Un auror se tenait devant la rouquine qui lisait tranquillement la Gazette du sorcier.
«Veuillez avoir le respect, d'au moins faire semblant d'écouter ce que je vous dis Miss Evans.»
La sorcière leva la tête comme si elle venait de remarquer sa présence.
«Oh, pardonnez-moi, mais je n'ai du respect que pour ce qui en ont a mon égard. Et vous n'en avez pas, donc si vous m'excuserez j'aimerai finir de lire la Gazette.
- J'en ai... et puis de toute façon je sais pas à quoi je m'attendais, soupira l'auror. Personne ne veut s'occuper de vous...
- Bizarrement votre phrase m'a rendu si heureuse ! De toute façon c'est Dumbledore qui vous envoie. Vous serez toujours à ce même poste.
- Vous inquiétez Miss, ils trouveront toujours des p'tits nouveaux comme moi... Elle parle de quoi la Gazette ?
- Weasley. Mon amie Ginny est allée voir son frère en Egypte, les Weasley ont remporté le grand prix de la lotterie du Gallions.
- Oh... Ma mère y jouait tous les ans, elle croyait vraiment qu'elle pourrait gagner.
- Ils ont pas l'air heureux, demanda la rousse ignorant totalement l'auror.»Ce dernier ce penchant vers la photo animé du journal.
«Oh... Oui effectivement...
- Vous pensez qu'un jour je pourrai faire ça moi aussi ?
- Faire quoi ?
- Ça... Passez des vacances avec les gens que j'aime... Et y être heureuse... Michael et moi voulions faire le tour du monde...
- Oh... Et de quelles destinations parliez-vous ?
- Partout. Il sortait son globe, et le faisait tourner. Plus je fermais les yeux et disais stop, puis on voyait la destination écrite. Et il me racontait tous. La vie là-bas. Les légendes, les sorciers connus...
- Ça avait l'air bien...
- Ouais.»Ils échangèrent un regard en souriant. Nami Jeauvi. Il savait sa situation, et c'était Dumbledore qui l'avait envoyé pour elle. Il avait passé l'été à essayer de parler avec elle. Et elle avait fini par se confier à lui. Mais ça lui avait prit un bon mois. Il lui avait racconté sa vie. Puis avait entendu pour la première fois la voix de la rouquine.
«Bon je vais y aller, il commence à faire noir.
- Comment, fit semblant d'être choquée la sorcière. Vous partez de votre mission plus tôt ! Mais c'est to-ta-le-ment inadmissible, ajouta-t-elle en riant au éclats.
- T'as vraiment envie que je reste ?
- Ah non ! Dégage !»Puis il ouvrit la porte en riant, et sortit une enveloppe de sa poche.
«D'ailleurs, Fol Œil m'a dit de te donner ça. J'imagine qu'il y a passé une ou deux semaines a bien vérifier qu'il n'y avait pas de messages codés dedans... Comme toutes les Gazettes que tu lis d'ailleurs.
- C'est vrai ! Pourquoi tu l'as pas dit avant ! Passe !
- Tient.»Elle prit les lettre d'un geste brusque, puis débala la première enveloppe à une vitesse folle, sous le regard amusé de l'auror qui s'éclipsa.
Chère Elisa,
J'espère que tu vas bien ! Moi en tout cas niquel ! Et t'inquiète pas, aucun carnet en vue !
l'Égypte, c'est formidable ! Mon grand frère Bill nous a montré les tombeaux des pharaons et tu ne peux pas imaginer tous les mauvais sorts que les sorciers égyptiens ont jetés pour les protéger ! Mais maman m'a interdit de visiter le dernier...
D'après Ron, il était plein de squelettes mutants...
Nous serons de retour une semaine avant la rentrée des classes et on ira à Londres chercher nos manuels scolaires.
J'espère qu'on s'y retrouvera ?
Ton amie, Ginny.Elle repensa à la photo de la Gazette avant de refermer la lettre, puis prit la deuxième enveloppe.
Ma chère Elisa,
J'espère que tout va bien, et que les aurors ne sont pas trop oppressants avec toi. Je sais que tu redoutais particulièrement ces vacances. Mais je sais que tous va bien aller !
As-tu vu l'article que les Nargoles que j'ai mis dans le journal de papa ? J'en suis très fière, mais c'est surtout car ma maison en ait remplie que j'ai pu le faire.
Savais-tu qu'Hagrid serait professeur ? Et aussi ton parrain, Remus Lupin !
En tout cas j'imagine que tu es soulagée de ne plus avoir cet imbécile de Lockhart !
Gros bisous !
Luna !
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...