Dans les bras rassurants de son âme sœur, Arwen décide de se lancer.
-Lorsque je suis partie, j'ai d'abord erré sans réel but, ni aucune destination précise. Je m'étais juste enfuie. J'ai prétextée ne pas avoir ma place à vos côtés, peu importe que ce soit auprès des elfes ou auprès des loups, pour essayer de m'éloigner de toutes les responsabilités qu'on m'a mise sur les épaules lorsque je ne souhaitais au final que trouver la chaleur rassurante d'un foyer aimant... Pour un temps au moins. Je sais bien que partout dans ce monde, un bonheur, même précaire et bancal, n'est pas gratuit. Mais j'avais besoin de plus de temps. Pour guérir... Et apprendre à vivre tout simplement. Mais lorsque j'ai commencé à m'épanouir, à me sentir enfin bien... À ma place. Ghost est venu tout bouleverser. Je pouvais accepter être une elfe. Après tout, je l'avais toujours été. Je pouvais même accepter d'être la seule princesse héritière de ce peuple, parce que mes parents essayaient de me tenir éloignée, même carrément ignorante, de tout ce que ce statut impliquait parce qu'ils ne souhaitaient plus me voir souffrir, me sacrifier alors que je l'avais déjà amplement fait. Je trouvais enfin un peu de bonheur et de joie dans ma nouvelle vie, grâce à eux, et puis après grâce à ta patience et ton amour naissant, grandissant jour après jour. Je voyais de nouvelles perspectives, et même un avenir s'ouvrir devant moi. Mais l'arrivée des chasseurs une seconde fois sur les terres surnaturelles à mis à mal tout votre dur labeur pour m'aider à m'intégrer. À cause de lui, du lien qui nous unit, et bien malgré moi de l'importance que je représentais, autant en tant que Descendante Directe mais aussi objet d'une Prophétie décidant du sort de toute votre race, tu as été forcé de me métamorphoser, pour assurer ma survie mais également la tienne et celle de tous.
Elle s'arrête, serrant plus fortement les mains de son compagnon qui s'est mis à déposer des milliers de baisers légers dans son cou pour la détendre.
-En conséquence de tout ça, je me suis retrouvée liée bien plus profondément au peuple lupin que je n'aurais jamais dû l'être. Malgré que je voulais absolument rejeter ce fait, j'allais devenir une Louve. Et grâce à cette nouvelle entité en moi, si vieille et puissante, sur qui repose la stabilité de tout un peuple, j'ai réellement commencé à prendre conscience des nouvelles responsabilités que je me devais de porter. Et... Ça m'a effrayée. Je n'étais pas encore guérie Michael. Et aujourd'hui, j'avoue ne pas savoir si je le serais totalement un jour. Mais cette peur m'a fait perdre de vue tout le soutien que vous m'apportiez, et toute cette force que vous me donniez à travers nos différents liens, réels comme irréels, qui étaient la seule raison pour laquelle je pouvais encore me relever. Qui étaient mon espoir et mon chemin vers ma Destinée à laquelle je ne peux échapper au final. Car ce que j'ai vécu au-delà des frontières... Je ne veux pas que ça puisse arriver à quelqu'un d'autre. Et il n'y a qu'un moyen pour que cela n'arrive jamais : c'est d'accomplir ce à quoi me destinent les Déesses. Car de toute manière, malgré le sang qui coule dans mes veines, je reste mortelle et incapable d'échapper à la volonté Divine n'est-ce pas ? Termine-t-elle avec un sourire triste.
-Je suppose que personne ne le peut... Affirme doucement Michael. Tu sais... Lastalaica m'a beaucoup parlé de la foi. Il faut avouer qu'au fil des années j'ai finit par la perdre. Toutes les épreuves qu'on a traversées... Je me suis longtemps demandé : pourquoi nous ? Pourquoi après tout ce que nous avions déjà du sacrifier, nous ne pouvions pas jouir de la sérénité accompagnant notre lien ? Pourquoi après tant d'années de souffrances, nous n'avions toujours pas le droit à un peu de tranquillité ? Et j'ai finalement compris, grâce à ces fameuses responsabilités, et surtout la Prophétie délivrée par la Déesse elle-même, que cela dépassait notre vie à tout deux. Elle nous savaient forts, forgés par les années et les épreuves surmontées. Et elles nous avaient choisis, toi et les Élus censés te guider, pour apporter la paix universelle. Elle fait preuve de bonté envers nous, mortels, qui avons tellement de fois pêchés, répandant le sang à travers le monde et les siècles. Mais son amour pour nous est profond, et elle nous donne une chance de faire table rase du passé pour établir une nouvelle ère : celle de la paix. Ou ni les humains, ni les peuples Surnaturels, n'auront à se méfier les uns des autres par peur de l'avenir. Mais elles avaient compris Arwen, dit-il en la regardant. Ils ont entendus ton cœur déjà bien trop abîmé par leurs épreuves. Ils ont compris que seule, tu n'y parviendrais pas. Alors, ils ont choisis d'autres personnes. Comme toi, des personnes brisées par la vie, qui appelaient à l'aide. Et elles leur ont données une mission. Celle d'épargner à d'autres, aux générations futures, de subir les mêmes peines que nous.
VOUS LISEZ
II. Âme sœur Aux Multiples Natures
WerewolfAprès des jours continus de recherches, il a fallu se rendre à l'évidence : Arwen s'est volatilisée, ne laissant derrière elle qu'âmes en peines et souvenirs douloureux. Elfes et loups ont continués à vivre malgré son absence, plus soudés que jamais...