IX : Cours et sortilèges :

1.6K 91 57
                                    

Après avoir parlé toute la nuit, les deux sorcières partirent prendre leur petit-déjeuner dans la Grande Salle alors qu'elles n'avaient même pas fini de tous se raconter !

Elles retrouvèrent leurs trois amis et ils continuèrent à parler tous les cinq.

«Tu commences avec quoi Nev', demanda Ginny ayant gober son neuvième pancakes.
- Eu... Divination. Je ne sais même pas où c'est...
- Dans la tour la plus haute du château, lui répondit gentillement Luna.
- Oh attendez... J'ai la ref ! Shrek 1, déclara Elisa en riant.
- Quoi ?
- Évidemment personne n'a la ref...
- Je l'ai et suis étonné qu'une née- sorcière connaisse, dit Colin avec un clin d'œil.
- Et vous ? Vous commencez par quoi ?
- Botanique, dit Ginny.
- Potion, ajouta Luna. J'aurai dû demander au Choixpeau d'être avec vous ! J'ai pas d'ami à Serdaigle !
- J'aurai dû naître deux mois plus tard, ajouta Neville. Comme ça je serai dans votre année...»

Neville était né en juillet, et comme tous le monde le sait, si on a 11 ans après la rentrée à Poudlard, on doit attendre une année avant d'y entrer. Comme Hermione Granger par exemple.

Puis, les amis se séparèrent, et les deux rouquines allèrent retrouver le professeur Chourave.

«Bonjour, dit le professeur Chourave avec sa gaieté habituelle. Aujourd'hui, serre numéro 3.»

Ils y eurent des murmures ravis. Jusqu'à présent, les classes de botanique s'étaient toujours déroulées dans la serre numéro 1. Mais la numéro 3 contenait des plantes beaucoup plus intéressantes et dangereuses.

Le professeur Chourave se tenait derrière une table sur laquelle étaient disposés des cache-oreilles.

«Aujourd'hui nous allons remporter des mandragores. Qui peut me dire quelles sont les propriétés de la mandragore ?
- La mandragore possède de puissantes propriétés curatives, répondit aussitôt une Poufsouffle.
- Parfait, 10 points pour Poufsouffle. Et pourquoi l'utilise-t-on ?»

Tous le monde savait. Mais personne n'osait dire à cause de la présence de Ginny. Qui se décida elle-même à lever la main.

«On l'utilise pour rendre leur forme d'origine ou leur santé aux... Victimes de... De métamorphose ou de sortilège, répondit dans un souffle la Gryffondor.
- Excellent ! 10 points pour Gryffondor. La mandragore constitue un ingrédient essentiel entrant dans la composition de nombreux antidotes. Mais c'est également une plante dangereuse. Qui peut me dire pourquoi ?
- Le cri de la mandragore est mortel pour quiconque l'entend, dit Colin qui venait de lire ça dans son manuel de botanique.
- C'est ça, bravo. 10 points pour Gryffondor. Les mandragores dont nous allons nous occuper aujourd'hui sont encore très jeunes. Nos mandragores étant encore au stade infantile, leurs cris ne peuvent pas tuer. Cependant leurs cris peuvent quand même vous assommer pendant plusieurs heures. Et comme je suis sûre que personne parmi vous ne veut manquer cette première journée d'école, assurez-vous que vos caches-oreilled sont bien en place. Je vous ferai signe quand vous pourrez les enlever sans risque.»

Élisa venait de pénétrer dans l'infirmerie.

«Ça va Ginny ? Tu veux du chocolat ? Mon parrain vient de m'en envoyer... C'est le meilleur remontant tu sais...
- Non ça va... T'inquiètes pas pour moi. Madame Pomfresh s'est bien occupée de moi, et vient de dé-petrifié tous le monde...
- Tu vois ? Tout se finit bien !
- Mais comment je vais pouvoir les regarder dans les yeux maintenant ? Je veux dire... Personne n'aime Miss Teigne mais... Colin... On était ami... Et Hermione est super gentille, et Justin aussi et... Et Pénélope est la petite amie de Percy, il ne va jamais me le pardonner...
- T'inquiètes pas c'est pas grave... On sait que tu ne le voullais pas Ginny. Ce n'était même pas toi, lui dirent les voix des ex-pétrifies.»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant