I : La rentrée à Poudlard :

2.6K 129 88
                                    

( les italiques, c'est des flashbacks, je le précise juste au cas où... Bonne lecture ! ^^ )

Elisa venait de faire tous les wagons du train, et heureusement, le dernier était vide.

«J'ai tellement hâte d'y aller Elisa !!! Ça va être GRANDIOSE !!! Il paraît que les plus belles amitiés se font juste avant Poudlard, dans le... suspense...
- Dans le suspense ? T'as encore volé de l'alcool à papa, s'était exclamée Elisa en riant.
- Mais nooon ma petite grenouille ! Je laissais du suspense !
- Je sais, dit la petite fille en explosant de rire.
- C'est dans les Poudlard Express !!!
- Et si on le loupe ?
- Dans ce cas, on va pas à Poudlard, c'est simple !
- C'est nul !
- J'ai tellement hâte d'y aller !
- Mais je serai toute seule !
- T'inquiète pas grenouille ! Je t'écrirai tous les jours ! Je reviendrai pour les vacances, dans deux ans on se verra à chaque sorties à Près-au-lard, et dans 3 ans on sera tous les deux ! Et puis... Je pars dans un mois.
- Mais tu vas y rester 3 mois ! Qui va fêter Halloween avec moi ? Qui va m'apprendre des sorts en cachette ?
- Elisa, je te promets que dès que j'arrive là-bas, je chercherai des passages secrets pour pouvoir te voir le plus souvent possible.»

Elisa ouvrit un gros manuel. C'était sur la métamorphose, pour devenir un animagus. C'était le rêve de son frère. Il était si doué, que même avant d'aller à Poudlard, il arrivait à faire pleins de sorts très facilement, et lui en avait appris.

Il n'avait pourtant jamais réussi avant sa disparition.

La sorcière tapota sa baguette, et de la musique résonna dans ses oreilles.

«Michael, Elisa vous allez encore au grenier, s'inquiétait toujours Mrs Heather.
- Oui man' t'inquiète pas man', répondait toujours son fils en entraînant sa sœur avec lui.»

Puis, à l'aide d'un sort, il verrouilla la trappe.

«Dis, tu pense pas qu'un jour maman va se rendre compte que tu lui prends sa baguette à chaque fois qu'on vient ici ?
- Mais non grenouille. Elle ne l'utilise jamais ! Allez, j'ai appris un nouveau sort trop cool !
- Ça fait quoi ?
- Ça fait de la musique dans les oreilles !!!
- Trop bien !
- Regarde, tu tapote la baguette comme ceci, et tu dis : musicorum ! Puis tu fais la mélodie que tu veux et... Tadaaaa ! Allez, essaie !»

Après des centaines d'essais, beaucoup d'efforts, et des milliers d'encouragements de son frère, Elisa y arrivait toujours.

Toc toc toc.

Elisa enleva la musique et leva la tête vers la personne qui venait de toquer.

«Bonjour... Je... Je m'appelle Neville Londubat...
- Elisa Evans.
- Oh, Evans est un nom plutôt rependu, tu sais, il y a...
- Je suis la sœur de Michael Evans, le coupa Elisa.
- Oh... Il y a eu des articles sur lui dans la Gazette du sorcier...
- Si tu ne veux pas être dans le même wagon que moi, je t'en pris ! Je comprendrais...
- Oh non ! Je ne te jugerai pas par rapport à lui !
- En espérant que tout le monde est la même mentalité que toi...
- Tu sais, avec Harry Potter, personne te verra !
- Mon sauveur, ria doucement la jeune fille.
- Ouais, je le connais ! Il est plutôt cool !
- Oh... Tu n'es pas en première année ?
- Non. En deuxième.
- Ah.
- Mais t'inquiète pas ! On peut quand même être amis !
- Si tu veux...
- Y'a des pas ! C'est sûrement la dame aux bonbons !
- Tu sais qu'elle a un nom...
- Vraiment ?»

Mais à la porte, c'était une petite sorcière, dont les cheveux blonds lui descendaient jusqu'au fesse. Elle avait des boucles d'oreilles radis, et un sac assez... Étrange...

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant