14h18 03/02/19
point de vue de MathieuRéveil dure, on n'avait pas beaucoup fumé hier, c'était vraiment une soirée chill, Fifa, mais moi j'étais éclaté par mon travail. Je n'arrivais pas à me rendormir, je me tournais pour pourvoir apercevoir l'heure marquée sur mon réveil : 14h18.
Je me levais pour aller jusqu'à ma cuisine pour me faire un café, j'avais vraiment trop le seum depuis que j'étais partie de chez ma mamie je devais me faire à mangé seul.
Posé sur le canapé, ma tasse de café dans une main et la télécommande dans l'autre je zappais les chaînes, mes pensées divaguèrent vers mon rêve fait cette nuit, enfin rêve, j'avais réellement vécu cette G.A.V, une des plus marrantes que j'ai faite, même après des années j'étais toujours aussi intriguée par la fille que j'avais croisée ce soir-là. Je croisais souvent des gens brisés, dévastés, au bout de leurs vies aux comico', mais elle, elle avait l'air d'avoir si peur de moi, alors que je ne lui avais rien fait... Mais son regard, qui m'étais inconnu à l'époque, me paraissait si familier aujourd'hui... Je ne rêvais pas souvent, mais quand ça m'arrivait, soit c'était le même pendant plusieurs jours, soit ils étaient souvent prémonitoires, sauf que là je ne voyais pas le message subliminal.
Pourquoi mon esprit s'en souvenait aussi bien, alors qu'il y'a encore quelques mois j'aurais eu du mal à la raconter sans en oublier la moitié ?
Aurais-je sans le savoir recroiser cette fille ?
_______________________________
14h53 03/02/19
point de vue d'AxelleJe me réveillais en sursaut, j'avais rêvé du soir où on avait porté plainte contre notre géniteur, pour la première fois.
Un frisson de dégoût s'empara de mon corps.
Même des années après je me souvenais parfaitement de cette soirée, mais d'habitude je rêvais de la soirée du décès de ma mère, mais là j'avais rêvé de celle où on portait plainte...
Pourquoi ? Je ne sais pas.
Mais ce qui m'avait interpellé c'est que je mon rêve était plus détaillé que d'habitude, surtout au moment où je croisais ce garçon. Trop bizarre.Je me levais de mon lit me dirigeais vers la salle de bain, pris ma douche, enfilais un jogging et un sweat à mon frère, et allais dans la cuisine pour me faire un café. Plus je m'approchais de celle-ci plus les larmes me
montèrent, je trouvais ça chelou aussi que je n'avais pas encore pleuré. Une d'entre elle s'échappa lorsque les bras de mon frère m'entourèrent, il était collé à mon dos, donc ne voyait pas mon état.Brahim : Bonjour, ça va ?
Moi : ...je n'arrivais pas à articulé un mot.
Brahim me tourna pour me mettre face à lui et un sourire triste se forma sur son visage quand il croisa mon regard.
Brahim : Qu'est-ce qui a ?
Axelle : C'est juste que... j'inspirais fortement pour retenir mes larmes J'ai rêvé du commissariat et du garçon que j'y avais croisé mais je... je sais pas c'était bizarre.
Brahim : Et pourquoi tu pleures, hein ? il colla ma tête à son torse
Moi : Mais je pleure pas...
Brahim : Ah bon ? Et les larmes dans tes yeux c'est quoi alors ?
Moi : Pffff tu me soûles.
Brahim : Moi aussi je t'aime, mais t'as pas répondu à ma question...
Moi : Je sais pas Brahim, imagine il sait qu'on est là... je serrais un peu plus les bras de mon frère
Brahim : Mini pouce... il souffla Il va pas nous retrouver ne t'en fait pas, il sait même pas qu'on était chez papi et mamie tout ce temps.
Moi : Et le procès ? Le procès, il est au courant, nan ? je demandais d'une petite voix
Brahim : Pour l'instant non, il le sera quand on ira au commissariat avec les avocats, il sera juste convoqué pour le procès et basta.
Moi : J'ai peur...
Brahim : Je sais... mais je suis là.
Moi : Merci.
Brahim : Me remercie pas, c'est le minimum, t'es ma petite sœur, je t'aime plus que tout au monde, je suis là pour toi, c'est normal il déposa un bisou dans mes cheveux et on restait dans les bras de l'autre un long moment
Moi : Brahim ?
Brahim : Mmh ?
Moi : Uhm... tu te rappelles du garçon dans la salle d'attente du commissariat ?
Brahim : Euhhh, celui qui t'as fait peur ?
Moi : Il m'a pas fait peur c'est juste...
Brahim : La situation, je sais, excuse-moi. Mais je m'en rappelle pas plus que ça, pourquoi ?
Moi : Parce que dans mon rêve cet instant était vraiment détaillé, je me souviens plus de son visage mais seulement de son regard.
Brahim : Et ? Tu penses l'avoir recroisé ?
Moi : Nan, c'est impossible, ça fait six ans, puis en plus on n'est pas pote, il se souvient sûrement plus moi, et c'est normal, c'est juste moi je bloque dessus je sais pas pourquoi.
Brahim : Paris c'est petit tu sais...
Mais qu'est-ce qu'il sous-entend ? Je ne cherchais pas de réponse à ma question, à quoi bon ?
*****************
Pour celles et ceux qui ont pas compris, le flashback que vous avez lu au deux derniers chapitres ont été rêvés par Axelle et Mathieu :)Vous pensez quoi des rêves en mode flashback ?
VOUS LISEZ
Moja miłości | PLK [en pause]
FanfictionAxelle, ayant été abusé par son géniteur dans le passé, revient sur Paris avec son frère, Brahim, après avoir passé six ans au Canada. Revenir pour porter plainte contre la personne qui avait détruit sa vie n'allait pas être simple, mais une promess...