duel de regards puéril exaspérant la jeune femme, sa mère intervient probablement pour éviter une de ces nouvelles interventions légèrement trop directes.
-Nous nous transmettons cette légende de génération en génération depuis la nuit des temps, commence sa mère. Celle du combat féroce et éternel qu'a livré Esmeria. Il est censé enseigner à chacun l'humilité, la sagesse et la compréhension. Ainsi que la notion de bien et de mal à travers la haine, le conflit, l'amour et la paix.
-Ce n'est aucunement une légende ! Grogne Michael délaissant le roi Aldaron pour reporter son regard sur elle. Esmeria est celle qui a permis, par son sacrifice et ses paroles, à apporter l'harmonie au sein de notre peuple tout entier.
-Et c'est devenue une légende le jour où nous nous sommes égarés, où elfes et loups se sont à nouveaux divisés en deux Races.
-Tout ça à cause de votre indifférence légendaire ! S'énerve Michael.
-Ou de votre orgueil démesuré. Rétorque bien plus calmement Aldaron.
-ÇA SUFFIT ! VOS GUEULES ! Hurle Arwen, bouclant toutes les bouches qui s'indignent. Moi je dirais plutôt que c'est à cause de vos comportements parfaitement enfantins ! Vous vous entendez ? Vous vous remettez la faute les uns sur les autres. Est ce que vous avez une seule fois songé à vous remettre vous-même en question ? Peut-être que le problème ne vient ni de l'un, ni de l'autre, mais des deux partis. Vous vous comportez comme des gamins se disputant pour un bonbon !
Les lueurs indignées de son intervention s'éteignent dans les yeux de ses interlocuteurs.
-Tu lui ressembles, émet simplement Michael après quelques secondes. Esmeria, de ce que l'on m'a toujours raconté, a souvent réprimandé nos ancêtres de la même manière que tu viens de le faire.
-S'ils étaient aussi peu diplomates que vous l'êtes, je la comprend, réplique-t-elle. Mais nous ne sommes pas les même.
-Là, je pense que tu te trompes, intervient Aldaron. Il devient de plus en plus évident que toi, ton lien avec Michael et celui avec Mardil, ton statut au sein de nos deux peuples, la Prophétie qui t'a été dictée et l'apparition d'une des anciennes hôtes de l'Originelle, plus particulièrement Esmeria, prouve que vos Destins à toutes deux sont liés. Les vôtres comme les nôtres en fait.
-Le passé semble se répéter, soupire Kementari.
-Vous pensez donc que tout ceci n'est pas une coïncidence ? Demande-t-elle.
VOUS LISEZ
II. Âme sœur Aux Multiples Natures
WerewolfAprès des jours continus de recherches, il a fallu se rendre à l'évidence : Arwen s'est volatilisée, ne laissant derrière elle qu'âmes en peines et souvenirs douloureux. Elfes et loups ont continués à vivre malgré son absence, plus soudés que jamais...