15h35 06/12/19
point de vue d'AxelleJe sortais de la boutique, dans laquelle je travaillais depuis un peu moins d'une semaine, après avoir salué ma patronne. Trouvant mes journées d'un ennui pas possible, j'avais fini par postuler dans plusieurs petit boulot. Après une dizaine de refus, par manque d'expérience, une petite boutique de prêt à porté m'avait ouverte ses portes. Si au début j'avais un peu peur, Mathieu m'avait rassuré en me disant que le studio n'était qu'à cinq minutes du magasin et qu'il ne serait pas loin s'il y avait un souci. Je m'étais donc rendu au shop le lendemain et Madame Richard m'avait pris en essai les jours qui suivaient, pour me faire singer un CDD de six mois, à la fin de la semaine.
S'ajoutait à ça le fait qu'en ce moment j'étais dans une phase de ma vie où je ne savais absolument pas ce que je voulais faire. Personnellement parlant et professionnellement. L'idée de retourner au Canada après le procès était plus qu'égarée, surtout que je ne voulais pas quitter Paris maintenant que je mis sentais vraiment chez moi, et qu'être loin de Mathieu, en une sorte de relation à distance, était in envisageable des deux côtés. Pour ne rien arranger un jour ou l'autre Brahim et moi devrions rendre l'appartement qu'Assaf nous avait loué. Ensuite, même si maintenant j'avais un travail, je ne comptais pas rester vendeuse toute ma vie, car ce n'était pas un métier qui me correspondait pleinement, préférant largement aider les gens avec leurs soucis que de les conseiller sur quelle paire de chaussures irait le mieux avec leurs cheveux.
Je soufflais pour essayer d'évacuer le stresse qui commençait à monter, et commençais à marcher dans les rues enneigées de Paris. Le mois de décembre se faisait bien sentir. Dans le parking, j'attrapais mes clés de voiture dans la poche de mon trenche. Je m'asseyais derrière le volant, posais mon sac à côté de moi et en sortais mon téléphone pour mettre un peu de musique. Je souriais en voyant une notification récente de mon polonais.
De Math'❣️ à Moi :
T'as fini le taff ?De Moi à Math'❣️ :
Ouaip, pourquoi ?De Math'❣️ à Moi :
Passe prendre des affaires de sport chez toi, je t'attends devant ton block dans 40min ❤️De Moi à Math'❣️ :
Ça marche, mais on va faire quoi ?
VuJe pouffais en sachant que s'il ne répondait pas c'était simplement pour que sa langue ne fourche pas. Je lançais ma playlist et conduisais en direction de Clamart. Une bonne trentaine de minutes plus tard je me retrouvais, garer sur ma place de parking, avant d'éteindre le contact. Je sortais de ma voiture et marchais vers mon appartement. Je montais les escaliers, l'ascenseur étant en panne depuis le début du mois, et me dépêchais de déverrouiller la porte d'entrée. Je posais mon sac dans l'entrée avant de crocher mon manteau au portant. J'allais dans le salon et souriais en voyant mon copain et mon frère assis sur le canapé entrain de joué à Fifa, et le reste des gars les encourageant. J'ébouriffais les cheveux de mon frère, puis déposais mes lèvres sur la joue de mon copain en guise de bonjour et fière de les avoir déconcentrés, je saluais les autres d'un geste main, avant d'aller dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Moja miłości | PLK [en pause]
FanfictionAxelle, ayant été abusé par son géniteur dans le passé, revient sur Paris avec son frère, Brahim, après avoir passé six ans au Canada. Revenir pour porter plainte contre la personne qui avait détruit sa vie n'allait pas être simple, mais une promess...