Le lendemain même, l'aube pointant à peine le bout de son nez, les loups désignés pour accompagner le petit cortège suivant la Luna dans son expédition de sauvetage saluent les membres matinaux du petit village s'étant rassemblés pour leur souhaiter bon voyage.
Étonnamment, la Meute de Yelena, toujours aux abords du territoire de son grand frère qui n'a plus fait entendre parler d'eux depuis son retour chaotique auprès de son âme sœur, ont très clairement insisté sur le fait de les suivre. En plus de Mardil, Arwen rigole doucement en voyant la petite armada constituée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire pour lui tenir compagnie. Si jadis, toute cette populasse autour d'elle l'aurait agacée et rendue nerveuse, elle en est aujourd'hui très heureuse. Elle est fière de savoir qu'elle peut faire confiance à des gens, que tous ne sont pas comme le chasseur l'ayant manipulée toutes ces années, et surtout qu'ils l'accompagnent par attention et non par obligation. Ils souhaitent être là, non pas seulement pour la protéger, puisqu'elle les sait conscients de ses capacités à se défendre seule, mais pour la soutenir.
Ils ont compris que physiquement, elle pourra toujours endurer. Aujourd'hui, ce qui risque de la blesser, c'est son mental. Elle le reconnaît, comment pourrait-elle le nier ? Depuis qu'elle a rencontré Michael puis sa famille biologique, elle s'est ouverte à tout ce qui l'entoure. Elle s'est avant tout découverte une fragilité accrue aux nombreux maux du monde, avec une très faible résistance à ne pas succomber au moindre appel de détresse qu'elle puisse capter.
Mais sa Louve approuve cette compassion au-delà de toute raison. Peut-être est-ce là ce qu'il reste de la volonté d'Esmeria en elle, mais elle semble guidée vers le danger, les problèmes, et ressent le besoin vivace de résoudre tout ce qui peut l'être.
Mais le monde est moche et certaines visions peuvent choquer à vie. Arwen, qui en a été la première victime, en reste encore très touchée. Tous comprennent que cette épreuve a sûrement gravée en elle des peurs incommensurables que chaque situation plus tendue que l'ordinaire peut raviver et briser encore une fois. Mais peut-être que cette fois, s'ils venaient encore à la perdre, ils ne pourraient plus la rattraper... C'est pour éviter une telle catastrophe que tant de personnes se sont portées volontaires pour cette nouvelle aventure. Car bien qu'elle soit probablement effrayée à l'idée de ce qu'elle peut voir, ce qu'elle n'avouera jamais à voix haute, elle ne peut s'empêcher de sauter à pieds joints au-delà des problèmes, car elle sait que dans ce pétrin, se trouve des personnes quémandant désespérement de l'aide. Et si jamais les mauvais souvenirs ravivaient cette peur cachée en elle, alors ils seront là pour la soutenir. Ils regarderont à sa place, entendront pour elle, et subiront ces maux avant qu'ils ne l'atteignent. C'est là jusqu'où peut aller la loyauté d'une Meute envers un de ses membres. Et Arwen est toujours autant scotchée par cette abnégation totale dont ils veulent faire preuve pour elle afin de la préserver.
Mais elle est surtout touchée.
C'est donc avec un doux sourire maternel collé aux lèvres qu'elle se lance dans la forêt, rapidement suivie de ses nombreux amis fidèles.
Rapidement, Michael rejoint la place qui est sienne : à ses côtés.
Considérant le nombre déjà conséquent de loups les accompagnant, son petit comité de dix Deltas auxquels elle s'était habituée, ne les ont pas accompagnés, remplacés par Yelena et l'ensemble de sa petite meute. Seuls Jason et Alex ont eu le droit de venir, avec Peter qui a catégoriquement refusé d'être mis sur la touche en prônant son utilité en tant que médecin Oméga, autant pour eux si un problème devait survenir, que pour procurer les premiers soins aux hybrides retenus prisonniers.
Sur les conseils de la sœur de Michael, ils vont se rendre sur leur territoire provisoire, lieu où s'est arrêtée la jeune elfe après son échappée de chez ses oppresseurs.
VOUS LISEZ
II. Âme sœur Aux Multiples Natures
WerewolfAprès des jours continus de recherches, il a fallu se rendre à l'évidence : Arwen s'est volatilisée, ne laissant derrière elle qu'âmes en peines et souvenirs douloureux. Elfes et loups ont continués à vivre malgré son absence, plus soudés que jamais...