( Coucou, ça va être plus une série d'événements pour expliquer/montrer un peu comment tout s'est passé, donc ça ne va pas vraiment être comme les autres chapitres, mais j'espère que vous allez quand même aimer, bonne lecture 😘 )
Élisa entra dans la boutique d'Ollivender en chantonnant et les deux sorciers semblaient parler très sérieusement.
«Ah te voilà Lisa, sourie doucement Denis.
- Alut, alut ! Quoi de neuf ?
- Et bien... Mr Ollivender je vous laisse expliquer.
- Cette aventure de l'apprentissage de l'art des baguettes magiques est terminée.
- Que... C'est... Pourquoi ?!
- Et bien je n'ai plus rien à vous apprendre désormais. Vous pouvez maintenant ouvrir votre propre magasin pour faire vos propres baguettes.»Élisa sentit son coeur s'arrêter. Bien que ça allait mieux, aller rejoindre ses deux amis tous les jours l'avait empêché de dérailler. Elle ne savait pas ce qu'elle serait devenue si Denis n'était jamais apparu dans ce bar.
«Mais...
- Ça va être différent, mais on n'allait pas passer notre vie ici. Lisa je ne veux pas que tout s'arrête non plus, mais c'est un chapitre de notre vie qui est passé et nous devons le finir pour en ouvrir un autre.
- Dans ce cas, ce «nouveau chapitre» c'est quoi ?!
- Et bien par exemple je vais ouvrir un magasin de baguette en Australie. Ils doivent se déplacer assez loin pour aller chercher leur baguette car ça fait quelques années qu'ils n'ont plus personne pour en fabriquer là-bas.
- Je ne peux pas quitter l'Angleterre. Ma famille est ici.
- Et bien, je comptais partir à la retraite, dit doucement Ollivender. Ainsi, vous pourriez faire les baguettes des sorciers du Royaume-Uni, qu'en dites-vous ?
- Vous... Mais...
- Le temps passe, les choses changent Miss Evans.»Les yeux brillants, la sorcière regarda les deux sorciers qui lui avaient surement sauvé la vie au court de ces dernières années.
«Je ne sais pas ce que je vais faire sans vous...
- Des baguette pardis !»Élisa sourit à la remarque du vieil homme. Parfois il pouvait sembler sortir d'un autre monde. C'était de même pour Denis. A vrai dire, les deux sorciers formaient un très bon duo.
«C'est pas la fin, ajouta Denis sûr de lui.»
*
Élisa entra dans la chambre de son filleul qui ne dormait pas encore, bien au contraire, assis bien droit dans son lit.
«Tu m'attendais ?
- Tu es en retard, lui reprocha le petit garçon.
- Désolé mon Dydy, mais tu sais c'est bientôt la nouvelle année scolaire à Poudlard, alors j'ai beaucoup de travail.
- Alors tu n'as plus de temps pour moi ?
- Il n'existe pas de monde où je n'ai pas de temps pour toi mon trésor.»La sorcière alla s'installer à côté de son filleul de cinq ans.
«Quelle histoire veux-tu entendre ce soir ?
- Mes parents.
- Je crois que tu sais déjà tout, tu veux en re-entendre une ? Ou si tu veux je peux aller chercher des photos et...
- Non, l'interrompit-il. Tu ne m'as jamais dit qu'ils n'étaient pas comme les autres sorciers.»Élisa ossa un sourcil.
«J'ai entendu un homme parler avec mamie Andro. Il demandait ce que j'avais hérité de mes parents ou pas.
- Très bien... Comme tu l'as remarqué ce n'es pas très commun d'avoir les cheveux roses, ou violets, ou bleus.
- Ou de pouvoir changer mon nez en bec de canard ?
- Ou de pouvoir changer ton nez en bec de canard. C'est un merveilleux pouvoir que tu as hérité de ta maman. Dora aussi pouvait faire ça, contrairement à la majorité des sorciers. C'est un pouvoir magnifique que beaucoup aimerait posséder.
- Donc je suis spécial ou différent ?
- Ce pouvoir te rend spécial, mais ne va pas croire que c'est mal d'être different.
- Pourtant Ron a dit que si j'étais différent je serais fou comme Luna.»
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...