V : Le carnet ensorcelé :

1.8K 100 48
                                    

Elisa était inquiète de devoir laisser Ginny seule, mais elle savait que si elle ne rentrait pas, ses parents ne supporteraient pas le choc.

Malgré ce que lui avait dit son frère, elle ne s'était pas fait renvoyer pour protéger Ginny, et avait bien l'intention de continuer. Après tout, rien de mal ne s'était passé en soit...

Des parents l'attendaient sur le quai... entourés d'une dizaines d'aurors.

Avant même qu'ils ne puissent la prendre dans leurs bras, elle fut sur une table, devant Maugrey Fol Œil, en interrogatoire sur son début d'année.

Et ainsi continuèrent les vacances. Un truc bien avec Poudlard, pas d'interrogation, songea Elisa. Car Dumbledore ne voulait pas d'un seul auror aille déranger des élèves.

Puis vint le dernier jour des vacances.

«Tu as hâte de retourner à Poudlard ?
- Oui.
- Pour continuer tes meurtres ?
- Pardon ?
- Qui d'autres que les enfants du seigneur des ténèbres pour être les héritiers de Serpentard ?
- Non ! Je veux juste retrouver Ginny, Luna et Neville !
- Ils sont tous de famille de sorciers.
- Mais enfin, pourquoi diable je serai raciste comme ça ? J'étais aussi amie avec Colin, mais on ne peut plus trop se parler étant donner sa condition !
- Ami... Pour mieux pouvoir l'approcher ! Et qu'en est-il de Justin Finch-Fletchley ?
- Eu... Je ne lui ai jamais parlé.
- Vous avez hésité ! Vous mentez !
- Non ! Mais c'est quoi votre obsession, explosa la sorcière. Ça fait trois ans que vous me harcelez pour que je vous dise que je suis un démon qui travaille avec mon frère ! Ça fait trois ans que je ne lui ai pas parlé ! À Poudlard, c'est le seul endroit où je ne me fais pas interroger de la sorte ! Et j'ai retrouvé de l'amitié ! Il y a deux célébrités, aussi stupide soient-ils, alors je passe inaperçue ! Donc oui, je veux rentrer à Poudlard ! Mais non, je n'ai rien avoir avec mon frère, je ne sais rien à son propos et je ne suis certainement pas la descendance de Vous-savez-qui ! Vous m'excuserez je dois faire mes valises pour Poudlard, car j'ai bien l'intention d'y retourner !
- Où que vous soyez, nous vous retrouverons toujours Miss Evans, cracha Maugrey.
- Vraument ? Alors où est mon frère dans ce cas là ?»

*

Puis, Luna, Neville et Elisa retrouverez Ginny à Poudlard.

Elle n'avait pas retouché à son journal, et il n'y avait pas eu d'autres agressions.

Quoique ses amis eurent très peur en entendant une rumeur comme quoi Harry Potter aurait pétrifié sa meilleure amie, Hermione Granger. Mais heureusement, le frère un peu stupide de Ginny, Ron Weasley, leur avait dit qu'elle s'était juste transformé en... chat.

Tout semblait avoir repris le cours des choses, et les cours ennuyeux de Lockhart devenait de plus en plus insupportable...

Les premières années regrettaient de ne pas avoir pu assister à Rogue battant Lockhart au duel ! Il aurait adoré le voir être ridiculisé bien qu'ils auraient préféré qu'ils s'entre-tuent.

Percy, Fred et George, venaient souvent voir Elisa pour savoir comment allaient leur soeur. Mais le fait que Ginny sachent qu'elle avait fait tout ça, n'arrangeait pas les choses...

Elle faisait toutes les nuits des cauchemars, pleurait en sortilège car elle devait être à côté de Colin, n'arrivait plus à aller dans la Grande Salle car il manquait des gens, et ne pouvait plus croiser Harry Potter, car il était accusé pour tous ses actes. Elisa et Luna avaient beau lui répéter que ce n'était pas de sa faute, elle continuait à s'en vouloir, et ne supportait plus l'idée d'être seule.

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant