Chapitre 31

795 100 29
                                    

Jimin s'approche de Wooyoung, s'appuyant à ses côtés sur le bastingage en regardant le soleil se coucher.

- Je ne pensais vraiment pas que nous allions réussir à te convaincre de nous accompagner. Avoue-t-il en soupirant.

Son frère se tourne vers lui, lui offrant un sourire amer.

- Si tu te souvenais de l'Atlantide, tu comprendrais pourquoi il a été difficile pour moi de changer d'avis.

- Alors pourquoi avoir accepté de nous aider, Jungkook et moi ?

- Parce que j'ai aimé, aussi. De la même manière. Et je n'ai pas eu de fin heureuse. Je ne souhaite à personne de vivre la même chose.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?

- J'imagine que je suis aussi obligé de te raconter la fin de l'Atlantide pour te permettre de comprendre. Quand les dieux ont décidé de punir les Atlantes, il était déjà trop tard pour qu'ils tentent de rattraper leurs erreurs. Ils avaient pillé et assouvis des royaumes, semé le chaos sur le monde, et les humains les fuyaient, se cachant dans les territoires qui n'avaient pas encore été conquis. C'est lorsqu'ils ont commencé à convoiter le pouvoir des dieux et leur place au dessus de tous les mondes que ces derniers ont fini par agir. Ils aiment observer le chaos sans intervenir, du moment que ça ne les concerne pas. Ils laissent les choses se faire sans intervenir. Mais le jour où les Atlantes ont osé s'approcher, ils ont décidé de les punir. La femme que j'aimais tait une nymphe des eaux de mer. Galène. Ajoute Wooyoung avec un sourire mélancolique. Mon Atalanta s'était manifestée pour elle. Mais j'étais trop timide pour oser l'approcher. Le jour où j'ai compris ce qui allait arriver à l'Atlantide, j'ai voulu aller la voir, mais... Je suis arrivé trop tard... Elle est morte devant mes yeux... Et je n'ai rien pu faire à part pleurer. Les dieux avaient pris sa vie alors qu'elle était la plus pure et innocente de toutes les créatures. Mais elle avait du sang Atlante lui venant de son père, et les dieux avaient décidé de n'épargner aucun d'entre eux. Depuis, j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose, comme une part de moi-même. Peut-être l'ai-je laissé sur ses lèvres glaciales...

- Je suis désolé pour toi... Murmure Jimin, des images des évènements se formant dans son esprit sans qu'il ne soit trop sûr que ceux-ci correspondent à la réalité.

- C'est parce que je ne veux pas que tu ressentes ce manque insatiable que j'ai accepté de t'aider. Et je sais que je peux compter sur toi. Tu n'aimais pas l'Atlantide non plus et je peux lire dans tes yeux que la passion qui t'anime n'est que la flamme de ton Atalanta. Je sais que tu fais ça pour Jungkook. La première Atalanta est toujours la plus puissante, et n'importe quel sang bleu rêverait de pouvoir la conserver à vie.

- Tu viens de dire que je n'aimais pas l'Atlantide... Pourquoi ?

Wooyoung hausse les épaules, se tournant de nouveau vers l'horizon.

- Tu as toujours sût qu'elle causerait notre perte. Je ne sais pas quels signes ont éveillé ta conscience, mais tu le savais, tout simplement. Et Yeonjun et moi, étant plus influençables puisque plus jeunes, nous te croyions. Jaebum et Sungwoon se contentaient de rire de ton opinion. J'aurais aimé voir leur sourire moqueur s'effacer de leurs visages le jour ou Zeus les a expédié ici en effaçant leurs souvenirs.

- Comment ça se fait, alors, que tu sois le seul à te souvenir ?

- Le jour où les dieux nous ont puni, je t'ai dit avoir retrouvé morte la femme que j'aimais. Quand est venu mon tour de recevoir ma punition, le fils d'un des dieux, celui qui devait s'occuper de mon cas, semble avoir "éprouvé de l'empathie" envers moi. J'étais dévasté, je pleurais sur son corps, suppliant je ne sais quelle puissance de la ramener. Le fils de ce Dieu a accepté de ne pas effacer mes souvenirs pour que je me souvienne d'elle, mais aussi pour que quelqu'un puisse ne jamais oublier la sanction donnée aux Atlantes. Pour que ça nous "serve de leçon". Parfois, j'aimerais avoir perdu la mémoire, afin que son visage n'apparaisse plus dans mes rêves, qu'elle ne me demande plus de la rejoindre là bas.

The Ocean's Call [JIKOOK]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant