Chapitre 29

877 101 66
                                    

- Bien, répétons le plan. Murmure Jungkook. Les matelots font diversion en créant un tumulte à l'entrée du palais pour attirer le plus de gardes possible à l'extérieur. Jimin, Jaebum, Yeonjun, Jin, Yuna, Hyunjin et moi nous glissons à l'intérieur le plus discrètement possible. Jaebum, Jimin et moi nous rendons dans la chambre du Roi en espérant trouver la carte. Si nous ne la trouvons pas, nous fouillerons la chambre de son conseiller. Et si nous n'arrivons toujours pas à mettre la main dessus, ça veut probablement dire qu'il l'a sur lui. Il n'est pas idiot, il a probablement compris l'importance de cette carte. Il est donc possible qu'il se soit préparé à notre retour pour la récupérer. La seule chose à laquelle il ne s'attend probablement pas, c'est la présence de sangs bleus capables d'utiliser leurs pouvoirs à nos côtés. Nous devons jouer sur cet effet de surprise.

L'ensemble de l'équipage hoche la tête, affirmant avoir compris le plan, et Jungkook se penche depuis sa cachette pour observer le palais.

Ils sont actuellement à l'abri des regards dans une vieille forgerie abandonnée, surveillant le bâtiment royal afin de donner le signal de l'attaque au bon moment.

Lorsque Jungkook fait signe à son équipage, deux de ses hommes sortent de la forgerie et font mine d'avoir un débat enflammé. Lorsqu'ils arrivent au niveau de l'entrée du palais, l'un des deux fait semblant de frapper l'autre et d'autres membres de l'équipage s'approchent pour prendre part au débat. Rapidement, le chaos augmente et les gardes royaux tentent d'intervenir.

Jungkook et le reste de ses accompagnateurs profitent donc de cette diversion et pénètrent furtivement dans le palais. Jaebum, qui connaît le mieux l'endroit, les guide, mais Jungkook reste toujours méfiant à son égard, le sentant capable de retourner sa veste à tout moment.

- La salle du trône est par là. Murmure Jaebum en indiquant la direction à Hyunjin à l'intersection de deux couloirs.

Hyunjin s'apprête donc à avancer mais Jungkook l'arrête, tendant son bras devant sa poitrine.

- Attend. Je n'ai pas confiance. Dit-il en lançant un regard méfiant à Jaebum. Il serait capable de vous envoyer dans la direction de la chambre et de nous mener, Jimin et moi, au roi.

Le second hoche la tête, en accord avec le capitaine, et les deux avancent prudemment dans le couloir jusqu'à ce que la voix du Roi se fasse entendre.

- C'est bon, c'est par là. Murmure Jungkook. Je t'envoie tes compagnons.

Le capitaine retourne donc auprès des autres et leur fait signe de rejoindre le second.

Jimin, Jaebum et lui prennent ensuite l'autre couloir, marchant pendant plusieurs minutes avant d'atteindre la chambre du roi. A l'instant où ils rentrent, ils se mettent immédiatement à fouiller, ne perdant pas une seconde de leur précieux temps. Étonnamment, Jungkook la trouve rapidement dans un petit coffre posé sur le bureau du Roi. Il vérifie qu'elle est bien authentique et fait signe aux deux garçons qui l'accompagnent de le suivre. Ils quittent la chambre, reprenant rapidement la route de la salle du trône d'où s'échappe déjà un certain tumulte. Des gardes royaux courent, ne remarquant même pas leur présence, et les cris de l'équipage peuvent être entendus au loin.

Les trois garçons se cachent, attendant le bon moment pour intervenir et rentrer dans la bagarre qui a actuellement lieu dans la salle du trône.

- Je... Je ne peux pas y aller... Murmure alors Jaebum, et Jimin et Jungkook se tournent vivement vers lui.

- Pardon ? Fait Jungkook.

- Je ne peux pas me battre contre le Roi. C'est de la trahison.

Jimin lâche un rire nerveux et pose sur lui un regard noir.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant