Chapitre 40 : L'Héritage D'Esmeria

696 62 11
                                    

Les secondes s'étirent alors que les nouveaux venus et la jeune elfe s'observent curieusement, lentement, comme si cette rencontre n'était qu'un mirage.

C'est finalement Michael qui brise la petite bulle magique sous le grognement désespéré de son âme sœur.

-Une hybride de sorcière ? Celles-ci ont pourtant été massacrées dans leur quasi totalité quelques années auparavant... Émet-il suspect.

-Michael... Débute Arwen, prête à le rebrouer une nouvelle fois avant d'être vivement interrompue par son interlocutrice qui s'adresse directement à lui, sans aucun forme de cérémonie.

-Voici donc l'Alpha Suprême en personne, lui répond l'Hybride. Malgré votre parcours assez chargé et vos nombreux actes de bravoure et de générosité en comparaison de vos autres petites erreurs, vous ne restez qu'un louveteau encore ignorant de l'étendue du monde dans lequel il vit, fronce-t-elle les sourcils en le jugeant ouvertement, ce que le grand loup n'accepte apparament pas.

-Tenez donc votre langue, renchérit-il. Il m'apparaît que vous êtes bien trop jeune pour pouvoir juger de mes connaissance, d'autant qu'il me semble, nous sommes parfaitement étrangers l'un à l'autre.

-Vous ne m'avez peut-être jamais vue, mais détrompez vous, moi je vous connaît très bien, et ce depuis votre conception lorsque vous n'étiez encore qu'à l'état de fœtus dans le ventre de votre mère.

Michael se met à grogner, menaçant, n'appréciant guère qu'une jeune, encore enfant, ose prétendre en connaître plus que lui.

Arwen se place devant lui, coupant le lien visuel entre les deux adversaires et mettant fin à la dispute. Elle observe la jeune femme en face d'elle, et admet que si son corps semble encore en plein dans la fleur de l'âge, ses pupilles qui renferment une sagesse infinie peuvent potentiellement prouver qu'il n'en est rien. Elle n'ose pas l'interroger plus intimement, cette jeune femme lui inspirant un respect dont elle ne saurait déterminer l'origine.

Elle reprend simplement la conversation là où ils s'étaient arrêtés :

-Tu dis nous avoir attendus, se permet-elle en la tutoyant.

-En effet, lui sourit-elle.

-Pourquoi ? l'interroge-t-elle. Et comment pouvais-tu savoir que j'allais revenir ? Moi-même je n'y pensais pas... gromelle-t-elle.

-Je sais beaucoup de choses, élude-t-elle mystérieusement. Je souhaitais avidemment connaître Celle Choisie par nos déesses. Ce qu'elle avait de si spéciale, murmure-t-elle alors qu'elle fait le tour d'Arwen pour la scruter avant de revenir devant elle et de lui sourire toujours aussi grandement. Maintenant je sais ! Tu as les mêmes yeux flamboyants qu'elle, dit-elle en s'éloignant.

-Que qui ? se précipite-t-elle à sa suite, entraînant le mouvement de tous les autres alors qu'ils rebroussent chemin pour sortir à l'air frais.

-Qu'Esméria bien évidemment ! se retourne-t-elle.

-Que... Bloque Arwen. Est-ce que.... par hasard, commence-t-elle très sérieusement en l'observant minutieusement, tu l'aurais connue ?

-Tu es futée ! s'amuse l'Hybride en la pointant du doigt.

-C'est impossible ! Contre automatiquement Michael. L'ère de la Leves remonte à plusieurs siècles. Même nous, les Surnaturels, qui sommes connus pour notre longévité légendaire, ne pouvons pas vivre si longtemps !

-Comme je le disais, réitère-t-elle avec un air glacial, qu'un louveteau ignorant.

Michael lâche un grognement à faire hérisser les poils du plus brave d'entre eux mais sa rencontre avec les yeux de son âme sœur s'étant une nouvelle fois interposée le calme imperceptiblement.

II. Âme sœur Aux Multiples NaturesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant