Retourner au travail, ce lundi matin, est assez douloureux. Surtout quand je vois le temps dehors : depuis des jours de grosses pluies, il fait aujourd'hui un grand soleil qui me réchauffe de l'intérieur. J'aurais bien aimé aller dehors et me mettre en terrasse avec les filles pour boire un coup. C'est un temps à apéro ! Mais la routine a déjà repris sa place et me voilà dans mon rayon alors que je ne mange qu'à quatorze heures aujourd'hui. Pourtant, quand je vois ma patronne s'avancer vers moi, je sais d'avance que j'aurais peut-être un peu de chance.
- Cléo, j'aurais besoin de toi. Tu sais que Laurent n'est pas là cette semaine, alors vous allez devoir livrer à sa place à tour de rôle. Je voulais savoir si tu pourrais le faire aujourd'hui ?
- Oui, bien sûr ! Avec plaisir. Avec ce soleil, l'idée de sortir est plutôt tentante.
- Ne me regarde pas comme ça Louise, il fait beau toute la semaine, tu auras le temps de bronzer aussi !
- Vue la réception qui va arriver ce matin, je ne vais rien faire d'autre à part m'en occuper.
Laurent, mon collège, s'occupe de la réception des colis et de leur livraison, et vue qu'il est en vacances cette semaine, le travail doit bien être fait par quelqu'un. Je suis assez contente qu'on m'ait choisi pour faire ce premier jour, c'est vrai que la première fois que j'ai travaillé ici, je faisais principalement les livraisons, alors je suis sûrement la plus expérimentée par rapport à mes collègues en rayon.
- Tu me suis à la réception et je te donne tous les papiers et les colis ?
- J'arrive tout de suite, le temps de finir de ranger ce que je faisais.
- Super.
Quand elle disparaît par la porte de service à l'arrière, je lance un grand sourire à Louise qui me fusille gentiment du regard.
- Je suis jalouse. J'aurais bien aimé trottiner sous le soleil.
- Tu pourras y aller demain !
- Eh, non, demain c'est mon jour de repos. Peut-être mercredi !
- Impossible, c'est mon jour de repos. Sûrement jeudi !
- Bon, je saurais m'en contenter. Aller, termine-moi ça et file avant que je te vole ta place.
- Manquerait plus que ça, ris-je.
Je termine en moins de deux le rangement et me dirige ensuite vers la réception, le petit atelier qui se trouve derrière, où les palettes sont livrées et où se trouve le bureau de Florence, ma collègue qui s'occupe des collectivités.
- Salut Flo !
- Salut Cléo. Prête pour tes livraisons ?
- Quand il faut y aller, faut y aller.
Je rejoins Laurence, ma patronne, qui est en train de préparer les bons de commandes. Elle me rappelle les consignes : il faut que les clients signent, mettent leur nom, puis le tampon de la collectivité s'il y a. Je me souviens très bien de ces détails, mais hoche la tête sans la couper pour autant. Heureusement, elle termine rapidement et me donne tout. Les premières livraisons sont à côté d'ici alors je décide d'y aller à pied pour ne pas avoir à prendre la camionnette de la librairie. Un dernier signe et je file dans la rue, profitant du soleil.
Mon premier lieu est le cabinet d'avocat à deux cent mètres de la librairie, j'ai l'habitude de leur livrer les livres, alors quand j'arrive à l'intérieur, je suis agréablement surprise quand la secrétaire me reconnaît.
- Cléo, ravie de vous revoir. Ça faisait longtemps ! Vous êtes de retour ?
- Vous le sauriez si vous veniez me voir en rayon, la taquiné-je.
VOUS LISEZ
K.
ChickLitLorsque Cléo rencontre Isaac... Lorsqu'Isaac rencontre Cléo... Et l'amour fut.