Entre l'anniversaire d'Alix et le début des achats de livre à l'occasion de noël qui affluait à la librairie, je n'ai pas vu le temps passer ces dernières semaines. Surtout avec Isaac qui me fait toujours papillonner proche des étoiles. Notre période de lune de miel ne semble pas vouloir se terminer et c'est avec une grande émotion que je vis chaque moment. Surtout que c'est ce soir. Ce soir, c'est le gala avec l'agence d'Isaac et l'idée d'arriver à son bras me fait battre le cœur à mille à l'heure.
J'ai essayé de me renseigner sur son travail ces dernières semaines, apprenant de nombreuses informations notamment grâce aux livres que j'ai réussi à avoir à la librairie. Bêtement, je me suis orientée vers le secteur de la guerre, notamment avec le roman « l'art de la guerre » qui, d'après ma collègue, est une référence en la matière. J'ai pu apprendre plusieurs choses, mais je ne pense pas avoir à les exploiter pour autant. À moins qu'on lance un débat dessus. Sinon, ça m'aura surtout permis de me cultiver et découvrir un univers que je connais tellement peu.
Isaac passe me chercher dans moins d'une heure et pour l'occasion, j'ai fait appel aux doigts de fée de Luna et Alix, qui ont accouru à la maison dès la mention de « gala ». Sans que je m'y sois vraiment résolue, elles n'ont pas hésité à tout prendre en main et m'ont fait un maquillage sublime tout en restant naturel, m'ont dégoté une robe en satin qui est magnifique et moule mes formes sans en faire trop, et surtout : elles ont ressorti la paire de boucle d'oreille qu'Isaac m'avait offert pour mon anniversaire.
Je n'ai jamais oublié leur existence, en réalité, je les regarde un peu tous les jours pour bien les admirer et m'abreuver de leur beauté, mais je ne pensais pas les porter un jour. Ce genre de bijoux doit valoir pratiquement une année dans le master que je souhaite avoir. Je ne veux surtout pas prendre le risque de les perdre, jamais. Surtout parce qu'elle me rappelle Isaac.
Pourtant, après un long débat mêlé de cri et de larme de crocodile, j'ai fini par capituler. Si je dois les porter au moins une fois, c'est bien le moment ! Ce gala est tout à fait le genre de soirée où je peux les mettre. Alors lorsque j'ai enfin accepté de les mettre, mes deux copines se sont mises à jacter et s'émerveiller devant la beauté des diamants. En réalité, un sentiment de bonheur et de fierté m'a envahi et j'ai eu les larmes aux yeux en me voyant dans le reflet.
J'étais devenue, au fil des semaines, une femme totalement différente. Je me sens heureuse, épanouie et surtout amoureuse. La vie est littéralement rose en ce moment et quand je pense à Isaac, j'ai l'impression qu'elle ne perdra jamais ses couleurs à ses côtés. Surtout que ces dernières semaines, il a réussi à se dégager tellement de temps libre que nous avons eu la chance de faire un millier d'activité différent : yoga, course à pied, ski, skate, patinage sur glace... Et encore tellement d'autre chose. Il est un puit d'amusement sans fond.
- Tu prends quel sac ?
- Je prends un sac ? Marmonné-je.
- Bien sûr que tu dois prendre un sac, sinon, où tu mettras ton portable ?
- Je ne pensais pas à le prendre, en réalité. Je ne pense pas que ça soit très correct de le sortir en plein milieu d'un gala.
- Elle marque un point, dit Alix.
- Oui, mais il faut que tu nous tiennes au courant de la soirée ! Que tu prennes des photos de l'intérieur de la salle, pour que nous, pauvres mortelles, puissions l'admirer de chez nous.
Je ris en me laissant tomber dans le canapé alors que Luna secoue la tête d'un air exaspéré. D'après ce que je vois, elle me prend sûrement pour un cas désespéré et cette constatation me fait rire.
- Il faut que tu prennes un sac, même un tout petit.
- Je ne peux pas juste mettre mon portable dans mon soutien-gorge, sinon ?
VOUS LISEZ
K.
ChickLitLorsque Cléo rencontre Isaac... Lorsqu'Isaac rencontre Cléo... Et l'amour fut.