XXV : La dernière coupe de Quidditch :

1K 63 137
                                    

Dans l'infirmerie, Elisa serrait Ginny dans ses bras tentant de la rassurer tant bien que mal.

«Ça va aller, tu sais il a connu pire qu'un petit empoisonnement... Évidemment le jour de son anniversaire c'est un peu nul, parce que c'est sa majorité, mais tu verras ça ira...
- Paraît-il...
- ...que notre petit...
- ... frère est au bord...
- ...de la mort, finit George.
- Qu'est-ce que vous faîtes là, s'écria Ginny en allant serrer des frères dans ses bras.
- Apparemment, lorsqu'un...
- ... élève se fait empoisonner...
- ...la famille a le droit...
- ...de venir !»

Après avoir écouté Harry leur dire ce qu'il s'était passé, la petite troupe commença à envisager toutes les possibilités du pourquoi Ron s'était fait empoisonner.

Puis Madame Pomfresh les jeta hors de l'infirmerie car il était trop tard et les jumeaux Weasley déclarèrent qu'ils allaient rentrer.

Mais Elisa avait accidentellement laissé sa baguette à l'infirmerie et courrut la chercher, lorsqu'elle fut revenue à l'endroit où elle avait laissé ses amis, il ne restait plus que Fred.

«Ils... Sont allés dans la salle commune de Gryffondor, expliqua Fred sans qu'elle n'ait eu besoin de le lui demander.
- Merci.
- Hey Elisa...
- Oui ?
- Ça va ?
- Oui et toi ?
- Bien... Très bien... Avec George on pense acheter la boutique de Zonko !
- Oh c'est super, vos affaires marchent bien, alors ?
- Ouais ! Ce qui part le plus c'est les filtres d'amour, c'est terrifiant toutes les personnes qui en achètent !
- Bien, maintenant que ça à failli tuer ton frère, peut-être que vous allez avoir l'intelligence d'arrêter d'en faire, non ?
- Mouais... Tu sais, on l'aime pas tant que ça, Ron. On verra bien ! En tout cas, d'après Ginny tu n'as pas eu besoin du tien.»

La rouquine leva la tête vers le Weasley et le dévisagea un instant.

«Eum... À Noël Ginny en parlait à maman...
- Oh... Ouais...
- C'est fou... Je veux dire... Luna et toi êtes amies depuis toujours... Vraiment toujours.
- Oui, même moi je ne m'y attendais pas ! Mais bon, c'est uniquement grace à Harry et Ginny ! Ça ne serait jamais arrivé sans eux !
- Oh vraiment, fit Fred dont le sourire devenait de plus en plus crispé.
- Ouais... Ça fait trois mois maintenant, c'est vraiment cool...
- Tu l'aimes ?»

Élisa parut réfléchir un instant.

«Je crois. Oui, je l'aime. Et je ne la mérite pas, mais on verra bien la suite. Et toi ?
- Oh eum... J'ai aussi quelqu'un c'est cool, mentit Fred qui n'était toujours pas passé à autre chose. Son nom est Aurélie.
- J'espère pouvoir la rencontrer un jour, dit sincèrement Élisa avec un grand sourire. On est arrivé à la Grosse Dame. À plus !
- À plus Lil's !»

Étant donner que Ron était toujours malade lors du deuxième match de Quidditch, McLaggen le remplaçait.

Harry paraissait absolument exaspéré par McLaggen qui donnait des ordres à tous les joueurs qui voulaient le frapper. Luna faisait les commentaires du match, et McGonagall ne faisait que la corriger.

«Oh, regardez, le gardien de Gryffondor a une batte à la main.
- TU VAS LUI RENDRE SA BATTE ET RETOURNER DANS TES BUTS !»

Mais comme toute réponse McLaggen lui envoya un Cognard et Harry tomba de son balais.

«Hermione, tu es sérieusement sortie avec ce mec, grimaça Elisa après s'être assurée que son frère allait bien.
- Je voulais juste énerver Ron, se justifia Hermione.»

*

«Harry, Ginny m'a dit que tu ne pourrais pas jouer au prochain match de Quidditch, qu'est-ce qu'il s'est passé, s'exclama Elisa en s'asseyant à côté de lui dans la Grande Salle.
- C'est... vrai... Rien d'important ! J'ai juste... une petite retenue de rien du tout...
- Une ? Pile à ce moment là ?
- Ok... Une tous les samedis jusqu'à la fin du trimestre, mais...
- Quoi ? Qui a fait ça ?!
- Rogue.
- Oh je vais aller le voir cet espèce de petit...
- Il a jeté un maléfice de magie noire, coupa Hermione. À Malfoy, qui s'est vidé de son sang !
- Quoi ?! Harry !
- Apparemment, Malefoy a essayé de jeter un Sortilège Impardonnable, alors Harry a utilisé un sort pour se défendre, expliqua Ginny.
- Bien sûr, il a échappé au maléfice ! Mais il n'empêche que Sectumsempra n'est pas un sortilège acceptable, Ginny, regarde où va l'a mené ! Et j'aurai pensé, étant donné les chances qui vous restent maintenant de gagner le match...
- Je t'en pris, n'essaye pas de nous faire croire que tu comprends quelque chose au Quidditch, coupa sèchement Ginny. Tu ne parviendrais qu'à te rendre ridicule.»

Elisa Evans-Potter [fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant