Chapitre 56

2.5K 121 26
                                    

15h05     31/03/20point de vue d'Axelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

15h05 31/03/20
point de vue d'Axelle

Finalement le fameux virus, dont Aladin nous avait parlé, avait eu raison de nous. Voilà maintenant trois semaines que le peuple français était confiné. J'avais pris la décision avec l'accord de Mathieu, qu'on ne se confinerait pas ensemble, c'était un peu comme si on habitait ensemble et je me sentais pas encore prête. Mon polonais avait validé mon choix et comme il aimait si bien le dire : « C'est toi qui décides Nana ». J'étais reconnaissante qu'il ne m'en ait pas voulu et qu'il soit toujours aussi patient avec moi. Je me répétais mais j'avais vraiment de la chance de l'avoir.

Pour ne pas perdre contact on essayait de savoir au téléphone une fois tous les deux, trois jours, lui permettant d'avancer sur son projet, mais en restant tout de même connecté plus ou moins à la réalité. Cela me convenait, puisque depuis cet enfermement j'avais décidé de développer mes loisirs créatifs, donc on avait chacun une activité qui nous occupait.

Mathieu avait profité de cette situation assez spéciale pour retourner chez sa grand-mère et installer un mini-studio d'appoint dans sa chambre d'adolescent. Je le connaissais par cœur et je savais à quel point c'était difficile pour lui de ce dire qu'il ne reverrait pas sa grand-mère avant quelques semaines alors quand il m'a annoncé qu'il allait passer son confinement là-bas ça ne m'avait pas étonné. Étonnamment le peroxydé avait énormément d'inspiration et en avait profité pour se lancer dans son deuxième album. Il travaillait assez raisonnablement, tout en laissant du temps pour ses proches, malgré qu'il frôlait parfois la limite.

Je soufflais en me rendant compte qu'appart avoir regardé Netflix et avoir dormi, je n'avais rien fait de la journée. La preuve mes volets étaient encore baissés. Je pianotais rapidement sur mon ordinateur avant de lancer une playlist au hasard, pour me motiver à me bouger. Je me levais du lit, rassemblais sur le plateau en bois tous les emballages des cochonneries que je m'étais enfilée, puis ramenais le tout dans la cuisine. Je retournais dans ma chambre et ouvrais les volets, ainsi que la fenêtre avant de faire mon lit. Je passais un petit coup d'aspirateur avant de le remettre à sa place et de filer à la douche. 

J'en profitais pour me lever les cheveux et une fois tous mes soins appliqués j'enfilais un nouveau jogging, ainsi qu'un t-shirt, puis allais en direction de la cuisine pour faire à bouffer.

J'ouvrais le frigo et examinais son contenu, quand des pas se faisaient entendre dans le couloir, avant de laisser apparaître la silhouette endormie de mon grand frère. Son regard suppliant traduisait parfaitement ce qu'il voulait, mais pour qu'il soit bien sûr que j'ai compris, il me le demanda.

Brahim : Fais-nous un poulet curry, je t'en supplie. je ris en hochant la tête

Moi : Si tu veux. je lui souris J'ajoute du riz ? il hoche vivement la tête avant de déposer ses lèvres sur ma joue et de partir en direction du salon.

Moja miłości | PLK  [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant