Sur sa chaise à bascule Élisa attendait devant la cheminée. Le thé encore chaud, posé sagement sur la table avec quelques gâteaux après d'elle.
Le feu devient vert et Ginny sortit de la cheminée.
«Tu n'as pas pris une ride, dit Élisa en regardant son amie.
- Toi non plus !»( j'allai mettre "la Potter regardant la Weasley" avant de me rendre compte qu'elles avaient changés leurs noms de famille, c'est Élisa Weasley et Ginny Potter 😭 )
Le feu devient de nouveau vert et Neville sortit de la cheminée à son tour.
«Ah ! Voici le directeur de Poudlard, s'exclama Elisa d'un ton moqueur.
- Tu vas le faire à chaque fois, rala le sorcier.»Il s'assit à côté des deux rousses et ils regardèrent distraitement la cheminée. Ça faisait plus de soixante-dix ans qu'ils se retrouvaient à cette date précise. Chaque année, ils attendaient le dernier membre de leur bande. Mais Collin n'avait pas vécu suffisamment longtemps pour pouvoir même aller à la première de ces réunions. Cette fois, Luna aussi était manquante. Ces dernières années, les trois amis en avaient vu beaucoup mourir, mais c'était plus facile. Ils mourraient de vieillesse après une grande et belle vie. Il n'y avait plus de meurtre, plus de vengeance, plus d'horreur ou de souffrance. Et bien qu'ils étaient toujours traumatisés par la guerre, c'était plus facile. Ils avaient d'abord vu le monde instable, puis s'écrouler, se reconstruire et enfin avancer.
Les nouvelles générations avaient connaissance de cette guerre via les livres d'histoire. Le monde allait bien. Les gens allaient bien. Sans aucune menace.
«Je vous aies apporter des fleurs, dit Neville.
- Écoute Nev', ça fait longtemps et j'ose te le dire enfin mais Élisa est ma femme, il faut que tu arrêtes de la draguer, fit Fred qui venait d'entrer dans le salon.»Neville rit doucement.
«Ne t'inquiètes pas, je t'en ai apporté pour toi aussi, Fred.
- Comme c'est gentil Neville, je crois que je vais reconsidérer ce mariage, plaisanta Fred.
- J'ai amené des gâteaux, dit Ginny. J'ai retrouvé la recette des cookies de maman. Ils ne sont pas aussi réussis que les siens, mais ça va.
- Parfois, j'oublie que tu n'es pas que la meilleure amie de ma femme mais aussi ma petite sœur, fit remarquer Fred en lui prenant un cookie.
- Bas les pattes ! C'est une soirée seulement pour ceux qui faisait parti du groupe. Tu devais retrouver George et Jordan.
- Puisque ma femme me vire d'ici...»Fred disparut dans la cheminée avec un clin d'œil et Élisa fit venir d'un accio la boîte qui contenait un vieil appareil photo de Colin et toutes les photos qu'il avait prise de ses amis. C'était devenu comme un rituel. Ce jour de l'année où elle se permettait de ressentir le vide qu'avait mis en elle cette guerre. Les trois soixante quatre autres jours de l'année elle se concentrait sur toute les bonnes choses que la vie lui avait apportée.
Ses enfants, ses neveux et nièces, ses petits enfants, sa famille.
Elle avait eu une naissance heureuse. Une enfance et adolescence assez mouvementées, tragiques et horribles. Mais elle avait une fin heureuse. Et ça, depuis qu'Harry avait tué Voldemort. Il y a soixante dix ans.
«Oh cette photo a dû glisser ici, fit remarquer Ginny en montrant une photo sur laquelle on voyait Remus, Tonks et Teddy.
- La boîte avec les autres photos est rangée juste au-dessus de celle-là, expliqua Elisa.
- Teddy fait toujours rager Victoire en changeant son physique pour avoir l'air d'avoir vingt ans tandis qu'elle rage d'en avoir soixante neuf ?
- Oui bien sûr ! J'ai suffisamment bien élevé mon fils pour qu'il la fasse tournée en bourrique, rie doucement Elisa.
- Et ton magasin de baguettes ( magiques ) est bien géré par Dora ?
- Oui, je n'y vais plus qu'avant la rentrée pour l'aider, mais elle se débrouille très bien. Je suis très heureuse d'être à la retraite, quelque chose que les directeurs de Poudlard ne connaisse pas si je ne me trompes pas, ricana-t-elle.
- Je ne fais rien à part aller manger sans la grande salle, se justifia Neville. Sérieusement, c'est les profs qui font tout.»Ils rirent joyeusement. La vie n'était plus si précieuse désormais. Ils pouvaient se permettre de ne rien faire d'autre que de rester assis à profiter du feu de cheminée. Ne sachant pas s'il serait trois ou deux l'année d'après. Mais ils savait qu'un jour, ils seraient de nouveau cinq. Pas devant cette cheminée-là, mais quelques part, à reparler des belles années. Quelques parts avec tous les disparus.
_________________________
Coucou les sorciers ! J'espère que vous allez bien dans ce beau mois de mai ! Je voudrai encore une fois vous remerciez infiniment pour tout votre support sur cette fanfiction, tous vos retours qui ont toujours été gentils et qui sont toujours allés droit au cœur. Donc merci merci merci !
Cette fanfiction est maintenant officiellement finie, je pense que ce dernier bonus est une bonne fin, donc j'espère que vous l'avez aimé ^^
Encore merci !
Kiss
Clara ❤️
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...