Chapitre 15

931 116 109
                                    

Le navire de Yoongi accoste sur le quai principal du port de la capitale après quatre longues journées de navigation dans la tempête.

Jimin ne sait toujours pas ce que compte faire le capitaine de lui, mais il se doute que ce n'est rien d'honnête ou désintéressé. Et le fait qu'il se soit arrêté au port le plus surveillé de la capitale prouve qu'il cherche à se faire remarquer. Mais par qui ?

- Descendez du navire immédiatement ! S'exclame un homme à l'extérieur.

Immédiatement, Jimin se lève et s'agenouille devant la porte, essayant de voir ce qui se passe à travers la serrure.

Trois gardes royaux se tiennent sur le navire, prêts à tirer, les canons de leurs armes pointés vers Yoongi.

Ce dernier se met à rire et lève les mains en l'air, comme s'il se rendait.

- Doucement ! Doucement ! Ne nous fâchons pas. Je suis venu pour parler au Roi. Répond calmement le capitaine.

- Aucun Pirate n'a le droit de parler directement au Roi. Tu es recherché et ta tête est mise à prix. Toi et ton équipage, vous finirez à la potence. Répond l'un des gardes sans ciller.

Yoongi garde le sourire et s'approche de lui, mais s'arrête quand l'homme lui rappelle la présence de l'arme à feu entre eux.

- Je ne pense pas que tu veuilles faire ça. Sais-tu ce qu'est un sang bleu ?

Le garde dodeline et fronce les sourcils.

- Ce n'est qu'une légende. Les sangs bleus n'existent pas. Répond-il, sur la défensive.

Yoongi se tourne alors vers un de ses hommes et lui montre la cabine du doigt. Immédiatement, Jimin s'écarte de la porte, essayant de trouver n'importe quel objet qu'il pourrait utiliser pour se défendre. Il saisit donc la chaise du bureau et la tient devant lui, tandis qu'il entend la clé glisser dans la serrure. Quand le matelot entre et voit que Jimin s'apprête à se défendre, il lève les yeux au ciel et dégaine son épée. Il approche alors de Jimin et vise la chaise de sa lame. Cependant, le garçon au sang bleu se baisse et envoie la chaise valser dans les jambes de son adversaire de toute ses forces, le faisant trébucher. Jimin profite de cette seconde d'inattention pour se jeter à l'extérieur de la cabine. Il tombe nez à nez avec Yoongi et les gardes, mais ne leur laisse pas le temps de l'attraper, courant vers le bastingage. Alors qu'il s'apprête à sauter dans l'eau, quelqu'un tire une voile qui vient le pousser violemment en arrière, le faisant retomber lourdement sur le sol en bois du pont.

Yoongi lâche la corde qu'il a tirée et s'approche de lui avant de l'attraper par les cheveux et de l'obliger à se lever. Il le ramène ensuite auprès des gardes, tandis que Jimin essaye de retenir ses gémissements de douleur.

- Voilà une légende rien que pour vous, en chair et en os.

- Je ne vois pas en quoi il est différent de n'importe quel autre homme. Répond le garde.

Yoongi lui montre alors le bras et la chemise de Jimin tâché de bleu.

- Qui me dit que ceux ne sont pas des conneries ? Répond l'homme, toujours méfiant.

Yoongi lève les yeux au ciel avant de sortir un poignard de sa ceinture et de trancher la peau de Jimin, là où la blessure était en train de cicatriser. Jimin pousse un cri de douleur, tandis que du sang bleu se met à couler le long de son bras, atteignant cette fois ses mains et marquant le sol en tombant.

Les gardes ouvrent de grands yeux et restent silencieux, se contentant de fixer de façon ébahi le fils de Poséidon.

- Alors ? Puis-je parler à sa majesté ? Demande Yoongi, s'impatientant.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant