Chapitre 31 : Sacrifice Oublié ✔️

1K 98 9
                                    

Alors que la Lune se couche, Arwen a traîné Michael dehors, souhaitant profiter d'une promenade sous les rayons de Lune, après une dure première journée de labeur où elle a commencé à assumer son rôle de Luna aux côtés de l'Alpha.

-Fatiguée ? Lui demande son âme sœur en prenant sa main dans la sienne alors qu'ils pénètrent la forêt entourant le village.

-Plutôt dépassée, soupire la jeune femme. La Meute me semblait paisible, je ne pensais pas que de tels conflits intérieurs pouvaient y régner.

-Depuis le conflit avec les chasseurs, plus rien n'a été pareil, confit Michael après un léger soupir. De nombreux litiges de voisinage ont éclatés, mais la véritable raison derrière ses disputes, c'est la peur. Nous avons tous craint des attaques en traîtres de nos ennemis. Certains se contentaient de se taire, tremblants en silence en se cloitrant chez eux, tandis que d'autres laissaient leur colère dissimuler cette peur, prenant le plus minime geste déplacé comme un affront. D'où ces conflits internes. Mais ce que tu as vu aujourd'hui n'est rien par rapport à ce que j'ai connu à ma prise de tête de ce village. Les gens se sont beaucoup assagis. Et ce n'est plus qu'une question de semaines pour que notre chez nous retrouve enfin le calme. Et cela, ne te le devons grandement.

-Je ne vois pas vraiment ce que j'ai à voir avec ça... Souffle-t-elle. J'ai amené plus de problèmes que je n'en ai résolus.

-Notre rencontre a effectivement amenée bon nombres de troubles, ne dément pas Michael. Mais au final, elle nous a apporté la paix, même si cela a malheureusement nécessité des sacrifices, termine-t-il.

-Et ceux-ci sont entièrement ma faute, enchaîne-t-elle avec un sourire amer.

-Je croyais que tu avais dépassé ça ! S'énerve doucement Michael.

-J'essaye, vraiment, avoue-t-elle en plongeant son regard dans le sien. Mais souvent, je revois les visages de ces loups, de ces elfes morts sous mes flèches, et les visages effondrés de ceux à qui je les avaient arrachés. C'est plus dur à accepter que je souhaite le faire croire Michael. En partie parce que je sais que peu importe mes remords, rien ne les ramènera parmi nous.

-C'est vrai. Mais laisses-moi t'affirmer, en tant qu'Alpha relié à chacun d'eux, que ce qu'ils souhaitaient par dessus tout, comme chacun d'entre nous, c'était la paix. Celle qui assure protection et sérénité à ceux qu'ils aiment. Et je suis certain, que si leur mort a permis cet avènement, alors ils ne regrettent rien. Chacun de nous serait prêt à se sacrifier pour permettre au futur d'être abordé avec plus de calme. Moi également, si cela était nécessaire. Alors arrêtes de t'en vouloir. Car ce que tu as permis est au-delà de nos espérances. Beaucoup voient enfin leur rêve se réaliser. Et crois-moi qu'ils t'en sont bien plus reconnaissant qu'attristés pour ceux qui ont dû mourir pour te faire retrouver le droit chemin. Sans toi, bien d'autres auraient péris encore. Et nous savons tous que celle qui a sacrifié le plus ici, ce n'est aucun de nous, mais toi.

-Qu'ais-je donc sacrifié qui vaille plus qu'une vie ? Insiste-t-elle.

-Ton identité, commence Michael. Ce lien entre un enfant et ses parents que tu ne retrouvera jamais au complet, ta place première au sein de ton peuple, ce lien qui ne pourra jamais aboutir entre toi et Mardil... Et bien d'autres choses encore.

-Mais n'en ais-je pas gagné plus que j'en ai perdu ? L'interroge la jeune femme. C'est vrai, une relation parentale peut se reconstruire, du moment que mes parents sont encore en vie. Mon identité, je peux la recréer comme je le souhaite. Mon lien avec Mardil... Nous sommes aussi proches que nous le pouvons. Il veille sur moi. Mais par dessus tout, je t'ai gagné, toi. Ce lien nous unissant m'a apporté tout ce que je n'aurais même pas pu imaginer dans le plus fou de mes rêves. Il m'a apporté un homme qui m'aime plus que sa propre vie, qui me soutient à chaque épreuve, et me permet d'évoluer dans un cadre sain. Je pourrais en sacrifier bien plus, du moment que toi et moi, nous restons toujours ensemble.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant