Chapitre 3

648 68 4
                                    

C'est le troisième mojito que je termine, et j'ai encore les joues rouges. Cette fois, c'est parce que je ris beaucoup trop. Et puis, même si ça fait deux mois que je suis rentrée, je n'ai pas encore rattrapé toutes les péripéties qu'elles ont vécu durant cette année d'absence. Et elle non plus n'ont pas encore rattrapé tout ce que j'ai vu.

Les soirées comme ça, avec mes copines, ça m'avait vraiment manqué. Je suis tellement heureuse d'être ici, avec elles. Quand je les regarde, je suis vraiment reconnaissante de les avoir rencontrées. Je ne pense pas que je serais celle que je suis aujourd'hui sans elle. Surtout sans Luna. Je ne pense pas que j'aurais eu la force et le courage de partir au Japon sans ses encouragements et sa motivation.

Même si ça a été dur de partir, de tout lâcher, surtout que je ne savais ni où j'allais, ni ce que j'allais faire, Luna m'a toujours poussé à faire l'impossible et je suis tellement heureuse de l'avoir écouté.

- Il continue de te regarder, sourit-elle.

J'ignore Kei depuis le début de la soirée. J'ai envie de passer une soirée entre copine, et surtout : je ne veux pas rougir à nouveau. Il m'impressionne, me fascine. Mais je ne dois pas craquer !

- Peu importe, marmonné-je.

Je crève d'envie de tourner la tête, de le regarder, de lui sourire, de me lever et d'aller lui parler, mais je ne le ferais pas. En réalité, j'ai toujours été très timide et assez septique envers la gent masculine. Et malheureusement, il ne fera pas exception à la règle. Même si c'est la première fois que je vis une rencontre aussi puissante, je ne changerais pas d'avis : il doit être comme les autres, je ne dois pas m'imaginer pleins de choses.

- Le jour où un homme me regardera comme ça, soupire Luna en s'éventant avec sa main. Oh, là, là, le nombre de surface qu'on baptisera.

- Luna, ris-je. Tu es vraiment scandaleuse.

- Bah quoi ? Un homme aussi beau qui me regarde comme ça ? Oui, madame, je me dévoue à lui corps et âme.

- Elle a raison, acquiesce Alix. Un brun ténébreux comme lui, j'en fais mon petit-déjeuner, mon déjeuner, mon...

- J'ai compris, ronchonné-je.

- Laisse-moi finir. Mon goûter, mon apéro, mon dîner, mon deuxième apéro, et même ma nuit entière.

- Vraiment dans l'abus, les deux sœurs.

- On ne dit que la vérité. Tu es peut-être trop jeune pour le comprendre.

- Hé ! Ce n'est pas parce que je suis la plus jeune que je...

- En parlant d'âge, tu penses qu'il en a combien ?

- Je lui en donne vingt-sept, facile. Même plus.

- S'il a plus de trente ans, Cléo, tu seras trop jeune alors ça sera un plaisir pour moi de te le retirer, lance Alix.

- Crève.

- Ohhh ! Madame se réveille enfin et se l'approprie. Très bien, s'amuse Luna.

- Je ne... Arf, vous savez quoi ? Je vous déteste.

Elles rigolent. Elles savent qu'il me plaît, de toute façon : comment ça pourrait en être autrement ? Il dégage un de ces trucs... C'est aveuglant.

- Moi, je lui donne vingt-sept ans, dis-je. Ou du moins, j'espère.

- Vingt-huit ans, même, dit Luna.

- J'avoue, je lui donne vingt-huit ans. Si seulement je pouvais retourner dans le passé et savoir dans quel lycée il se trouvait... Peut-être que j'aurais réussi à le chopper.

K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant