Chapitre 5 : Anormalité ✅

1.4K 118 13
                                    

-Écoutez... Râle une énième fois Michael alors que Peter examine un autre point sous l'œil attentif de la sorcière, je vais parfaitement bien. C'est elle qui a besoin de vous, pas moi !

-Je vais être parfaitement claire, intervient la sorcière en le recouchant sur le sofa de force, autoritaire. J'ai eu vent des dons exceptionnels que procure le lien d'âme sœur et des phénomènes inexplicables même pour des personnes comme nous, qu'il peut entraîner, mais ce que je viens de voir, c'est ce que je qualifie de miracle. Ces derniers mois, vous n'étiez pas mort puisque votre cœur battait, mais vous étiez loin d'être vivant non plus ! Marc et vos autres loups n'ont plus ressentis votre lien, comme votre lien avec Arwen. Alors avant d'être sûre que tout soit parfaitement en ordre, et que ce n'est pas seulement un effet temporaire de vos retrouvailles, vous ne bougerez pas d'ici, parole de sorcière !

-Alors je vais être très clair à mon tour, grogne Michael en se levant grâce à la puissance déployée de son Loup. Aucun des deux n'avaient disparus.

Devant son affirmation, tous se figent, les sourcils se rejoignant presque sous l'étonnement.

-Maintenant que j'ai toute votre attention, écoutez attentivement, dit-il en relâchant la pression et en se rasseyant au bord du canapé. Lorsque Arwen, ou plutôt son Loup, a franchi la limite du territoire, tout est revenu d'un coup et mon Loup m'a tout expliqué en détails. Il n'a pas disparu comme vous le disiez ou comme je l'ai crû, mais s'est effacé petit à petit lorsqu'il a commencé à devenir fou par son absence. Il savait pertinemment que cette folie nous aurait tué tous les deux. Alors pour éviter ça, il s'est effacé de ma conscience petit à petit, pour m'habituer à vivre sans lui. Ça aurait pu fonctionner, et j'aurais alors vécu comme un humain lambda le temps qu'elle revienne. Mais c'était sans compter sur la brusque rupture de notre lien qui m'a plongé dans le coma. Et si je ne suis pas mort, comme le veut normalement la coutume, c'est uniquement parce que le lien n'a pas disparu mais drastiquement changé au même moment où elle a subie sa toute première mutation lors de la pleine lune suivant ma morsure. Et puisqu'elle l'a subie seule, sans aucun Alpha pour contenir son loup et aider à la transformation, celui-ci a prit le contrôle définitif de son corps. Son âme humaine a presque déserté son corps, la rendant sauvage et primitive mais pas totalement, ce qui a fait qu'elle s'est calmée lorsqu'elle m'a vue sous forme humaine, mais qu'elle soit à nouveau partie lorsque j'ai muté. C'est grâce à ces liens, faibles mais présents, que j'ai pu survivre, conclut-il, laissant ses explications être assimilées par ses proches.

Lorsqu'il remarque encore quelques regards interrogateur, il enchaîne avant d'être interrompu.

-Mon loup n'a pas essayé de revenir lors de mon coma pour me réveiller car ça n'aurait rien changé, ça aurait même été pire : la folie nous aurait gagné plus vite. On peut donc dire que l'on s'est mis dans deux bulles différentes, pour un temps indéterminé, dont le seul moyen de sortie était la présence de notre seul remède : Arwen. On l'a donc attendue. Car il savait qu'elle était en vie, et qu'à un moment, sa Louve tenterait de le trouver. Pas pour notre lien d'âme sœur mais celui Alpha-non pure.

Il entreprend d'approfondir lorsqu'il remarque les regards perdus de ses camarades.

-À notre connaissance, aucun Alpha avant moi n'a utilisé le pouvoir de l'Originel pour faire muter un humain en Loup. Nous n'avions donc aucune idée de comment ça allait se dérouler. Si accueillir une lycantrope solitaire de naissance dans une meute est chose aisée, le faire avec un non pur ne l'est absolument pas. L'Esprit Loup, forcé de cohabiter avec un humain qui n'était pas préparé à le recevoir comme nos enfants le sont durant toute leur jeunesse, n'est pas amical avec lui. Il va marquer son territoire dans l'unique but de se venger de son créateur, ici moi, au détriment de son hôte. C'est lorsque j'ai compris ça que j'ai arrêté d'essayer de faire sortir Arwen. Le seul moyen de forcer la mutation d'un Loup, lorsque l'âme humaine est trop faible pour reprendre le contrôle seule, est de pousser le loup dans un état de faiblesse extrême, au même niveau que celle de son hôte, et la transformation s'effectue alors naturellement. Bien que ce soit loin d'être conseillé, c'est le seul moyen que j'avais pour stopper la folie meurtrière de sa Louve et la forcer à partir. Mon loup, et encore moins moi, ne savons quels dommages ont pu résulter de cette tentative, c'est donc pour ça qu'il nous faut nous concentrer exclusivement sur elle.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant