Chapitre 9

969 134 115
                                    

- Qu'est-ce que tu fais encore debout ? Demande Jungkook en s'approchant de Jimin.

Ce dernier est appuyé contre la proue, fixant le ciel étoilé. Ses mèches volent avec le vent tandis que le navire avance lentement sur la mer calme. Seul le bruit des vagues vient perturber le silence apaisant de la nuit.

Jimin se tourne vers lui un instant avant de reprendre sa position initiale, ne répondant pas. Jungkook vient alors lui aussi s'appuyer sur la proue, fixant à son tour l'infinité d'étoiles qui s'offre à ses yeux.

- C'est beau... Murmure-t-il simplement.

Jungkook n'est pas un grand sensible.

- C'est magnifique, tu veux dire. Jamais je ne me lasserai d'observer le ciel. C'est si fascinant...

- C'est des étoiles. Répond Jungkook en haussant les épaules.

- Ceux ne sont pas simplement des étoiles. Connais-tu l'astrologie ?

- Ma sœur adorait ça, quand on était petits. Je ne m'y suis jamais attardé.

- On dit qu'elles ont une influence sur la personnalité. Mais elles permettent aussi de se repérer.

- Je ne vois pas comment, elles sont toutes identiques.

Jimin secoue la tête, désapprobateur.

- Tu ne connais même pas les constellations ? Tu es sûr que tu es capitaine de ce navire ?

Jungkook lance un regard noir à Jimin mais ne le prends pas personnellement.

- C'est Hyunjin qui est chargé de la navigation. Je lui fais confiance pour nous guider correctement.

- Et tu n'as jamais essayé de comprendre comment il faisait pour se repérer quand il n'avait pas de compas ?

- Je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre les choses. J'agis.

Jimin soupire et pointe le ciel du doigt.

- Tu vois là bas ? L'ensemble d'étoiles qui forme un petit chariot ? C'est la Petite Ourse. Une de ses étoiles, Polaris, est très importante dans la navigation, parce qu'elle marque le pôle Nord céleste. Et là, tu vois ce W ? Demande Jimin en pointant une autre partie du ciel du doigt. C'est Cassiopée. Elle possède cinq étoiles très brillantes. Et là bas, tu vois ? C'est le dauphin.

Jungkook l'écoute parler des constellations sans vraiment retenir quoi que ce soit. Il se contente de fixer les étoiles qu'il a dans les yeux plutôt que celles qu'il pointe du doigt, prenant plaisir à le voir aussi passionné et fasciné.

- Comment sais-tu tout ça ? Demande le capitaine quand Jimin semble enfin avoir fait le tour du ciel. Je ne te pensais pas instruit.

- Je ne sais pas, honnêtement. C'est quelque chose que j'ai toujours sût. La première chose que j'ai vu en ouvrant les yeux sur la plage sur laquelle j'avais été abandonné, c'est la constellation du Phénix. Et je l'ai naturellement reconnue. J'imagine que j'ai dû apprendre avec l'un de mes parents, avant qu'il ne m'abandonne.

Jungkook hoche la tête, ne sachant quoi ajouter à cet élan de nostalgie. Il continue donc à observer les étoiles, le voyant désormais sous un nouvel angle. Grâce à Jimin, le ciel n'est plus simplement composé d'un nombre infini de petites lumières. C'est une carte.

- Tu n'as pas répondu à ma question. Fait alors Jungkook, se rappelant de la raison pour laquelle il se tient à ses côtés.

- Laquelle ? Demande Jimin, fixant toujours le ciel.

- Qu'est ce que tu fais là en plein milieu de la nuit ?

- Je n'arrivais pas à dormir. Avoue le garçon aux cheveux bleutés. Je ne cesse de penser à cette sirène...

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant