Chapitre 6 : Audience Électrique ✅

1.3K 121 27
                                    

Après une longue journée de route sous forme lupine, Marc, Matt et la dizaine de Deltas liés plus fortement à Arwen sont enfin arrivés devant le village caché des elfes. Alors qu'ils tournent en rond, l'elfe de garde sort du couvert des arbres, se révélant aux yeux de la douzaine de loups connus de leur village. S'il les reconnaît, il n'en montre rien.

Marc se doutait que ce ne serait pas aussi simple de passer que la fois où l'ambassadeur royal les accompagnait. Ils n'ont aucune preuve de leur inoffensivité et puisqu'ils ne parlent pas l'elfique, aucune chance de leur prouver leur bonne foie avec la langue de vérité. En bref, et au vu de leurs relations tendues et devenues même inexistantes depuis l'accident avec Michael, la situation est extrêmement délicate. Il vaut mieux ne pas provoquer plus les elfes que leur simple présence le fait déjà puisque leur village est censé être secret et qu'ils avaient jurés lors d'un rituel de n'en révéler l'emplacement à personne d'autres.

Promesse qu'ils ont tenus au maximum aujourd'hui puisque l'équipe présente est la même que précédemment, à l'exception de Matt qui remplace Peter comme Bêta, resté auprès de sa Luna avec la sorcière pour chercher un moyen d'inverser le processus si jamais les elfes refusaient de coopérer.

-Les loups ne sont plus les bienvenus ici. Repartez d'où vous venez, annonce l'elfe avec calme.

-Si nous sommes ici, c'est pour une urgence, répond Marc après avoir repris forme humaine.

Si l'elfe paraît incommodé par sa nudité, il ne relève cependant pas, conscient que ceci est un phénomène totalement ordinaire chez les loups et que celui ci ne souhaite que montrer ses bonnes intentions envers eux.

-Peu importe la raison, conteste-t-il cependant. Mes ordres sont clairs : ne laisser aucun étranger pénétrer.

-Nous sommes venus demander humblement une audience immédiate auprès de vos souverains. C'est vital. Insiste Marc.

-Nous ne pouvons rien faire pour votre Alpha, rentrez chez vous, continue l'elfe fermement, imperturbable.

Derrière lui surgissent de l'ombre des arbres d'autres elfes munis d'arcs bandés avec leurs flèches encochées.

-Ne m'obligez pas à vous faire partir de force, les intimide l'elfe le plus calmement du monde, ce qui est d'autant plus effrayant.

Les loups ne se laissent pas démonter et montrent leurs crocs en guise de réponse, tout en formant un cercle, Marc, le plus exposé, en son centre.

-Vous n'oseriez pas ; cela reviendrait à une déclaration de guerre. N'y-a-t-il pas de paix conclue entre nous ? L'interroge sérieusement Marc, qui redoute de plus en plus l'incident diplomatique.

-Cette paix n'existera bientôt plus, répond sèchement l'elfe.

-Vous m'enterrez bien trop vite, mes amis, retentit une voix familière.

Les loups abandonnent leurs postures défensives et écartent le cercle, sous les yeux suspicieux des elfes, tout en reprenant forme humaine. L'intervenant se place aux côtés de Marc qui se détend imperceptiblement, tout en lui tendant un sac rempli de joggings qu'il prend puis passe aux Deltas.

L'elfe ouvre de grands yeux étonnés, surpris d'apercevoir devant lui en chair et en os l'Alpha Suprême en parfaite forme.

-Alpha Michael, s'incline-t-il après un long moment d'incompréhension.

Ses hommes à ses côtés baissent leurs armes.

-Comme je l'ai dit à vos compagnons, je ne peux laisser passer personne, a-t-il l'air de s'excuser cette fois.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant