Chapitre 41

725 99 68
                                    

Passer une nuit dans la chambre d'enfant de Jungkook était peut-être la meilleure chose à faire. Ou peut-être pas.

L'odeur du capitaine était là pour bercer Jimin jusqu'au sommeil, illusion d'une existence qu'il trouva nécessaire, malgré sa douleur.

Mais ouvrir les yeux pour encore une fois constater que Jungkook n'est plus fut une épreuve bien compliquée. Une épreuve qu'il devra passer chaque matin, désormais.

Cependant, Jimin se reteint de pleurer, n'ayant de toute façon plus de larmes à verser après le torrent de la veille, et il sortit de la chambre sans regarder derrière.

Il discuta ensuite avec la mère de Jungkook, s'excusant de ne pas avoir pu protéger son fils, puis il partit.

Il marcha, avec pour seul besoin celui de s'éloigner de l'océan, parce qu'il entend toujours son appel, mais que son esprit en déforme la voix et lui donne celle de Jungkook. L'avoir laissé couler a décuplé son sentiment de culpabilité et semble le rendre fou.

Et c'est les yeux rivés au sol, l'esprit vide, qu'il prit ses distances avec tout ce que représentait Jungkook. La seule chose dont il ne pu s'éloigner, fut et reste lui même. Lui dont le corps est marqué par sa relation avec celui qu'il aimait, lui qui possède des souvenirs que jamais il ne serait capable d'effacer.

Après quelques jours de marche, il trouva une petite taverne, suffisamment loin de la mer, et décida d'y travailler. C'est à peu près tout ce dont il est capable d'ordinaire, de toute manière. Il pourrait toujours essayer de développer de nouvelles compétences, puisqu'il apprend vite, mais il n'en a pas la force.

Puis au bout d'une semaine ou deux, il quitta la taverne et la ville dans laquelle il s'était établi, ne se sentant pas tout à fait à sa place. Il travailla dans trois ou quatre autres cités différentes, les mois passant et sa peine s'estompant peu à peu, lui laissant un sentiment doux amer dans la poitrine. Il est et sera toujours amoureux de Jungkook, c'est inéluctable.

Et il finit par se choisir une ville au bord de la mer. Il ne put résister bien longtemps. Il y fut né, après tout. Et en étant plus proche, il entendit moins l'appel de l'océan qui résonnait encore souvent dans son esprit.

Et en cette soirée, quelques autres semaines après qu'il se soit établi dans la petite ville, alors qu'il sert un verre au client assis à l'extérieur, celui-ci, un peu soul, ne peut retenir sa curiosité.

- D'où viennent ces tâches, sur votre peau ? Demande-t-il, ayant un peu de mal à articuler. J'ai fait le tour du monde et je n'ai jamais vu ça.

Jimin se pince les lèvres, hésitant un instant. Beaucoup de gens ont posé les yeux sur ces fameuses tâches dorées, mais personne jusqu'ici n'avait posé de questions dessus. Et cela fait plaisir au sang bleu. Ça fait trop longtemps qu'il n'a pas parlé de Jungkook.

Il s'assied donc à côté de l'homme, esquissant un sourire malgré lui.

- C'est une longue histoire. Êtes vous prêt à l'écouter ?

- Évidemment, je suis un pirate. Répond l'homme avant de boire une gorgée de rhum.

- Il y a quelques années, je me suis réveillé sur la plage sans souvenirs. Je n'étais personne. Commence Jimin. La seule chose dont je me souvenais été mon prénom. Un homme m'a recueilli et m'a proposé de m'héberger en échange de mon travail. Je servais donc dans sa petite taverne, voyant les jours passer sans but tandis que lui se considérait chaque jour un peu plus comme mon père. Une nuit, plusieurs années après, un pirate et son équipage sont venus à la taverne à la recherche de quelque chose que mon soit disant père aurait volé. Et c'est à ce moment là que ma vie a changé. Il se trouve que mon "père" s'était lui-même fait voler ce que ce pirate venait chercher. Une carte. Mais pas n'importe laquelle. Celle de l'Atlantide.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant