Chapitre 5

1.1K 121 126
                                    

- J'aperçois la capitale ! S'exclame un des marins, appuyé sur la balustrade.

Hyunjin le rejoint, brandissant sa longue vue. Un sourire apparaît sur son visage.

- Comme on se retrouve... Murmure-t-il.

- Est-ce que tu comptes tuer le Roi cette fois-ci ? Demande Jimin, sorti de nulle part.

- Quoi ? Non, nous devons rester discrets, cette fois. Jungkook a prévenu l'équipage. Pas de vols, pas de bagarres, pas de provocation. On fait ce qu'on a à faire et on s'en va.

Jimin hoche doucement la tête, avant de lui aussi s'appuyer sur la balustrade afin de regarder la terre se rapprocher.

Jungkook le fixe de loin. Il hésite à le laisser venir avec eux. Jimin semble un peu trop curieux et innocent, et il pourrait les faire repérer. Cependant, il fait partie de l'équipage, alors Jungkook ne le laissera pas à part. Il ne regrette pas de l'avoir emmené sur le navire, il n'aime simplement pas devoir se faire du soucis constamment.

Une heure plus tard, le navire approche d'une partie relativement calme de la ville, loin du port principal. Jungkook lance alors la procédure d'amarrage et fait descendre les chaloupes. En naviguant vers la rive, Jimin ne manque pas de se pencher au dessus du bord et de contempler l'eau claire, y passant sa main pour essayer d'attraper des coquillages. Jungkook le regarde faire avec un sourcil levé, le trouvant toujours aussi étrange.

C'est donc une vingtaine d'hommes qui rejoignent la terre ferme, cachant les chaloupes derrière les récifs.

- Bon. Voici les instructions. Formez cinq groupes de cinq et allez chercher des vêtements neufs et résistants, ainsi que de bonnes armes. Voilà une bourse pour chacun. Dit Jungkook en lançant un gros sac de cuir à quatre de ses hommes, gardant le dernier. Essayez également de recueillir des informations sur l'endroit où pourrait être Yoongi. Je compte sur vous pour être discrets et chercher au bon endroit. Vous avez jusqu'à demain matin.

- On ne retourne pas sur le navire pour la nuit ? Demande curieusement l'un des hommes.

- Non, avec l'argent que je viens de vous donner, trouvez-vous une chambre. Dormez confortablement cette nuit. Je veux tout le monde sur le navire à huit heure demain matin, avec des informations sur celui que nous cherchons et des équipements neufs. Compris ?

Les marins affirment en cœur et s'empressent de faire les groupes. Personne ne semble vouloir s'embarrasser avec Jimin, le laissant de côté. Il essaye de ne pas le montrer, mais il est visiblement blessé.

- Jimin, avec moi. Dit alors Jungkook, et le garçon aux cheveux bleutés semble reconnaissant.

Il s'empresse donc de le rejoindre, se retrouvant ainsi aux côtés de Hyunjin et deux autres membres de l'équipage.

Les groupes se mettent ensuite en route pour le centre-ville, prenant chacun une route différente.

Rapidement, le groupe de Jungkook rejoint une rue bordée de monde. Des marchands passent avec des sacs remplis de fruits sur les épaules, des femmes ont les bras chargés d'étoffes, des soldats royaux passent à cheval, et Jimin les regarde tous avec émerveillement. Jamais il n'a mis les pieds dans une endroit si grand et si animé.

Jungkook, le sentant distrait, ne manque pas d'agripper son bras et de le guider à travers la foule pour ne pas le perdre. Il n'a pas envie de perdre son temps en partant à la recherche du petit nouveau.

Après quelques minutes de marche, le groupe atteint une petite boutique dans une partie un peu plus calme de la ville. Lorsque Jungkook en pousse la porte, il est accueilli par un vieil homme plus petit que lui de deux têtes, marchant lentement, le dos courbé, son tablier traînant à terre et ramassant la poussière.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant