XVI : Castelobruxo et la coupe des 4 sorciers :

1.2K 75 79
                                    

Nami et Elisa marchaient dans la forêt tropicale, attendant de déboucher enfin sur l'ecole de magie de Castelobruxo.

«Je vais devoir refaire une répartition dans une maison ?
- Oui. Il n'y a pas vraiment d'équivalence entre les écoles.
- Il y a quoi comme maison ?
- Arasha, Pawanuga, Kuaraor et Nomphyrian.
- C'est quoi qu'il les répartit ?
- Une amulette du Dieu Soleil.
- Ça à l'air cool.
- Juste, ne sort jamais la nuit. Les caipora qui protègent l'école pourraient t'attaquer.
- Oh, je suis pas à ça près tu sais, le basilic, mon loup-garou tout ça, fit la jeune fille avec un clin d'œil.
- Les jumeaux Weasley ont une plutôt bonne influence sur toi.
- Quoi ?
- Tu sais... Tu étais toute triste et seule et tu avais cette barrière autour de toi... Depuis que tu les fréquentes, tu as changé. Ou peut-être tu es juste redevenue celle que tu étais avant... Tout...
- Ah la voilà !»

Un immense bâtiment de roche dorée brillait devant eux. Cette école de magie était absolument magnifique. Pleins d'adolescents en robe de sorcier verte claire s'occupaient des plantes. Cette école était en effet réputée pour la botanie et la magizoologie.

La directrice, Benedita Dourado les emmena dans son bureau où de trouvait la fameuse amulette.

02/09/1993

Hey Lisa,
Comment ça va ? Tu te fais à cette école ?
Mon petit frère Denis est pris à Gryffondor !!! C'est génial !!! J'ai très hâte que tu rentres et le rencontre. Ce n'est plus pareil la bande sans toi. Comme le voyage est long, on a décidé de tous t'écrire sur le même hibou !!!
En espérant te voir bientôt !!!
Colin
P.s : tu es dans quelle maison ?

Coucou Lisa,
J'espère que tout va bien. À Poudlard c'est extraordinaire ! Le tournois des trois sorciers va avoir lieu à Poudlard !!! Lorsque Dumby l'a annoncé, Fred a crié «vous plaisantez» et Dumby s'est ouvertement foutu de sa gueule. Enfin, bref demain les gens de Beauxbâtons et Durmstrang arrive en octobre. J'ai tellement hâte !!! Et toi tu as intérêt à tout le racconter !!!
Avec tout mon amour,
Ginny.

( La partie parlant de Fred avait été barré et l'écriture de Fred avait écrit «sacré immagination Ginny, n'importe quoi !)

Chère Élisa,
Je suis tellement content pour toi que tu es réussi à aller dans cette école !!! Tu sais j'aime tellement les plantes que c'est mon rêve d'y aller !!! Tu pourras m'envoyer tes cours ? Je trouve ça génial !!! Tu nous manque déjà à tous !!!
Neville

Salut Lisa,
Ça va ? En tout cas je t'assure que tu peux revenir à Poudlard, Maugrey est merveilleux et super gentil ! Malfoy nous embêtait, et il l'a transformé en fouine ! Je ne sais pas ce qu'il t'a fait pour que tu partes si loin, mais si tu étais toi aussi changée en fouine, tu devrais demander à Malfoy de venir avec toi !
D'après les jumeaux et Lee, il leur enseigne des vrais sorts ! On ne l'a que jeudi, mais j'ai très hâte.
Reviens vite
Harry.

Hey Lil's,
Désolé des imbécilités que ton frère a osé écrire ! Tu ne lui as rien dit sur Maugrey ?
Enfin bref, il y a le tournois des trois sorciers ! George et moi on va s'y inscrire ! Peu importe l'âge ou quoi ! C'est la coupe qui choisit après tout !
Oh, d'ailleurs, Maugrey nous a dit qu'il ne serait là qu'un an. Ce qui signifie que tu pourras être de retour l'an prochain !
Et peut-être que tu pourras intégrer l'équipe de Quidditch, je veux dire, tu es encore plus forte qu'Harry ! Malheureusement, il n'aura pas de match cette année.
Tu nous ( il y avait un me barré ) manques beaucoup.
Bisous depuis l'Angleterre,
Ricky.

30/09/1993

Hey tout le monde,
Ça va plutôt bien et vous ?
Bravo pour ton frère Colin ! Tu vois, tu n'avais pas à t'en faire !
Luna va bien ? Elle n'a pas signé la lettre...
Je suis dans la maison de Kuaraori. Tout le monde est gentil ! C'est extraordinaire ! Et tout les élèves commencent leur journée en s'occupant des autres, puis prennent leur petit-déjeuner !
Castelobruxo est magnifique ! C'est un château en roche dorée ! On dirait qu'il brille de mille feu !!! Mais on ne peut pas sortir la nuit, les Caipora sont dehors et «protègent» l'école et les animaux.
Le temps du Brésil est vachement différent de celui de l'Angleterre !
Et oui Neville, les cours sont absolument formidables. C'est dommage que tu ne puisses pas venir, je suis certaine que tu adorerais ! En plus, les professeurs sont un peu comme Remus avec tous les élèves ! Pour te décrire leur gentillesse ! Et c'est tellement intéressant ! On ne s'endort pas, car on fait des choses en permanence !
Ainsi que non Harry, il ne m'a pas transformé en fouine, mais réfléchie avec ta tête juste deux secondes ! Tu penses vraiment que c'est normal qu'il professeur fasse ça à son élève ? Je ne peux pas croire que tu sois si stupide ! D'ailleurs que fait Monsieur pour être si génial ?
Et Fred, arrête de lire les lettres des autres !
Et tu penses vraiment que Dumby va te laisser t'inscrire ? Il y aura surement une sécurité !
D'ailleurs je me suis faite des amis, Alex et Ben. Ben adore toutes les plantes et les connait d'ailleurs par cœur ! Mais il me fait un peu penser à toi Fred, toujours à blaguer ! Il est vraiment drôle, mais tellement passionné dès qu'il s'agit de botanique !
Et Alex est merveilleuse ! Elle connaît tellement de sortilèges et arrive à se transformer en panthère ! Elle est vraiment jolie, et... Je n'ai pas les mots pour la d'écrire exactement. Mais pensez à la personne la plus gentille et incroyable que vous avez rencontré... ELLE EST COMME ÇA MAIS EN MILLE FOIS PLUS !!!
Gros bisous à tous, vous me manquez aussi.
Élisa

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant