Bonus n°2

389 26 17
                                    

Elisa courait aussi vite qu'elle pouvait dans les couloirs, avant de tourner dans les toilettes. Elle se précipita dans une cabine et ferma la porte priant qu'ils n'entreraient pas. Elle entendit des pas précipités entrer dans les toilettes.

«Qu'est-ce que vous faites là, rala une voix traînante. Je vous avais dit que je prépare des choses pour le maître ici, vous n'avez aucune autorisation d'entrer.
- Désolé Malefoy, fit quelqu'un, mais je crois avoir vu la Black entrer dans ces toilettes. Nous la cherchons car elle a...
- Ça suffit, la coupa Malefoy. Vous pensez vraiment que si Élisa Black était dans ses toilettes, elle ne serait pas par terre en train de se vider de son sang ?!
- Mais...
- De-hors.»

La troupe partit des toilettes et après avoir compter jusqu'à cent, Élisa sortit de sa cabine.

«Qui es-tu ?
- Tu me connais depuis six ans et me le demande ? Je te pensais plus intelligente, Black, ricana Malefoy.
- Tu n'es pas Drago Malefoy.
- Alors qui suis-je ?
- C'est bien ça ma question.»

Malefoy fit mine de rire avant de replonger dans son livre.

«Si tu es vraiment Drago Malefoy, dans ce cas désolé.»

Le blond leva les yeux de son livre, intrigué.

«Comment ça ?
- Si tu es Drago Malefoy, j'avais raison à ton sujet. Et dans ce cas, je m'excuse pour tous ce que je t'ai fait au cours de ces dernières années.
- Tu ne sais rien de moi.
- Effectivement. Je peux seulement deviner. Tu n'as jamais eu de réel ami. Ton premier ami était Dobby, mais Harry l'a libéré. Tu étais excité de rentrer à Poudlard la même année que Harry Potter, mais il ne t'a pas accepté et s'est fait de véritables amis, ce que tu n'as jamais trouvé.
- Ta gueule !
- Tu n'as jamais voulu faire du mal à qui que ce soit, Jedusor t'oblige. Il fera du mal à ta famille, et ça te rend malade. C'est pour cette raison que tu te réfugies ici. Dans ces toilettes là, vie Mimi. Elle est un fantôme un peu chiant mais au moins elle est là quand tu as besoin de pleurer. L'an dernier tu ne voulais pas faire de mal à Harry, tu voulais juste être seul et il t'a attaqué. On te reproche des choses que tu n'es pas et que tu n'as pas fait. Tout ce que tu as fait c'est d'être né dans la mauvaise famille, sans même l'avoir demandé.»

Malefoy la toisa quelques secondes qui semblèrent durer une éternité.

«Qui es-tu ?
- Après ces six dernières années tu ne le sais pas, je te croyais plus intelligent que ça, dit elle en reprenant ses mots.
- Tu n'es pas Élisa Black.
- Effectivement.
- Alors qui es-tu ?
- Juste Élisa. Je ne pense pas avoir vraiment appartenir quelque part ou faire vraiment partie d'une famille.
- Tu n'es pas seule. C'est un fait. Tu as toujours pleins de gens.
- C'est vrai, je n'ai plus de famille mais j'ai encore quelques amis vivants. Qui as-tu perdu exactement ?»

Le blond baissa la tête.

«Qu'est-ce que tu as inventé cette fois pour qu'ils te poursuivent ?
- J'ai libéré des élèves qu'ils torturaient.
- Fais attention.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Tu as encore une famille. Tes amis sont ta famille. Ça les briseraient de te perdre. L'entièreté de la résistance prendrait un choc si tu venais à disparaitre. Aussi longtemps que je te connais, tu n'as jamais été heureuse à cause de ce que le maître a fait, alors tu penses que c'est enfin l'occasion de te venger.
- Je ne me venge pas en sauvant des vies. Je sauve des vies en attendant ma vengeance.»

Malefoy eut un fin sourire.

«Comment comptes-tu l'avoir ?
- Je survivrai. Et deviendrai meilleure.
- Ça semble être un bon rêve.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement dans ce train ? Avec Harry.
- Mes parents ne me laissent pas manger de bonbons. Quand la dame aux bonbons est passée, la personne qui était dans le wagon avant moi avait tout pris.»

Elisa éclata de rire.

«Je suis allé voir qui c'est et je n'en croyais pas mes yeux, c'était Harry Potter ! Je voulais tellement le rencontrer ! Je m'étais inventé tellement de situations où nous deviendront meilleurs amis et reigneront sur Poudlard.
- Mais à la place il a préféré un Weasley, une famille dont on t'a parlé avec mépris depuis ta naissance.
- En grandissant je fais la différence entre la vérité et le mensonge que ma famille m'a mis en tête.
- Comme ?
- Les Weasley sont sûrement les meilleurs personnes qui existent. Le statut de sang c'est un truc ridicule inventé par des gens snobs et jaloux. Ma famille ne mérite pas de vivre en liberté.»

Elisa allait le prendre dans ses bras mais il l'arrêta.

«Ne fais pas ça.
- Pas quoi.
- N'aie pas pitié de moi.
- Tu préfèrerai te faire enlacer par Harry, demanda-t-elle avec un sourire en coin.
- Très drôle. D'ailleurs pourquoi tu as eu une fixette sur Potter et moi ?
- Oh come on ! Cette façon dont vous aviez toujours à vous chercher, ces coups d'œils discrets, vos sourires quand vous vous voyiez...
- Je ne suis pas amoureux d'Harry Potter.
- Mais tu l'as été.»

Le mangemort leva les yeux au ciel tandis que la rouquine se levait pour partir.

«Il va bien, dit-il d'un ton confiant. Il va bien et il détruira le maître.»

Elisa sourit et lui lança des choco-grenouilles avant de partir dans le couloir.

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant