- Capitaine ? Qu'est-ce qu'on fait, maintenant ? Demande Hyunjin, regardant trois membres de l'équipage descendre le fils du tavernier, Jimin, dans la cale.
Jungkook soupire, appuyé sur la rambarde, les yeux fixés sur l'horizon, les reflets de la lune scintillants sur l'eau.
- On va à la capitale. Il nous faut plus d'hommes, et des informations.
- Alors tu es décidé à affronter Yoongi ?
Jungkook hoche la tête, l'air déterminé.
- Je ne compte pas passer ma vie à naviguer sans but, juste parce qu'un idiot incapable m'a mis des bâtons dans les roues. Je récupérerai cette carte, peu importe le prix que j'ai a payé. Si mes hommes ont trop peur pour me suivre, alors qu'ils s'en aillent. Je n'ai pas besoin de trouillards dans mon équipage.
- Capitaine, tu sais très bien qu'ils te suivront n'importe où. Beaucoup connaissaient ton père et ont crû en toi, même quand tu n'avais que seize ans. Ils t'ont suivi alors que tu n'étais encore qu'un adolescent. Ils sacrifieraient leur vie pour une cause juste et valable, j'en suis certain.
- Alors je ne crains pas d'affronter Yoongi. Il est connu pour sa cruauté, mais pas pour sa grande intelligence. J'imagine que nous pourrons jouer là dessus. Sans oublier que tu es le cerveau de ce navire. Je compte sur toi pour m'aider.
- Tu m'as sauvé il y a trois ans. Je resterai toujours à tes côtés. Répond loyalement Hyunjin.
- En attendant, je propose que nous allions nous coucher. Mets deux-trois matelots à la barre pour cette nuit, histoire que nous nous éloignons un peu de la terre. Nous prendrons la direction de la capitale à plein voile demain matin.
Hyunjin hoche la tête et exécute sa tache immédiatement, tandis que Jungkook rejoint sa cabine.
Il retire son tricorne, le posant comme toujours sur la chaise du bureau auquel il ne s'assied jamais, puis retire sa ceinture tenant son sabre, la posant à côté de son lit. Il se laisse ensuite tomber sur le matelas dont les ressorts sont usés, provoquant un bruit désagréable, mais auquel il ne fait plus attention.
Il croise les bras sous sa tête et fixe le plafond de bois de la cabine. Si seulement son père était encore là...
C'est vrai, Jungkook aime sa liberté, mais naviguer avec son paternel lui manque cruellement. Et savoir que la seule chose physique qu'il lui reste de lui est entre les mains d'un des pirates les plus cruels de l'époque ne lui plaît pas. Qui sait ce qu'il pourrait en faire ? Si seulement ce tavernier ne lui avait pas volé...
Cela amène Jungkook à penser, sans qu'il en ait conscience, à Jimin, ce garçon à la beauté envoûtante, étrange, dont émane une aura d'élégance.
- Impossible que ce garçon soit le fils de ce voleur... Murmure Jungkook. Il est trop beau pour qu'ils aient quoi que ce soit en commun.
L'autre chose qui trouble Jungkook, c'est le fait que ce Jimin n'ait pas dit un mot alors que Jungkook le capturait, qu'il n'ait pas demandé une seule fois à son père de le défendre. Peut-être est-il muet ?
Jungkook chasse cette idée de son esprit, se disant qu'il aura tout le temps de voir ça le lendemain, et se laisse peu à peu emporter par le sommeil.
Quand les premiers rayons du soleil traversent la fine couche de verre de la fenêtre de la cabine, Jungkook se réveille, s'étirant lentement avant de passer sa ceinture autour de sa taille et de remettre son tricorne.
Il sort ensuite de sa cabine, saluant les marins présents sur le pont ayant veillé toute la nuit, et leur fait signe d'aller se coucher en les remerciant.
VOUS LISEZ
The Ocean's Call [JIKOOK]
Fanfiction"- Tu ne l'entends pas ? - Entendre quoi ? Demande Jungkook, confus. - L'appel de l'océan. Taehyung le fixe avant de se mettre à rire. -Oh, j'oubliais, tu n'es qu'humain, après tout." #1 Jikook #1 Kookmin #3 Kpopfanfic