( restez jusqu'à la fin, parce que ça commence à 18 ans plus tard et ensuite ça revient à l'endroit où le dernier chapitre s'était arrêté, oui oui toujours plus pour faire durer le suspense 😉 bonne lecture 😄 )
18 ans plus tard
Élisa marchait avec son maris et ses deux filles sur la voix 9 3/4.
«Si vous étudiez à la maison, c'est mieux que Poudlard, objecta leur père. Ainsi je n'aurai pas à dire au revoir à mes princesses !
- Papa poule, se moqua Élisa.
- Ne faites pas de bêtises, parce que je vous assure que les records ont déjà été atteints par le passé !
- Oui, on entend les «exploies»...
- ...à chaque dîners de Noël !
- Je sais les filles, je sais...»En voyant leurs cousins, les deux jumelles firent mine de partir, mais se tournèrent vers leur mère.
«Si on est pas à Gryffondor comme Albus, c'est grave ?
- A vrai dire, en allant à Poudlard je ne voulais même pas de Gryffondor, donc vraiment pas.
- Et si on est pas dans la même maison, murmura presque Poppy comme si elle voulait que personne ne l'entende.»Élisa se mit à genoux devant ses filles et les fixèrent chacunes leur tour.
Elles étaient totalement identiques, les cheveux roux, le visage rond, leur petite taille et leur grand sourire, mais l'une avait l'oeil droit vert et l'oeil gauche marron, tandis que l'autre avait l'oeil droit marron et l'oeil gauche vert.
«Si vous êtes dans de différentes maisons, ça ne vous séparera pas pour autant. Vous grandirez séparément avec de différents amis et de différentes valeurs, certe. Mais vous serez toujours soeurs quoi qu'il advienne. Et toujours unies et proches et aimantes l'une envers l'autre. Mais si vous êtes dans la même maison vous continuerez sûrement à être exactement comme maintenant. Connectées, toujours ensembles, pensant et disant les mêmes choses. Peu importe où vous allez et ce que vous ferez, je serais toujours fière de vous et je vous aimerais toujours.»
La sorcière serra ses filles dans ses bras puis les laissa se dégager.
«Nous aussi...
- ...on t'aime...
- ...maman.
- À dans quatre mois. Et j'attends de votre part au moins une lettre chacune par semaine si vous voulez éviter que je vous envoie une beuglante !
- Yep !
- Ça marche avec toi soupira une voix derrière elle tandis que les jumelles couraient vers leur cousine Lily.
- Drago ! Hey ! Comment ça va !
- Moins d'énergie !
- Un café te ferait du bien je pense mon p'tit pote !
- Pote ?
- Al' et Sco' sont potes alors nous aussi !
- Oula non. Et Sco' ? Sérieusement ?
- Scorpius ? Sérieusement ? C'est quoi votre dile dans ta famille ? Détester les enfants alors les appeler Drago et Scorpius ?
- Outch, c'est des constellations, et dit celle qui a une famille donnant des noms de fleur !
- C'est l'autre qu'à voulu, grogna la rouquine. Et après quoi ? Ton petit fils ça va être Grande ours ?
- À décembre sur le quai que on ne se parle pas et connait pas d'ici là ?
- Ça marche !»La train partit et la rouquine prit la main de son mari pour quitter la gare.
«Je n'aurai jamais cru me trouver là avec toi, Lisa.
- Moi non plus.»Et si on revenait 18 ans avant ?
18 ans avant, soit l'an 2001.
«Je viens vous annoncer le décès de...»
Avant qu'il ne puisse finir ça phrase, Élisa se rua dans la chambre et crut que son coeur allait exploser en voyant son Weasley avec un grand sourire.
«OH PAR LES COUILLES DE MERLIN TU ES VIVANT !!!»
Elle saura au cou du rouquin qui grimaça.
«Qui êtes-vous ?
- Ta femme !
- Quoi ?! Attend quoi ?! Lisa quoi ?!
- Je savais que tu te souvenais idiot !
- Ouf tu m'as fait peur ! Le jour où je t'épouserai j'espère bien que je m'en souviendrais !
- Ils t'ont dit mort !
- Nan on était deux dans l'opération, c'est le gars qu'ils ont mis dans la chambre d'à côté.»
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...