Comme pour tous les cours de Défense contre les forces du Mal, Elisa accompagnait ses amis jusqu'à la porte, puis partait. Elle n'allait certainement pas assister aux cours de la personne qu'elle méprisait le plus.
«Miss Evans, l'appela cette fois une voix grognon.
- Professeur...
- Cessez de sécher mon cours, je vous pris !
- Je crois que de toutes les autorisations de ces derniers mois, c'est celle qui me surprend le plus. Vous m'avez autorisé à assister à la Coupe du Monde. Vous m'avez autorisé à aller au Brésil, là où vous n'avez aucun moyen de le contrôler. Et maintenant vous voulez, que j'aille à un cours où vous m'apprendrez comme me défendre face à vous ?
- Qu'est-ce qui vous fait penser que je suis un personne aussi horrible que ça ?
- Le fait que vous m'ayez envoyé à Azcaban peut-être ?
- Quoi ?
- C'est pas la peine de faire semblant Fol Œil. Maintenant si vous voulez bien me laisser partir...
- Bien sûr. Allez-y.»La sorcière attendit d'être dans les escaliers pour s'effondrer. Elle avait bizarrement sentit qu'elle pouvait se défendre face à lui. Pourtant, il n'était pas si différent que d'habitude. Toujours ce même imbécile. Ce même tortionnaire. Il avait pourtant l'air de ne pas s'en rappeler pourtant.
«Élisa, fit une voix se trouvant derrière elle.»
Elle sursauta, et vit avec dégoût que son frère se trouvait là.
«Ça va ? Je... Je te cherchais depuis ce qu'il s'est passé et...
- Et quoi ? Tu n'as pas fini de m'insulter Potter, repliqua-t-elle sèchement rassemblant ses dernières énergies.
- Non !
- Vraiment ? Alors quoi ?
- M'excuser ! Je suis désolé Élisa ! J'aurai dû te dire la vérité à propos de ma cicatrice ! Mais tu avais failli mourir pour me protéger l'an dernier... Je ne voulais pas que tu t'inquiète... Je ne sais pas ce que Maugrey t'a fait, mais ça devait être horrible. Et tu paraissais enfin heureuse là-bas. Quand mon nom est sorti de la coupe, je ne voulais pas te priver de ce bonheur. Je savais que tu allais revenir directement. Je savais que tu allais le découvrir un jour, mais tu étais si enthousiasme à propos de tout, je ne voulais pas tout gâcher. Alors j'ai toujours pris les hiboux avant les autres. Car ils voulaient te dire. Quand je t'ai dit pour la cicatrice, je ne pensais pas plus qu'une beuglante... Mais tu es juste apparu en moins de temps que les hiboux mettent pour aller jusqu'à toi... Je ne sais même pas comment tu as fait pour apparaître ! Et tu étais si furieuse, je ne voulais juste pas que tu t'inquiète, je voulais juste que tu continues de vivre ta meilleure vie. Je ne m'attendais vraiment pas à te voir... Et... Mimi Geignarde m'a dit qu'elle t'avait surpris sous la douche avec Fred Weasley... Ce qui... Tu es ma petite sœur ! Puis je vous ai vu au bal puis dans le parc... Je sais que ça ne fait pas longtemps, mais tu restes ma petite soeur ! Et il est grand... Oui je voulais m'excuser, mais tu m'as ordonnée de ne plus te parler... J'ai pété un câble et tu étais en feu. Comme l'an dernier contre Pettigrow... Je ne sais pas comment tu fais ça... Je sais que même si tu n'en parles jamais, tu en as beaucoup beaucoup bavé dans ta vie. Et je suis vraiment désolé Élisa.»La rouquine regarda son frère dans les yeux pendant un long moment après tout son discours.
«Il ne s'est jamais rien passé avec Fred. Ce que Mimi a vu était lui qui s'est caché sous la douche pour échapper à Rusard et j'étais dans la salle de bain à se moment là -habillée d'ailleurs-.
- Oh...
- Maugrey Fol Œil est celui qui m'a envoyé à Azcaban.
- Il... Oh merde ! Élisa, je suis désolé !
- Et il a fait pleins d'autres merdes, mais c'est rien. Et mon amie Alex m'a appris à être une animagus, c'est comme ça que je suis rentrée. Renard volant.»Les Potter se fixèrent un moment, puis Harry alla prendre sa soeur dans ses bras et la serra fort contre lui.
«Je t'aime... Grand-frère...
- Moi aussi Lisa.»
VOUS LISEZ
Elisa Evans-Potter [fini]
FanfictionEt si... Harry Potter avait un grand frère et une petite soeur ? Qui le soir de la mort de ses parents étaient avec Sirius, et donc tous le monde les ont cru morts. Le frère d'Elisa Evans, Michael, a disparu. Tout le monde pense qu'il est devenu man...