Dumbledore alla chercher Harry seulement fin juillet, pour l'emmener au Terrier. Et rapidement, Harry remarqua en peu de temps qu'Elisa paraissait la plus joyeuse de toute la maisonnée.
«Maugrey lui a enlevé toutes ses restrictions, lui expliqua Hermione.
- Vraiment ? Toutes ?
- Et bien... Elle ne reverra quand même plus jamais ses parents -le sort est irrévocable- mais sinon, Quidditch, Près-au-Lard, sa baguette magique rendue... Tout ça !
- Ça doit vachement lui remonter le moral !
- Oui, elle a l'air d'aller mieux... En tout cas, en comparaison avec nous c'est sur...
- Nous ?
- Ginny, Molly et moi. Fleur est absolument insupportable ! Elisa arrive toujours à lui fermer le clapet, sans même que Madame la duchesse en face toute une histoire !
- Fleur n'est pas si terrible !
- Pardon, répliqua Ginny en arrivant derrière eux.
- Enfin Ginny, la liberté de pensée tu connais, répliqua Elisa faisant semblant de la gronder. Pense ce que tu veux ARRY. D'ailleurs, ARRY et ERMIONE, on va bientôt partir au chemin de traverse. Dans une dizaine de minutes environ.
- Elle a juste un peu de mal avec les h, la défendit Harry.
- Tu es un petit cas désespéré ARRY, enfin, je suis bien heureuse de ne pas avoir un h à mon prénom...»Et sur ce, les deux rouquines repartirent en riant.
Le Chemin de Travers étaient bondés, malgré les enlèvements récent des marchands tel Ollivander ou Fortarôme...
Après avoir pris toutes leurs fournitures, la petite troupe Weasley/Potter/Granger allèrent au magasin de farce et attrape de Fred et George.
«Regardez ça, soupira Hermione. Il va falloir être vigilant cette année.
- T'es préfet, t'as pas le droit de confisquer des filtres d'amour, demanda Ginny.
- Si, mais si ça m'échappe...
- T'inquiètes, elles auront toutes la grossière idée d'en donner à Harry. S'il arrive à trouver quelqu'un assez désespéré pour sortir avec lui, on saura que cette personne en question lui aura donner un petit filtre d'amour.
- La façon dont tu réfléchis en moins de cinq secondes est terrifiante, ria Ginny en regardant sceptique une petite bouteille.
- Mais nous n'en vendons pas à notre soeur, dit George.
- Ou à sa meilleure amie suspect de le lui passer.
- Surtout quand on sait que notre soeur a déjà cinq petits amis, d'après nos sources.
- Vos sources ont l'air d'être mieux informées me moi, comme c'est étrange, répliqua Elisa.
- Tout ce que raconte Ron n'est qu'un énorme mensonge, répliqua Ginny. Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Efface-Boutons, répondit Fred. Tu sors oui ou non avec Dean Thomas ?
- Oui, et ça fait un. C'est quoi ça ?
- Boursouflets, répondit George. Et Michael Corner ?
- Je l'ai laissé tomber, dit Ginny en caressant les Boursouflets. Ils sont adorables.
- C'est vrai que tu as envie de les caresser, admit Fred. Mais tu ne crois pas que tu changes de petit ami un peu trop souvent ?»Ginny se tourna vers lui, les mains sur les hanches. Son regard ressemblait tellement à celui de Mrs Weasley quand elle était en colère, mais ce fut Elisa qui intervenue, avec un calme aussi grand que son sourire. Ce qui était assez étonnant, étant donner son tempérament qui avait plus tendance à exploser.
«Je crains que tout ça ne vous regarde pas, répliqua-t-elle. De plus je vais vous prendre une fiole.
- Quoi, fit Fred très étonné devenant très très pâle.
- T'inquiètes Freddie, elle va juste te reconquérir avec ça, tenta de plaisanter son jumeau.
- Oh non ! Lui, je l'ai déjà dans ma poche. Je ne voulais juste plus de... Peu importe ce que ce sac poubelle est, dit-elle le montrant du doigt avec un sourire narnois. Poudlard est rempli de personne tellement plus... séduisante.»Et avant, qu'un des deux rouquins ne purent répliquer, elle disparut pour l'acheter sans oublier le clin d'œil.
«Ginny, elle ne l'utilisera pas, pas vrai, s'inquiéta Fred.
- Non. Elle ne l'aurait jamais pris si tu ne lui avais pas dit de ne pas le prendre.
- Oh... D'ailleurs, comment va-t-elle ?
- Ça pourrait aller mieux... Mais elle se reconstruit petit à petit. Enfin... Ça s'est vachement arrangé durant l'été.
- Tu continueras bien de prendre soin d'elle, pas vrai Gin' ?
- J'avais pas l'intention de la lâcher tête de mule. Mais oui, promis. Je peux avoir un Boursouflets ?
- Demande à maman, répondit George.»
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...