Epilogue

1K 121 103
                                    

Lorsque les yeux de Yuna se posent sur le visage de son frère, elle pousse un cri, puis se jette dans ses bras.

- Tu es vivant ! S'exclame-t-elle, commençant à verser des larmes de joie. Comment est-ce que tu t'en es sorti ?!

- J'ai été épargné et transformé en sirène pour survivre. J'ai ensuite cherché Jimin pour qu'il me libère de la malédiction. Explique-t-il calmement.

- Maman va pleurer de joie. Ajoute sa sœur en lui faisant signe d'entrer.

Jimin, également présent, le suit à l'intérieur, soulagé de ne pas être venu dans un contexte désagréable, cette fois.

- Maman ! Viens vite voir qui est là ! S'exclame Yuna depuis le bas des escaliers de la petite maison.

Quelques secondes plus tard, leur mère apparaît, descendant les marches, et elle s'immobilise lorsqu'elle voit son fils, vivant, debout au milieu du salon.

- Jungkook... Murmure-t-elle, marchant vers son fils avant de le serrer contre elle, versant aussi quelques larmes.

- Désolé de t'avoir rendue triste, maman. Je ne voulais pas qu'il arrive tout ça.

Sa mère s'écarte alors de lui, saisissant son visage entre ses mains et prenant le temps de le regarder.

- Tu n'y es pour rien, mon fils. Yuna m'a raconté toute votre aventure. Si j'avais sût que tu irais jusqu'à l'Atlantide pour chercher des réponses, je t'aurais dit la vérité. Je voulais te protéger.

- Est-ce que papa savait que je n'étais pas son fils ?

La mère de Jungkook se mord la lèvre inférieure et hoche la tête, laissant ses mains glisser sur les épaules de son fils.

- Il savait. Mais il a tout fait pour t'éduquer comme son propre fils. Et il a réussi, je le vois en toi. Mais je vois aussi le charme indescriptible de ton véritable père. Tu leur ressembles à tous les deux. Ils me manquent.

- Tu aimes toujours Eros ?

- Oui, tout comme j'aime toujours ton père. Eros a été obligé de me faire tomber amoureuse de lui, mais il ne voulait pas non plus que je l'oublie. Il m'a planté sa propre flèche invisible dans le cœur.

- C'est parce que tu étais la plus belle de toutes les humaines, maman. Répond Jungkook avec un sourire.

- Il faut croire que ça a un prix. Qu'est-ce que vous allez faire, Jimin et toi, désormais ?

Jungkook se mord la lèvre, se tournant vers le sang bleu afin d'attraper sa main et de le tirer à ses côtés.

- Nous en avons beaucoup discuté, en venant jusqu'ici, et en avons conclue que nous ne pouvions pas restés cloués au sol. Nous avons tous les deux besoins de la mer. C'est notre héritage à tous les deux, dans un sens. Papa m'a laissé son navire et son mental de pirate, et Jimin est né dans la cité des océans, notre place est là bas.

- Alors vous comptez retourner sur le navire ? Demande Yuna, espérant une réponse positive.

- Nous ne savons pas où est l'équipage, et on ne peut pas l'attendre. Et puis, Hyunjin mérite d'être capitaine plus que moi. Je lui fais confiance pour prendre soin du navire et des matelots.

- Mais tu dois les prévenir que tu es en vie. C'est injuste de les laisser penser que tu es toujours au fond de l'océan. Lui fait remarquer sa sœur. Et figure-toi qu'ils seront là demain. Ils viennent me chercher.

- Restez ici pour la nuit. Dit la mère de Jungkook. Même plus longtemps, si vous le souhaitez, le temps de trouver un bateau ou de profiter du paysage.

- Il se pourrait que nous ayons déjà volé un bateau... Murmure Jungkook en baissant les yeux, n'osant pas croiser le regard de sa mère.

- Tu as bien retenu les leçons de pirates que ton père t'a enseigné. Répond sa mère en riant.

Ils continuent de discuter, rattrapant le temps perdu jusqu'à la tombée de la nuit. Et comme tous les soirs, désormais, Jimin et Jungkook s'asseyent sous les étoiles, discutant de leurs projets, des terres qu'ils souhaitent explorer et de celles qu'ils aimeraient découvrir. Et lorsqu'ils se seront assurés que la terre est ronde et qu'ils en auront bien fait le tour, ils trouveront de nouvelles occupations. Après tout, il semblerait qu'ils aient l'éternité, et ils ne comptent pas se séparer.

Le lendemain matin, alors que le soleil s'impose peu à peu dans le ciel, Jimin, Jungkook et Yuna attendent patiemment que le navire, qui est apparu à l'horizon, accoste. Et l'équipage ne semble évidemment pas s'attendre à voir leur ancien capitaine, en pleine forme, debout sur le sable. Il ne fait pas encore assez chaud pour avoir une hallucination, n'est-ce pas ?

Lorsque l'ensemble des hommes présents sur le navire descendent, ils forment un cercle autour de Jungkook, ne cessant de lui poser des questions. Des rires et des cris de joie se font entendre après de longs mois à pleurer une mort qui, finalement, n'est pas. Naturellement, Hyunjin est le premier à demander à Jungkook de revenir et de reprendre sa place de capitaine, mais il lui répète le même discours qu'à sa mère. Et l'équipage accepte cette décision, à condition qu'il promette qu'ils se verront de temps en temps. Ils ne veulent pas perdre de vue leur capitaine à peine retrouvé. Alors Jungkook accepte.

Il fait tout de même une dernière fois le tour du navire, récupérant ses affaires que les marins ont précieusement gardé, caresse une dernière fois le bois du bastingage, empoigne la barre en pensant à son père, puis il rejoint Jimin, sur la plage, saluant sa sœur et l'équipage qui l'a longtemps accompagné.

Les deux demi-dieux marchent ensuite vers la plage à laquelle leur petit navire est accosté, main dans la main, sourire paisible aux lèvres, puis montent à bord. Ils mettent alors les voiles, se retournant une dernière fois pour regarder la terre s'éloigner, puis ils avancent à l'avant du bateau, fixant l'horizon. Jungkook enroule son bras autour de la taille de Jimin, et l'attire à lui, sentant son cœur et le sien battre à l'unisson.

C'est un nouveau monde qui s'ouvre à eux. Plus rien ne les empêche d'être ensemble, désormais. De la petite taverne dans laquelle Jimin travaillait, en passant par le navire de Yoongi, les prisons royales et l'Atlantide, ils ont fait un long chemin ensemble, semé d'embûches et de questions restées longtemps sans réponses. Mais tout ça leur a permis de découvrir leur véritable identité, et de se trouver, car ils semblaient comme deux aimants s'attirant désespérément.

Et à présent, Jimin n'entend plus l'appel de la mer, qui semblait constamment lui rappeler que Jungkook l'y attendait. La seule chose qu'il entend, désormais, c'est le cœur de Jungkook qui bat pour le sien. Pour toujours et à jamais.

[Note de l'auteur]

THE END

Alors ? Avez-vous apprécié cette fin ? Et l'histoire en générale ? J'attends vos retours ! Je vous avoue que j'aurais aimé faire un épilogue plus long mais je ne voyais tout simplement pas ce que je pouvais ajouter. Jimin et Jungkook en sont arrivés à un point où leur histoire prend un tournent plus calme, et qui leur pemettra de rester sur la même longueur d'onde.

Et pour ne pas se quitter complètement, j'ai préparé un petit cadeau pour vous ! La bande annonce de mon prochain JIKOOK est disponible sur ma chaîne Youtube ! Le lien est sur mon profil, dans mon babillard ! Je dois d'abord terminer l'écriture d'une autre histoire, mais celle-ci arrivera très prochainement ! J'espère qu'elle vous plaira.

Encore merci d'avoir lu cette histoire, d'avoir voté et commenté ! Ça me touche beaucoup ! J'ai adoré l'écrire et j'ai un peu mal au cœur de la terminer. Mais toutes les bonnes choses ont une fin ! Et qui sait ? Je pourrais éventuellement produire des chapitres bonus à l'avenir ?

Ce n'est qu'une page qui se tourne.

A très vite !

Ghetis

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant