II : Sorts et amitiés :

2.5K 118 84
                                    

«Gryffondor !»

J'allai m'asseoir puis la fille rousse de tout à l'heure s'assit à côté de moi et nous attendîmes que tout le monde soit réparti.

Albus Dumbledore s'était levé, le visage rayonnant, les bras largement ouverts.

«Mais quel hypocrite, grommela dans sa barbe Elisa défiant le vieil homme du regard.
- Bienvenue. Bienvenue à tous pour cette nouvelle année à Poudlard. Avant que le banquet ne commence, je voudrais vous dire quelques mots. Les voici : Nigaud ! Grazdouble ! Bizarre ! Pinçon ! Je vous remercie !»

Il se rassit tandis que tout le monde applaudissait avec des cris de joie ( et des «imbécile» ou encore «abrutit» de la part d'Elisa. ).

La fille rousse se fit accueillir très vite par trois garçons roux qui semblaient la connaître.

Sûrement des frères et sœurs. Quatre enfants c'est beaucoup, songea Elisa en les regardant.

( Pouahahahahahahahaha ils sont 7, elle est pas prête !!! )

Puis la fille, Ginny d'après de lointain ( 5 minutes à peine ) souvenir, se tourna vers notre héroïne.

«Ginny Weasley, enchanté.
- Elisa Evans.
- Je ne veux pas paraître impolie, mais... Aurais-tu vu mon frère et son meilleur ami ? Ron Weasley et Harry Potter... Je ne les ai pas vu depuis la gare...
- Waw ton frère est l'ami de Harry Potter ?
- Ouais !
- Non, désolé.
- Je ne connais que lui et mes quatre frères ici... Et toi ?
- J'ai fait la connaissance de deux personnes dans le train... Mais sinon personne.
- Hey Elisa, dit soudain Neville qui s'était déplacé jusqu'à nous.
- Ah salut.
- Gryffondor, hein ! Dommage que Luna soit à Serdaigle, elle est sympa. Tu es la sœur de Ron ?
- Oui.
- C'est mon ami ! Où est-il ?
- C'est la question, répondit-elle en riant.»

Puis Rusard vint dire quelques choses aux professeurs, puis McGonagall et Dumbledore se levèrent et partir.

«J'espère qu'ils n'ont pas eu de problèmes, murmura Neville soudain inquiet, fixant les professeurs.
- Nan ! Ron l'a promis à maman ! Il ne fera rien de grave ! Et puis, qu'est-ce qu'ils, honnêtement, qu'est-ce qu'ils pourraient faire de très grave ?»

Nous riâmes en cœur, puis ils commencèrent à manger.

«U manches pas, me demanda Neville la bouche pleine.
- Non... J'ai pas très faim. Sûrement le voyage...»

La vérité était qu'elle savait que ce n'était pas qu'une impression que les professeurs la fixaient.

Elle savait qu'ils devaient la surveiller en continue. Et de ce fait, elle leur donnerait des millions de raisons de la renvoyer.

Enfin... Pas d'assez grosse pour arriver à Azkaban.

Elle ferait le quart de ce qu'à fait Harry Potter l'année dernière, pour arriver dans cette fameuse prison.

Et tout ça juste car elle a été adopté et que son frère a disparu du jour au lendemain.

Elisa se mit à la fenêtre.

«Miss Evans... Miss Evans, venez ici je vous pris.
- Non.
- Pourquoi donc ?
- J'attends une lettre de Michael. Il m'avait promis qu'il le ferait tous les jours.
- Oh... Depuis sa disparition, t'a-t-il contacté ?
- Non monsieur.
- Où sont les lettres qu'il t'a envoyé ?
- Je les ai brûlé, mentit la sorcière.
- Pourquoi ?
- Il m'a abandonné.
- Peut être qu'il est en danger. Alors tu dois t'asseoir et me dire les moindres détails. N'importe quoi sur lui. Mais nous devons le retrouver.
- Maman dit toujours que ce n'est pas bien de mentir.
- Comment ça ?
- Je suis petite. Pas sourde. Je sais que si vous le trouvez, même gravement blessé, vous l'enverrai à Azkaban. Vous pensez que lui comme moi nous sommes les enfants de Vous-savez-qui.
- Est-ce vrai Elisa ?
- Je ne sais pas. J'avais deux mois quand ils sont morts. Mais Michael s'en souvenait un peu. Il me disait toujours que je ressemblais beaucoup à notre mère. Qu'elle aussi était rousse. Et qu'il ressemblait beaucoup à notre père.
- Um...
- Est-ce que Michael ressemble à Celui-dont-il-ne-faut-pas-prononce-le-nom ?
- Je... Non !
- Je voulais juste savoir. Vous savez... Des fois quand on entend trop de mensonges... On ne sait plus qui croire...
- Bien. Je me retire.
- Combien de personnes vont rester ?
- Une dizaine.
- Pour combien de temps ?
- Jusqu'à ce qu'on retrouve ton frère.
- Je vais être suivis par des sorciers alors qu'il est peut-être mort, là où personne ne va le retrouver ?
- Je ne décide pas des règles.
- C'est ridicule.
- Mais tu vas devoir t'y habituer. Tu vas être constamment observer. Même pour manger.

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant