Lorsque la lune et le soleil se partagent le ciel, le village devient normalement animé. Tous les loups ont l'air de s'être passé le mot et se rapprochent de la Demeure Suprême, et ceux les moins capables de retenir leur Loup, plus faibles mentalement ou plus sensibles aux rayons lunaires, commencent leur mutation.
La meute vagabonde subit elle aussi les effets de la pleine lune. Les trois Bêtas de Michael observent la scène spectaculaire, sur le seuil de la demeure, obligés de retarder leur propre métamorphose malgré la pression de plus en plus insistante et lourde de leurs Esprits.
Très rapidement, tous les Loups-garous, à part ces trois là, sont désormais sous leur forme animale.
Peter a beaucoup de mal. Son faux statut de Bêta accordé par Michael ne peut cacher ce qu'il est à l'origine : un Oméga. Puissant, on ne peut le nier, mais un Oméga tout de même.
Matt et Marc, chacun d'un côté, observent du coin de l'œil avec appréhension leur compagnon, l'échine courbée, son corps entier tremblant.
Les premières pleines lunes en tant que Bêta sont toujours difficile à retarder. Seul le temps permet de pouvoir refluer son Loup plus longtemps, pense Marc.
Ils s'inquiètent réellement lorsqu'ils voient avec horreur les poings de l'homme se serrer, ses doigts déjà griffus percer sa chaire, laissant des filets de sang goutter sur le palier.
Marc pose une main sur son épaule et lui dit, le ton pressant.
-Ne te retiens pas plus. Michael prend plus de temps que prévu et il ne souhaite sûrement pas te voir souffrir à l'attendre.
-Un Bêta se doit... De muter avec son Alpha... De plus, il peut... Avoir besoin de nous... Pour elle, grogne-t-il, ses yeux alternants entre ceux de son loup et les siens.
-Matt et moi nous en occuperont, assure Marc vivement. Sa sœur, lui et la sorcière devraient cependant largement pourvoir la contenir. Les trois elfes les plus puissants les assisteront également, tu n'as pas à t'inquiéter. Je t'en prie, supplie presque Marc devant l'air buté du médecin, laisses ton Loup prendre le contrôle.
-Okay, abdique-t-il devant les mines effrayées de ses amis.
À peine a-t-il prononcé sa rédemption que son Loup passe par dessus ses barrières mentales abaissées et enclenche la métamorphose qui fut extrêmement rapide, prouvant à quel point il était plus que temps.
Lorsque le loup gris relève son regard vers ses deux compagnons, la porte derrière eux s'ouvre brutalement, les faisant tout trois sursauter. Ils se retournent et se retrouvent nez à nez avec un Michael tout en sueur. Ils baissent l'échine en signe de salut.
Le regard de l'Alpha tombe sur le loup gris qui baisse le regard, honteux. Il le relève cependant rapidement sous les paroles réconfortantes de son Alpha :-Je vois que tu es déjà sous ta forme animale. J'ai vraiment eu peur que tu ne la retardes trop longtemps par respect de la tradition. Déesse merci, je vois que ce n'est pas le cas.
Le concerné jette un regard à ses deux autres collègues qui lui lancent un clin d'œil à l'unisson, accompagné d'un sourire qui signifiait très clairement :
Qu'est ce qu'on t'avait dit ?
Il ferme ses paupières dans un remerciement silencieux.
-Ça ne peut pas mieux tomber car je vais avoir besoin de ton aide Peter. Plus précisément de ton Aura. Arwen est déchaînée à cause de la pleine lune. L'amener au cœur de la forêt pour tester notre solution qui n'est que pure speculation en toute sécurité risque d'être compliqué. Heureusement, Sélénée augmente nos dons à tous, et donc la puissance de ton Aura. J'espère que tu es en forme : la majeure partie de notre plan repose sur ta capacité à la calmer autant que possible.
VOUS LISEZ
II. Âme sœur Aux Multiples Natures
WerewolfAprès des jours continus de recherches, il a fallu se rendre à l'évidence : Arwen s'est volatilisée, ne laissant derrière elle qu'âmes en peines et souvenirs douloureux. Elfes et loups ont continués à vivre malgré son absence, plus soudés que jamais...