Flashback
2013
point de vue de MathieuPosé en bas de mon block avec mes gars, on rappait et bedavait toute l'aprem.
La nuit tombée, on allait au grec du coin et mangions ensemble.
Je regardais vite fait sur mon bigo : pas de message de iencli, je pouvais rentrer chez moi.
Mais pas de message de ma grand-mère non plus, à cette heure si elle aurait déjà du m'appeler une quinzaine de fois mais là rien, bizarre.
Je saluais mes gars et rentrais à l'appart'.
Peut-être que Mamie dormait déjà ?Arrivé à mon étage j'entendais la voix de mon père, entrain d'hurler.
Ok, j'étais vraiment dans la merde soit il savait pour la drogue et j'étais mort ou il pensait que j'étais sortie avec des potes et ça pouvait, sur un gros mal entendu, passer.J'ouvrais la porte, préparer mentalement à me faire defoncé par mon père, mais c'était à peine s'il remarquait ma présence.
Je vis Enzo assît sur le canapé, il était minuit passé, qu'est-ce qu'il foutait encore debout et surtout chez mamie ?
Je le voyais tremblé, il pleurait.
Si papa aurait voulu l'engueuler pourquoi l'avait il pas fait chez lui ?C'est la voix d'une femme, que je ne connais que trop bien, qui me ramena à la réalité.
Lucie : JE NE TE LAISSERAIS JAMAIS LA GARDE DE MON FILS TU ENTENDS ?!
Papa : C'EST MON FILS AUSSI SALE CONNE !
Ils continuaient de se crier dessus encore un long moment.
La chose qu'on redoutait le plus ces derniers mois, se produisait aujourd'hui.
La mère d'Enzo voulait la garde exclusive alors qu'elle n'était même pas capable de s'en occuper. Même que des fois après sa semaine de garde on retrouvait Enzo rachitique parce qu'elle lui donnait presque rien à manger.Elle était complètement folle et l'était encore plus depuis qu'elle savait que mon père enchaînait les conquêtes, alors que ça faisait longtemps qu'ils n'étaient plus ensemble, même s'ils l'ont jamais vraiment été, elle a juste été de passage et a forcé pour rester, sauf que mon père voulait pas, donc elle s'est démerder pour tomber enceinte et vu que mon père n'est pas un crevar il a reconnu Enzo mais ne s'est pas remis avec elle, pour mon plus grand plaisir d'ailleurs.
Lucie : Écoute-moi bien David, Enzo c'est MON fils avant tout. Pendant deux ans et demi t'étais pas là do-
Papa : J'ÉTAIS PAS LÀ PARCE QUE TU M'AVAIS INTERDIT D'ALLER LE VOIR !
Lucie : T'avais mieux à faire, comme niquer des putes par exemple.
Papa : Ma vie sentimentale et sexuel n'a rien avoir. J'ai déjà un gosse à charge il me pointa du doigt S'occuper d'un deuxième ne devrait pas être si compliqué, puis, je le fais bien quand c'est ma semaine, MOI.
VOUS LISEZ
Moja miłości | PLK [en pause]
FanfictionAxelle, ayant été abusé par son géniteur dans le passé, revient sur Paris avec son frère, Brahim, après avoir passé six ans au Canada. Revenir pour porter plainte contre la personne qui avait détruit sa vie n'allait pas être simple, mais une promess...