Hermione poussa un hurlement. Black se leva d'un bond. Harry sursauta comme s'il avait reçu une décharge électrique.
«J'ai trouvé ceci au pied du Saule cogneur, dit Rogue en jetant la cape d'invisibilité par terre sa baguette pointée sur Lupin. C'est très pratique, Potter. Je vous remercie...
- Professeur, hurla Elisa qui se trouvait derrière lui. S'il vous plaît arrêtez ! Vous m'aviez promis que la seule chose que vous feriez serait de sauver Harry !
- Et que croyez-vous que je fais Miss Evans ?
- VOUS ALLEZ TUER MON PARRAIN, VOILÀ CE QUE VOUS FAITES !
- Elisa Potter, murmura Sirius en dévisageant la sorcière.
- Il est la source de danger, répliqua sèchement Rogue.
- Tu l'as amené ici, s'exclama Harry en jetant un regard de dégoût sur sa soeur.
- Je... J'ai tout appris ! Tu m'as demandé ce que je trafiquait avec les jumeaux ? Tu as ta réponse ! Je savais en quelques sortes que Sirius Black n'était pas... Tout à fait ce qu'on pensait. Alors avec les jumeaux ont a réussi à tout découvrir et il était le seul professeur dans le coin ! Ron tue ou donne-leur ce rat !
- Nous vous cherchions. Et sur ton bureau Lupin, j'ai trouvé une certaine carte, la coupa Rogue. Il m'a suffi d'y jeter un coup d'œil pour apprendre tout ce que je voulais savoir. Je t'ai vu courir le long de ce tunnel, puis disparaître...
- Severus, commença Lupin fixant sa filleule, mais Rogue ne le laissa pas finir.
- J'ai répété au directeur que c'est toi qui as aidé ton vieil ami Black à s'introduire dans le château. Et en voici la preuve. Je n'aurais jamais pensé que tu aurais l'audace de revenir te cacher dans cet endroit...
- Professeur Rogue ! N'avez-vous pas écouté un seul mot de tous ce que je vous ai dit, s'exclama Elisa avant de prendre un sortilège qui la pétrifia.
- Severus, tu es en train de commettre une erreur, dit précipitamment Remus. Tu ne sais pas tout... Je vais t'expliquer... Sirius n'est pas venu ici pour tuer Harry...
- Il y aura deux pensionnaires de plus à Azcaban, ce soir, dit Rogue ignorant les larmes qui coulaient le long de la sorcière pétrifiée. Je suis curieux de savoir comme Dumbledore va réagir en apprenant tout ça... Il était convaincu que tu étais inoffensif... Un loup-garou apprivoisé...
- Espèce d'idiot, dit Remus gardant sa voix douce mais ayant tout de même sortie sa baguette à la seconde où il avait vu sa filleule s'effondrer. Tu vas vraiment renvoyer un innocent à Azcaban à cause d'une vieille rancune de collégien ?»De petites cordes jaillirent de la baguette de Rogue et s'enroulèrent autour des chevilles, des poignets et de la bouche de Lupin qui tomba à son tour.
«Donne-moi une bonne raison de ne pas le faire, et je te jure je le ferai.
- Écoute ce qu'il s'est réellement passé et tu auras ta bonne raison, répliqua Black avec haine.
- Professeur Rogue, nous... nous pourrions peut-être écoute ce qu'ils ont à nous dire ?
- Miss Granger, il se peut que vous saviez exclue de cette école, répliqua sèchement son professeur. Vous, Potter et Weasley vous vous trouvez hors de l'enceinte du château sans autorisation. En compagnie d'un criminel en fuite et d'un loup-garou. Alors pour une fois dans votre vie, vous feriez bien de vous taire.
- Pourquoi Evans ne serait pas renvoyée, demanda Ron.
- Elle a mon autorisation.
- Mais si... s'il y avait un malentendu, insista Hermione.
- TAISEZ-VOHS IDIOTE ! NE PARLEZ PAS DE CE QUE VOUS IGNOREZ ! Quelle douce vengeance. J'espérais être celui qui t'attraperait...
- Tu ne t'es jamais remis de cette blague, grogna Black. Si ce garçon emmène son rat jusqu'au château, je te suivrai sans faire d'histoire.
- Jusqu'au château ? Mais les détraqueurs t'attendent bien avant. Que dirais-tu d'un baiser ?»Le peu de couleur qui demeurait sur les joues de Black s'effaça aussitôt.
- Il... Il faut que tu m'écoutes... Le rat... Regarde le rat...
- Je... pro... professeur Rogue, réussi à murmurer Elisa. Je... je suis déjà... allée à Azcaban... vous... ne... pouvez... pas... l'en... l'envoyer... là-bas, s'englota-telle.»Immédiatement, toutes les têtes se tournèrent vers la rouquine. Harry devient plus pâle qu'un fantôme et une culpabilité monstre vient lui tordre l'estomac. Sirius serra les poings en grommelant quelques chose dont la seule compréhensibilité était «ils n'ont pas osé ces batards». Lupin réussi à lever la tête et elle put lire sur ses lèvres «bravo grenouille». Hermione et Ron lâchèrent un cri. Tandis que Rogue fit tomber sa baguette et tous ses sorts furent rompu.
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...