XXIII : Le ministère de la Magie :

1K 63 42
                                    

«Sirius est en danger.
- Quoi ?
- Je l'ai vu... Exactement comme j'avais vu Mr Weasley.
- Il faut faire diversion.
- Je pourrai convaincre Peeve de tout saccager, dit Ron. Dans le département de métamorphose, c'est à l'autre bout de Poudlard.
- Luna, Lisa et moi on pourra se mettre à chaque bout du couloir pour prévenir les gens que quelqu'un a répandu un gaz étrangleur.»

Ses amis la devisagèrent, vu la rapidité à laquelle la rouquine avait trouvé ce mensonge.

«Fred et George avaient prévu de faire ça avant de partir, ajouta Ginny en haussant les épaules.
- Ok, dit Hermione. Harry et moi nous rentrerons dans le bureau d'Ombrage, utiliserons sa cheminée et parlerons à Sirius.
- D'accord, grogna Harry.»

Mais rien ne se passa comme prévu : des Serpentards arrivèrent avec Ron sous le bras, et Ombrage passa sans qu'elles purent l'en empêcher. Et en moins de cinq minutes, Elisa, Luna, Neville ( qui n'avait rien fait ! ), Hermione et Ron étaient emprisonnés par des Serpentards. Tandis qu'Harry était sous interrogatoire de la part d'Ombrage.

«Bien, puisque vous ne voulez pas répondre, un Doloris pourrait faire l'affaire.
- Vous êtes totalement cinglée, hurla Elisa.
- C'est illégal, ajouta Hermione. Le ministre de la magie n'approuvera pas !
- Il ne peut pas désapprouver ce qu'il ne sait pas. Comme les détraqueurs que j'ai envoyé.
- C'était vous, s'exclama Harry le souffle coupé.
- Il fallait bien que quelqu'un fasse quelque chose. Maintenant, passons aux choses sérieuses.
- Non ! Je vous en pris ! Prennez-moi ! Prenez-moi à sa place !
- S'il refuse de répondre, vous serez la prochaine Miss Evans, je vous assure. Endo...
- Non, la coupa Hermione. Je vous dirai tout !
- Tient tient tient, triompha Ombrage. Miss J'ai-toujours-une-question va enfin nous apporter une réponse.
- Her-mio-ne non, suffoqua Ron.»

Ginny fixait Hermione comme si c'était la première fois qu'elle la voyait, Neville avait également les yeux rivés sur elle. Ron se débattait pour l'en empêcher, Harry la fixait avec effrois, tandis qu'Elisa savait qu'elle aussi aurait craqué.

«Je... Je suis désolée... Mais... Je ne peux pas le supporter...
- Très très bien ma petite fille, s'exclama Ombrage. Allons-y, avec qui Potter était-il en train de communiquer il y a quelques minutes ?
- Il essayait de parler au professeur Dumbledore.»

Soudain, ses amis comprirent qu'elle n'avait jamais eu l'intention de dire quoi que ce soit.

«N'en dis pas plus, s'exclama Elisa se prennant au jeu de la brune.
- Dumbledore ? Vous savez où est Dumbledore ?
- Non... On a essayé Le Chaudron Baveur, Les Trois Balais, La Tête de Sanglier...
- Espèce d'idiote ! Dumbledore ne va pas s'installer dans un pub alors que tout le ministère est à sa recherche !
- Mais... On avait quelque chose de très important à lui dire, gémit Hermione.
- GRANGER NE PENSE MEME PAS À DIRE UN MOT DE PLUS TRAITRESSE, hurla Elisa.
- Que vouliez-vous lui dire, murmura Ombrage dont le sourire s'était agrandit en entendant les cris d'Elisa.
- Que... C'est... C'est prêt...
- Qu'est-ce qui est prêt ?
- GRANGER FERME TA GUEULE ! TOUT ÇA C'EST TA FAUTE ! SI TU NE NOUS AVAIS PAS RETARDÉ, ELLE AURAIT ETE FINIE À TEMPS ! DIS RIEN OU TU VAS AGGRAVER TON CAS !
- Qu'est-ce qui est prêt, ma petite fille ?
- L'a... L'arme...
- GRANGER ! JE TE TUERAI !
- L'arme ? L'arme ? Vous avez organisé une méthode de résistance ? Avec une arme que vous pourriez utiliser contre le ministère ? Sous les ordres du professeur Dumbledore ?
- BRAVO GRANGER ! TRAÎTRESSE ! COMMENT OSES-TU APRES TOUS CES MOIS DE TRAVAIL ! ON ETAIT À DEUX DOIGTS D'Y ARRIVER !»

Et chaque cris de la rouquine semblait pourtant encourager Hermione à continuer. Mais le crapeau rose bonbon était trop absorbée pas sa «victoire» pour le remarquer.

«Ou... Oui, haleta Hermione. Mais il a dû partir avant qu'elle soit terminée...
- PAR TA FAUTE GRANGER ! TU NOUS AS RETARDÉ !
- On l'a finie pour lui, mais on n'arrive pas à le t... T... Trouver pour le lui d... D... Dire...
- Quel genre d'arme s'agit-il ?
- On n'a p... p... pas vriament compris... On a s... simplement fait ce que le professeur Dumbledore nous a d... dit de faire.
- Montrez-moi cette arme.
- GRANGER OSE FAIRE ÇA ET JE TE TRAQUERAI JUSQU'À LA FIN DE MA VIE POUR TE TUER !
- Je ne veux pas la montrer à eux, dit Hermione d'une voix suraiguë en montrant les Serpentards.
- Ce n'est pas vous qui fixez les conditions, répliqua Ombrage d'un ton cassant.
- Très bien. Qu'ils la voient, et j'espère qu'ils s'en serviront contre vous ! Finalement, je voudrais que vous ameniez plein de gens pour la voir ! Ce serait bien faut pour vous ! Je serai ravie si toute l'école savait où elle est et comment s'en servir ! Comme ça, lorsque vous vous en prendrez à quelqu'un, il pourra régler votre compte.»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant