Chapitre 8

581 60 0
                                    

Il est bientôt vingt-et-une heure, je n'ai toujours pas reçu de message. Pour ne pas m'empêcher littéralement de vivre pour lui, quand Luna propose de sortir pour boire un verre en ville, je n'hésite pas beaucoup et contrairement à d'habitude, persuadé de rentrer assez tôt, on prend le bus. Malgré la pluie et le vent, on est bien décidées à sortir.

Et puis, nous avons déjà bu à la maison. En racontant mon histoire, encore et encore, les filles ont fini par sortir de quoi boire pour me remonter le moral. Même si mon moral était remonté après la visite d'Isaac, ça m'a fait du bien aussi de rigoler et me détendre avec mes copines.

En arrivant à la place Saint-Georges, on s'installe en terrasse abrité sous un parasol pour fumer tranquillement. Je commande un mojito fraise, et les filles veulent prendre une bouteille. Je finis par négocier de la vodka et nous voilà à passer la soirée avec des verres vodka-redbull. Je termine d'abord mon mojito avant de commencer la bouteille et regrette déjà en voyant les trente euros à payer par personnes. Je me répète, encore et encore, que je ne peux pas sortir, mais je craque toujours malgré tout. Il faut que je sois plus sûre dans mes choix.

- Tu sais très bien que tu dis ça pour te rassurer, se moque Luna. La semaine prochaine, on sera de nouveau ici.

- Ou peut-être pas, renchérit Alix. Peut-être que la semaine prochaine, madame Carter sera à la maison en train de préparer le diner pour son mari qui rentre du travail.

Luna éclate de rire et je me renfrogne.

- Les filles, il faut vraiment que je trouve un emploi. Sérieusement. Hier, ça m'a fait tilt. Je me suis retrouvée confrontée à la réalité et je ne veux pas être la chômeuse du groupe !

- Dès demain, on cherche avec toi !

- Trop cool. Ouais, dès demain, on va faire les tours des sites et je vais essayer de me renseigner par mes potes s'ils ne savent pas si une place s'est libérée quelques part.

- Non, mais les filles, je veux pas trouver un boulot à Macdo. Je n'ai pas fait une licence et suis partie au Japon pendant un an pour finir à Macdo. Franchement, force à ceux qui y bossent, mais là, j'ai envie de choisir quelques choses de grand. Je veux... Devenir présidente de la république !

- Putain, Cléo, je vote pour toi !

- Mon premier souhait sera d'obliger chaque bibliothèque dans les établissements scolaires à avoir une mangathèque !

- Et à servir du vin dans les cantines !

- Et de la bière !

- Comme en Belgique, il y a pas si longtemps.

- Ces Belges... Toujours en avance sur leur temps.

- Et on pourrait même faire en sorte que les bars soient gratuits !

- Et les restaurants.

- Je fais la promesse de me battre pour rendre les bars, les restaurants, les bureaux-de-tabac gratuit à vie pour nous trois !

- Votons Cléo !

Peut-être que les trois verres de vodka et le mojito ont déjà eu raison de moi et de mes dernières semaines en tant que Sam. Je ne sais pas du tout, mais l'idée d'être bourré me rend euphorique.

- Vous serez mes premières ministres.

- Je veux un garde du corps, sexy, qui m'obéira aux doigts et à l'œil.

J'éclate de rire et secoue la tête.

- Imagine un homme aurait dit ça, on aurait crié au sexisme.

K.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant