X : Élisa Potter

1.8K 94 114
                                    

«Je dois vous parler de quelque chose à tous les deux.
- Eu... Professeur... C'est très gentil pour le chocolat, mais je venais juste pour apprendre à combattre les détraqueurs... Vous savez...
- Oui, oui je sais. On va s'y mettre. Et Élisa je pense que c'est une bonne notion pour toi aussi.
- Pourquoi ? Parce qu'il y en a partout autour de l'école, dit d'un ton pince-sans-rire la sorcière.
- Oui. C'est un sortilège important, mais très difficile. Harry, il te faudra beaucoup de patience et d'effort.
- Nan mais un mec célèbre se ramène et tu m'entionnes même plus ta propre filleule !
- Parce que tu es plus puissante que tous les élèves de cette école.
- Oh... Merci...
- Bien... Je... Je ne sais pas vraiment comment dire ça alors... Je vais juste vous donnez cette photo.»

«Revelio. Revelio. Revelio. Revelio. Revelio. Revelio. Revelio.
- Michael ? Qu'est-ce que tu fais ?
- Lupin m'a dit qu'on avait pas de frère. Et m'a donné cette photo... Elle a été modifiée.
- Michael... Et si tu arrêtais ? Il y a deux ans, tu as eu une image d'un petit toi... Peut-être que c'est littéralement un petit toi...
- Elisa, je sais ce qu'on est trois Evans !

( Non vous êtes trois Potter les gars ! )

- Regarde... Sur cette photo, il y a toi, à côté de notre maman biologique et moi dans les bras de notre papa biologique... Il n'y a pas de raison qu'il y en est un de plus !
- Élisa, s'il était mort comme nos parents, alors ils nous le diraient ! Mais si ils étaient vivants. Avec notre frère ?
- Michael qu'est-ce que tu racontes ?
- Elisa, l'an prochain j'irai à Poudlard. Alors tu dois me promettre de continuer mes recherches. Il s'appelait...
- Stop, le coupa Elisa. S'il te plaît arrête ! Tu t' hacharne sur ça ! Mais s'il te plaît arrête ! S'il te plaît Michael !
- D'accord...
- Michael je...
- Promis, j'arrête ma grenouille, lui répondit doucement son frère avec un sourire.»

«Je... Connais cette photo... Tu... Tu l'as donné il y a des années à Michael mais sans le bébé dans les bras de... Il avait raison ?
- Elisa...
- Il y avait un troisième Evans ?
- Eum... Désolé, mais j'ai une question... Qu'est-ce que mes parents font sur cette photo, leur demanda Harry l'ayant bien regardé.
- C'est pas tes parents, Potter, c'est ma famille !
- Non non, je te jures, c'est les miens...»

Les deux élèves comprirent aussitôt et se tournèrent vers leur professeur. Juste histoire de l'entendre par une affirmation.

«Et bien... Je n'ai pas menti. Il n'y a jamais eu trois Evans. Mais cinq Potter. Votre mère, Lily Potter, votre père, James Potter, mon meilleur ami, votre frère Michael Potter, toi, Harry Potter et toi, Élisa Potter, dit-il en montrant à chaque fois qui correspondait à qui sur la photo.
- ...
- La semaine où... La semaine où c'est arrivé, c'était moi qui vous gardez, pour laisser du temps à James et Lily. C'était la guerre et ils avaient trois enfants, c'était pas toujours facile... Mais... Harry est tombé malade. Alors ils l'ont récupéré, mais j'ai quand même gardé Michael et Élisa... Puis Voldemort a tué la famille Potter qui se trouvait sur place.
- Et pourquoi j'ai été envoyé chez les Dursley ? Ils sont horribles !
- Je sais Harry... Dumbledore est arrivé là-bas avant moi. Et même si à cette époque ton parrain était encore vivant, il t'a laissé chez les Dursley. Alors j'ai su, que pour éviter le même horrible sort à ton frère et Élisa, je les ai fait adopter par les Heather. Ils n'arrivaient pas à avoir d'enfants. Ils ont juré de ne rien dire à personne. Sinon ils vous auraient perdu. Et le nom de jeune fille de Lily était Evans. Alors je vous l'ai mis.
- Je... C'est... Que... Mais...
- Élisa ?
- Toutes ces années à être l'elfe de maison des Dursley, explosa Harry. Alors que j'avais une famille qui était aimé et avec des sorciers !
- Harry, je suis désolé, je n'ai rien ou faire...
- Pourquoi Dumbledore a fait quelques choses pareil ?

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant