XXVIII : Merry Christmas :

931 52 18
                                    

Neville courut après Elisa, pour la retenir d'aller tuer les Carrow qui se tenaient fièrement à l'avant du train.

Évitant de justesse de se faire stupéfixer une bonne dizaine de fois, il réussit à la ramener dans le wagon.

«Je sais, répondit Ginny avant qu'Elisa n'ait pu ouvrir la bouche.
- Mais...
- Je sais, répéta-t-elle.»

Elisa se leva et commença à faire les cents pas.

«Lisa, nous ne pourrons pas la sauver, l'ordre oui, nous non, dit Neville d'une voix fébrile.
- ALORS À QUOI ON SERT PUTAIN, hurla la rouquine.»

Neville regretta tout de suite d'avoir ouvert la bouche, son amie semblait terrifiante, chacun de ses traits étaient contractés par la rage.

«On sert à sauver des tonnes de nés-moldus et à protester pacifiquement, répliqua Ginny.
- Ils ne sont pas pacifiques ! Ce n'est pas assez ! À quoi ça sert de se battre, si au moment venu on n'y arrive pas ?!
- Où veux-tu en venir, souffla Neville comprenant parfaitement où elle voulait en venir.
- Ils utilisent la magie noire, et ce n'est pas avec nos petits expeliarmus qu'on va se défendre.
- Non. On ne va pas utiliser de la magie noire.
- Pourquoi ?! C'est de la self défense !
- Et alors ?! On a seize ans Elisa ! On ne va pas renverser Jedusor en apprenant comment lancer un doloris !»

Ginny se prit un regard meurtrier de son amie, mais ne cilla pas, gardant la tête haute.

«Ginny on ne PEUT PAS rester impuissants toute notre vie !
- Et on ne l'est pas !
- Oh vraiment ?! Donc notre meilleure amie vient de se faire enlever SOUS NOS YEUX et tu oses me dire qu'on l'est pas !?!
- Parfaitement !
- Luna va se faire torturer par notre faute ! Par notre impuissance ! Et tu oses dire qu'on ne l'est pas ?!
- Oui ! Et tu es la première a savoir que impuissant est juste le synonyme de vie ! Donc on l'est tous ! Ou personne ne l'est ! Et on n'a pas été particulièrement impuissant !
- Oh vraiment ?! Dans ce cas dis-moi l'impuissance de Jedusor !
- Harry !
- De Rogue ?!
- SA MÈRE !»

Un petit silence suivit le cris de Ginny.

«Quoi ?
- Eu... Reflexe... De Rogue... Bah... Il surveille pas bien Poudlard, on a des nés-moldus, il a toujours pas trouvé l'A.D, les Carrow aussi le font chier et bon il en a plein...
- Même...
- Et l'impuissance d'Elisa, tanta Neville.
- Hey ! Pas cool !
- Ses amis, mon frère et ses frères !
- Mon frère, corrigea la rouquine. Pas mes, mon.
- Même si Michael n'est plus là, il reste...
- Non, coupa Elisa. Je le hais.
- Quoi, s'exclamèrent ses amis.
- La seule raison pour laquelle il est mort, c'est parce que lorsque Jedusor lui a demandé de joindre son camp, il a dit qu'il préférait devenir un plus grand mage noir que lui.»

Estomaqués, Neville et Ginny ne surent quoi dire, ils savaient tous les sacrifices et l'amour qu'elle avait pour son «héros».

Elisa regarda son frère, elle n'avait vu son visage que sur des photos ou des rêves. Mais il devenait de plus en plus flou.

Il était indéniable qu'il était le portrait craché de Harry, mais ses cheveux étaient plus clair, ses yeux couleur noisette, son visage encore enfantin paraissait maléfique.

«Albus, pourquoi vous ne réagissez pas, s'énervait Rogue.
- Si nos soupçons s'avèrent vrai, il ne se plongera pas plus longtemps dans la magie noire.
- Il n'est dit nul part qu'un Potter ne peut pas être maléfique !
- Severus, j'ai beaucoup suivit ce jeune garçon, et je suis certain qu'il s'occupera aussi bien d'Harry, qu'il s'occupe de la jeune Elisa.»

Dumbledore disparut, laissant Rogue observer Michael. Il s'approcha du jeune homme et tandis la main vers le gros grimoire.

«Mr Evans, vous n'avez pas le droit d'emprunter ce grimoire. Veuillez me le rendre.
- Je n'ai pas le droit de m'instruire maintenant, répliqua sèchement l'élève.
- Pas avec de la magie noire. Donnez-le moi, maintenant.
- Je ne crois pas, monsieur. Delutigus meloram !»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant