Chapitre 10

974 125 177
                                    

- A l'instant où je remettrai un pied sur le navire, je jetterai cette foutue sirène à l'eau. Grogne Jungkook en descendant du bateau.

- Tu ne peux pas Jungkook, il est probablement ton seul moyen de trouver l'Atlantide. Le contredis Hyunjin.

- Mais tu l'as entendu ! Il va s'en prendre à Jimin. Je préfère ne jamais trouver l'Atlantide plutôt que de laisser faire ça.

- Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu souhaites vraiment abandonner ton rêve pour quelqu'un que tu n'as rencontré qu'il y a quelques semaines ? Demande Hyunjin, quelque peu confus.

- Ce n'est pas ça... Il fait partie de l'équipage et je dois protéger mon équipage. Et si jamais nous devons retourner au point de départ, c'est à dire à son "prétendu" père, nous avons besoin de lui comme monnaie d'échange.

- Tu es sûr que tu ne t'ai pas attaché à lui ? Tente Hyunjin, le fixant avec un regard rempli de sous-entendus.

- Non, bien sûr que non. Je ne m'attache pas à n'importe qui. Conteste le capitaine.

- Mais Jimin n'est pas n'importe qui, pas vrai ?

- Tu as finis avec tes questions ? On dirait lui. Je n'ai pas besoin de deux Jimin sur les bras. Répond Jungkook avec froideur.

Les deux hommes rejoignent donc l'équipage qui attend à terre, et Jungkook ne peut s'empêcher de chercher Jimin du regard. Il le repère un peu à l'écart, comme toujours, les bras croisés et le visage fermé. Lui qui a toujours l'air si innocent paraît sur le point de faire un meurtre, ce qui est assez peu rassurant.

- Bien. Notre but aujourd'hui est de recruter de nouveaux pirates afin d'intégrer l'équipage. Explique Jungkook tandis que ses hommes l'écoute. Nous allons nous déplacer tous ensemble, afin d'éviter que de petits groupes ne se fassent attaquer. Je veux des hommes forts et déterminés, qui n'ont pas peur du danger. Ne vous laissez en aucun cas intimider et ne vous séparez pas du groupe. Compris ?

Un "oui capitaine" général se fait entendre, et Jungkook prend la tête tu groupe, guidant les marins à travers les rues de la ville remplie de forbans et de corsaires devenus pirates.

Jungkook ne cesse de jeter un œil à l'arrière du groupe, où Jimin se traîne, ayant peur qu'il ne se fasse attaquer, et envoie même Hyunjin pour le surveiller.

Au bout d'une vingtaine de minutes de marche, l'équipage approche d'une grande taverne, sans doute la plus grande de la ville, d'où les voix des pirates qui rient et qui chantent se font entendre à plusieurs tournants de là. Lorsqu'ils entrent, beaucoup les dévisagent, ne semblant pas aimer voir de nouvelles têtes. Cependant, Jungkook n'y prête pas attention et s'assied à une table, tandis que l'équipage prend place autour, Jimin veillant à s'asseoir le plus loin possible de lui. De tous les marins, c'est lui que les hommes présents dans la taverne fixent le plus.

Une serveuse s'approche de Jungkook et lui demande ce qu'il souhaite boire. Il demande une bière pour chacun de ses hommes, mais également de faire passer l'information qu'il recrute des pirates parmi les clients.

La nouvelle semble circuler rapidement, puisque quelques hommes commencent déjà à s'aligner devant sa table. Et au bout de trois heures, il a recruté plus d'une vingtaine d'hommes. Beaucoup ne semblent pas dignes de confiance, mais ont les qualités que Jungkook recherche.

Cependant, alors qu'il était occupé à gagner des hommes, il en a perdu un. Jimin a disparu, et Jungkook s'en rend compte bien tard. Immédiatement, il se lève, alarmé, regardant tout autour de lui.

- Où est Jimin ? Demande-t-il à Hyunjin, qui hausse les épaules.

Sans perdre une seconde de plus, Jungkook fait le tour de la taverne sans trouver une seule trace de lui. Il sort donc, essayant de deviner dans quelle direction il a pu partir, espérant prendre la bonne. Au bout d'une dizaine de minutes à errer dans les rues, il entend une femme pousser un cri, et court instinctivement vers sa source. Il tombe alors sur Jimin que deux pirates de deux fois sa taille semblent être en train d'acculer dans une impasse, l'air menaçants.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant