XXXII : La boutique d'Ollivender

837 48 15
                                    

«Salut Fred, comment ça va, demanda Elisa en s'installant près du rouquin.»

Ça faisait maintenant trois mois qu'il était dans le coma, mais elle venait le voir tous les jours. Pour veiller sur lui ou lui parler.

«Aujourd'hui il y a eu le procès des Malefoy. Seul Lucius Malefoy va à Azcaban. D'ailleurs Kingsley est en train de faire plein de démarches pour supprimer Azcaban et la remplacer par une prison moins... Barbare.»

Elle changea les fleurs de Lys par des coquelicots, qui était un des milliards de vase remplie de fleur autour du Weasley. Les fleurs étaient changés que lorsqu'elle fanait, et beaucoup de gens venaient en apporter tous les jours. Ce qu'il faisait beaucoup, beaucoup de fleurs.

«Si tu veux mon avis c'est une bonne chose. Mais bon, il y a tout de même tellement de satisfaction à y mettre les mangemorts ! Aujourd'hui j'en ai attrapé dix-sept, les chiffres diminues car il y en a de moins en moins dans la nature.»

Puis la rouquine jeta un coup d'œil aux notes du jour pris par les médicomages, puis les reposa.

«Anyway, je retourne à Poudlard demain. Harry et Michael ont réussi à mettre pas mal de gens contre moi pour que j'y aille, déjà qu'un à la fois c'était difficile à supporter... Mais bon le reste du temps ils se détestent, donc ça va. Mais j'ai réussi à négocier avec McGo d'aller seulement en cours grâce aux cheminées, mais je n'habiterai pas là-bas. Premièrement je ne vais certainement pas laissé mon filleul seul. Deuxièmement il est hors de question que je reste dans cet espère de château pendant que des abrutis courent dans la nature. Et troisièmement je ne vais pas rester quatre mois sans te voir.»

Elisa venait le voir tous les jours, après s'être défoulée toute la journée sur les mangemorts. Mais elle habitait désormais avec Andromeda Tonks. Andromeda avait perdu sa fille. Et Elisa avait perdu l'homme qui se rapprochait le plus d'un père. Alors à elles deux, elles s'occupaient de la progénitures du couple défunt.

«En tout cas, ta journée a l'air bien plus palpitante que la mienne. Toute ta famille est venue te voir, ainsi que Jordan et Harry. Et bien sur tes dizaines de médicomages. Incompétents, mais ils persistent ! D'ailleurs ton père a rencontré ma tante !»

Après la guerre, Elisa était allée rencontrer sa famille maternelle -en traînant Harry avec elle- et depuis allait les voir assez souvent.

Étant donné que le coma était plus rependu chez les moldus que chez les sorciers, la tante Pétunia avait rencontré Mr Weasley pour parler des pratiques moldus à ce sujet.

«Et c'est la première fois depuis maintenant longtemps que ton père avait repris de l'intérêt pour les moldus. Ce qui est une très bonne chose ! Je crois qu'il veut rencontrer des docteurs moldus, il a pris des rendez-vous.»

Depuis que Fred était entre la vie et la mort, tout la famille Weasley avait perdu le goût à la vie.

Mr Weasley par exemple avait abandonné sa passion pour les moldus. Tout ce qui l'importait, était son quatrième fils.

«Le monde se reconstruit vachement vite, quand tu te réveilleras tout sera redevenu comme avant mais en mieux. Plus de mangemort, plus de Voldy, la paix partout... Ça va être bien. Et c'était plutôt inespéré. Il ne manque plus que toi.»

Elisa resta silencieuse pendant quelques instants avant de reprendre. Elle parlait de tout et n'importe quoi.

Seulement le fait de lui parler, la faisait aller mieux. Et d'après les médicomages il fallait parler au rouquin le plus possible, lui donner envie de revenir.

*

Elisa marchait dans la neige dans les rues de Godrigs Hollow. Toutes les maisons étaient décorées car c'était le jour de Noël.

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant