III : Halloween :

2.2K 107 31
                                    

Ça faisait déjà deux mois qu'Elisa était à Poudlard. Elle recevait tous les jours des lettres de sa mère lui disant de ne surtout pas faire de bêtises.

Chaque mercredi soir, ils observaient le ciel au télescope et apprenaient le noms des étoiles ainsi que le mouvement des planètes.

Trois fois par semaines, ils étudiaient les plantes dans les serres situées à l'arrière du château, sous la direction du professeur Chourave. Mais en tant que premières année, ils n'avaient le droit qu'à la serre 1.

Flitwick, le professeur d'enchantement, était un minuscule sorcier qui devait monter sur une pile de livres pour voir par-dessus son bureau.

Le Professeur McGonagall était très différente. Elle était stricte, intelligente, n'hésitez pas à enlever des points à sa propre maison et leur parla très directement dès le début du premier cours en changeant son bureau en cochon.

Les cours de balais volant étaient les plus drôles. Madame Bibine voulait absolument leur apprendre à voler le plus vite possible, et ne surtout pas perdre son temps.

La plupart des élèves savaient déjà voler, mais ceux qui ne connaissaient pas l'existence de Poudlard il y a à peine quelques mois, avaient très peur de tomber.

Ginny rêvait de pouvoir entrer dans l'équipe, étant donner que l'équipe était de 7 joueurs, Elisa lui fit remarquer qu'elle pourrait faire une équipe qu'avec ses frères.

Et il y avait le professeur Rogue... Tous le monde disait qu'il était horrible, terrifiant, même méchant. Qu'il enlevait toujours des points aux autres maisons que la sienne.

Pourtant, Elisa recevait toujours des compliments de sa part, et elle rapportait à sa maison beaucoup de points en potion !

Elisa ne mangeait jamais dans la Grande Salle, et même elle n'y allait que quand c'était vraiment nécessaire. Les elfes de maison, lui préparaient toujours un panier spécialement pour elle.

Mais Ginny l'avait convaincu de venir pour le repas d'Halloween.

«Allez !!! S'il te plaît !!! Ron m'a dit qu'il n'avait jamais vu autant de bonne bouffe !!! Et que c'était le meilleur repas de l'année !
- Sachant qu'il ne l'a pas fini parce qu'il y avait un troll l'an dernier.
- S'il te plaît, fait ça pour moi !
- Bon ok... Mais tu as intérêt à rester avec moi tout le long ! Même si Harry te demande d'aller le rejoindre

Elisa se prit un coussin.

«Aï ! Ginny !
- Tu sais que...
- Je sais que tu ne parles que de lui à ton précieux journal intime et que tu dis son nom en dormant.
- Mais... Tu en sais pas plus à propos du carnet, lui demanda Ginny très inquiète.
- Non...
- Très bien ! Ah et d'ailleurs, mon frère et Harry vont assister à l'anniversaire de mort de Nick Quasi-Sans-Tête, donc ils ne seront pas là.
- Tu oses me lâcher...
- Je le ferai pas promis ! Bon j'ai promis à Luna de l'aider pour un devoir.
- Oh je vais venir avec toi.
- Non ! Non... Elle ne veut pas te montrer son chapeau d'Halloween... On se verra toutes ce soir !»

Et la petite sorcière rousse sortit à une grande vitesse, son carnet à la main.

Le soir, Ginny n'était toujours pas rentrée, mais Elisa alla quand même à la Grande Salle qui dégageait une délicieuse odeur de citrouille.

Des milliers de chauve-souris voletaient dans la salle qui firent vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées.

Mais Ginny n'y était pas. Luna par contre, avec un chapeau citrouille, y était.

«Luna, tu sais où est Ginny ?
- Non, je ne l'ai pas vu depuis ce matin.
- Mais... Elle m'avait dit qu'elle devait te voir pour t'aider avec un devoir...
- Eum... Elisa.... Je ne pense pas que c'est arriver dans l'histoire de Poudlard qu'un Serdaigle demande de l'aide à un Gryffondor pour un devoir.
- Oh merde ! Elle est allée à ce stupide anniversaire ! Je vais la chercher, à tout à l'heure Luna.
- Eum... A tout à l'heure...
- Oh fait, joli chapeau !»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant