XXVII : De nos cendres, nous renaîtrons

1K 51 67
                                    

Ginny et Elisa étaient toutes les deux dans leur dortoir, regardait le lit qui était autrefois à Lola Streef. Mais étant une née moldue, elle n'était pas retournée à Poudlard. Elles n'étaient pas particulièrement proches, Mais c'était absolument terrifiant toutes ces personnes manquantes... Sans savoir si elles allaient bien, si elles étaient à Azcaban pour le seul crime d'être nées, si elles étaient en fuite essayant de ne pas tomber sur le camp des ténèbres...

«Ginny, dit lentement Elisa. Si on arrive à trouver un endroit pour mettre la nouvelle A.D, il faudra qu'il communique avec l'extérieur.
- Pourquoi ?
- Permis le fait qu'il faudra bien savoir ce qu'il se passe en dehors de ces murs, tous les nés-moldus ne pouvant pas utiliser la magie alors qu'ils sont traqués par des tueurs. Où seront-ils le plus en sécurité ?
- Bien cachés de l'autre côté de la planète. Pour l'instant en tout cas.
- Non. Ici !
- Pardon ? Es-tu devenue totalement folle ? Cet endroit est dirigé par Jedusor lui-même, s'écria Ginny qui n'était pas inconnu au fait que le nom «Voldemort» était devenu tabou.
- Justement ! Notre endroit sera bien protégé, et personne ne nous croirait assez fou pour les cacher à Poudlard ! Ils seront cachés, en sécurité et pourront utiliser leur magie. Mais il faudra trouver un passage, parce que le Poudlard Express est fouillé et on ne va pas attendre jusqu'à Noël.»

La Potter avait des étoiles dans les yeux pour la première fois depuis longtemps, tandis que son amie la regardait comme si elle avait perdu la tête.

«C'est...
- Brillant ?
- ...fou. Et suicidaire. Mais effectivement... Ça a une petite part de génie. Je crains que tu te transforme en Dumbledore !
- Plutôt creuver !
- Tu as un plan brillant et fou. Ces deux adjectifs le définissent.
- Peu importe. Cette fois personne ne devra pouvoir en parler. Ça pourrait prendre des vies sinon. Je crois avoir un sort pour les empêcher de parler de ça et qui bloquera leur souvenir. Et pas de liste. Sinon c'est nous livrer sur un plateau d'argent.
- C'est pour ça que tu tiens ton livre à l'envers depuis trois heures et demi ? Ton plan de résistance ?
- Je ne tenais pas mon -oh- Ginny c'est pas important. Notre résistance est importante.
- Quand tu dis l'endroit, tu parles de la Salle sur Demande, non ?
- J'y ai pensé. Mais Rogue et Malefoy savent qu'on l'a déjà utilisé et savent comment y entrer.
- Tu te souviens quand Harry avait cette obsession pour Malefoy ? Il passait des heures devant la Salle et n'a jamais réussi à y entrer.
- On est aurait peut-être dû l'aider au lieu de se foutre de sa gueule... Il y a un passage près de la salle ?
- Tous les passages ont été bouchés, mais la Salle pourra sûrement en créer un.»

Les deux rouquines s'arrêtèrent, comme pour enregistrer les informations données par l'autre.

«On est ici que depuis hier, comment tu as pu savoir qu'ils sont tous bouchés, demanda Elisa.
- Fred et George m'ont dit où ils étaient et je suis allée voir pendant que Luna faisait diversion.
- Oh... C'est pour ça que Trelawey a commencé à danser sur la table de Serpentard ?
- Je... Attend quoi ? Non ! J'avais dit à Luna de...
- De 12h24 à 13h57 ?
- Oui c'etait ça. Trelawey a réussi à tenir aussi longtemps ?
- Ouais, je crois qu'elle s'est surtout lâchée pour elle-même, tu sais les profs sont avec nous. Rogue n'a pas cillé en tout cas.
- Je ne comprends pas Rogue, il était l'espion mais il n'a rien dit à ton sujet... Pettigrew a éventuellement eu une prise de conscience et a voulu garder le silence à ton sujet, ou il est tellement con qu'il n'a pas comprit ou cru que tu pouvais être là fille de Sirius. Mais Rogue ? Il savait, il détestait tes parents et avec des informations pareilles...
- Peut-être qu'il est dans le camps de Jedusor, mais n'est pas d'avis qu'il faut «purifier» la planète en tuant des gosses... Tu sais un tyran moldu a essayé de faire ça un jour...
- Ça a marché ?
- Non.
- Alors il a de l'espoir pour Harry ?
- J'en sais rien... Il est partit faire quelque que Dumby lui a demandé qui pourrait tuer Jedusor. Mais... Jedusor doit probablement savoir que ça pourrait le tuer...»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant